pourquoi tant de haine envers les juifs religieux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais pourquoi Aouvatam c'est dur a ecrire sans oublier une lettre????
PARCE QUE !!!!!!!
Quand c'est trop c'est TROPICOOOOO, COCO !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

donc toi emoboy tu n'est pas pour le melange ???

que veut tu dire par inutile ?

pour toi est ce inutile quand c fait de bonne volonté et avec envie et pas pour faire "bien et branché" comme tu dis ?

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Ceinture
excuse moi mais quand on ferme ma rue car des gens veulent organiser une brocante et que je ne peux y passer en voiture et bien ca me gene. alors que dans les quartiers religieux si certaines rues sont fermees c est pour la simple raison que des idiots veulent y passer en voiture shabbat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir,

être juif religieux, est une répétition, et une confusion verbale trop permise par sa banalisation.

Avant un Homme Juif suffisait pour comprendre "respectueux des lois".

C'est depuis qu'il y a des Hommes "moins Juifs" (et je ne m'en exclu pas ...) qu'il y a des "Juifs religieux" .

Aujourd'hui ils sont moins nombreux malheureusement, tant les Hommes Juifs que les Hommes tout court ( « être un homme : dire ce que l’on pense, et faire ce que l’on dit » selon le rav Benchetrit)

Et la plupart du temps on constatera que ce sont ces individus qui Haïssent ceux qui ont la force, au sein même de cette société enivrée de matérialité, de se tenir en Homme , en Homme Juif, en gardien de ce qui sauvera les uns et les autres.

Jérôme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, si ton mode de vie t'écarte des autre, il devient, à mon avis, sectaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bjr,
je viens de visioner une cassette du rabbin amnone itshak. il est parti ds une université a jeru pour donner un cour ,mais malheureusement 10 pers ,universitaire du parti merets , l'ont empecher en l'insultant, le definissant de dangereux pour le pays.
POURQUOI? parce que cet homme veut essayé de faire tchouva aux pers éloignés de la religion . les universités st faite pour tt le monde .
ce meme rabbin a voulu donner cour a tel aviv ( la ville où lui meme y a habité pdt plus de 30 ans, quant il été hiloni ). mais le maire de cette ville l'a juger encore une fois "TROP DANGEREUX", et donc lui a interdit l'accés a cette ville. forte heureusement la cour supreme de justice a donné raison au rabbin amnone et donc il a pu donné comme prevu son cour. mais ce qui est lamentable c'est qu'en dehors de la salle ou se derouler son cour ,une manifestation de merets se derouler. au passage ils ont tabassé un jeune étudiant de yeshiva qui passer par la.
pk? parce qu'il portait tt les signe du juif religieux. CELA NE VOUS RAPPEL T-IL RIEN???
moi si quant au moment de la 2nd guerre mondiale les nazi arretaient les juifs qui portaient ces "signes" , les humiliers ,les battaient et autres.
a present je m'adresse a ces pers qui ont le coeur emplis de haine pour leurs prochains: ARRETEZ DE CONTINUER A PERPETUER L'OEUVRE DE HITLER (IMARCHEMO). c'était son but A LUI . ne tombez pas ds ce piege de l'auto- destruction.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pratiquant ou non, croyant ou non, le jour ou tout le monde acceptera l'autre avec ses differences alors tout ira pour le mieux...
Pour cela il faut etre :
Tolerant,
respectueux,
l'aimer comme soi meme, et savoir lui tendre la main...
ne pas le juger,
voila je crois que c'est tout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ton étudiant : il portait une étoile jaune cousue à son veston?!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiiyoy, ah bon ? alors ceux qui ne vont pas dans les memes restos que toi, qui n'ont pas les memes loisirs que toi sont sectaires ? Et si c'était toi qui étais sectaire, mmhh ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aouvatam, il faut arreter d'exagerer, l'intolerance existe des deux cotés, kan au rav amnon istrak j'ai entendu dire k'il etait interdit a certain endroit en israel mais c'est un cas a part et il doit exister une raison, tout les rabanim ne sont pas interdit de conference....kan a sont intervention au palais des congrés il a malheuresement parler de la shoah comme une punition de d.ieu parceke les juifs pechaient, encore cette reponse ridicule ki a completement decridibilisé ce rav pour moi, mais ce n'est pas le sujet de ce post alors peut etre faut ouvrire ce sujet ailleur....

Forums

partagez et débattez