Quand les synas se prennent pour des boîtes branchées...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashkenaze tout ce que je retiens c'est que t'es un parano
tes potes ont et c'est une certitude deliré car c'est vrai que l'on apporte plus de credit a une personne de la communauté de 30 ans avec l'air de karolyne qui en plus vient nous presenter des faits qui n'ont rien d'extraordinaire je pense car il y a pas mal de personne a ki ca peut arriver
en revanche quand on voit la fiche de karo qui est enseignante je comprends que ca puisse la choqué de se faire refouler

ps: je me permet de juger en effet sur la photo de karolyne car je pense que ces gorilles ce soir là l'ont fait exactement de la même manière sur son aspect

alors bon je pense que ton delire sur les personnes parfaite dans les syna a de koi etre reviser
a++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SIL VOUS PLAIT,
quand vs ecrivez, sautez des lignes et aerez pcq c vraiment pas attractif quand ya des textes de 20 lignes.

Pour l'histoire, je conseille juste de se reconcilier, car s'il y a des problèmes entre juifs, ca ira pas.

Voila, merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Karolyne... Je ne vais pas démonter tes propos. Loin de ça. J'ai moi même été victime de "bavure" lié aux cotisations lorsque j"étais enfant. Et ce fut dans le même cadre que toi. Mais on ne peut rien fait contre ça. Lorsque je parle d'union, je ne parle pas de l'union absolue, à savoir dans les actes, les paroles et les idées. Je parle juste de l'union qui fait que si ton frère ou ta soeur Juifs se font agresser dans la rue etc... ne change pas de trottoir et va les aider. C'est tout. Je suis réaliste. On ne peut pas demander à tout Juif d'être solidaire de tous les points de vue, malheureusement. Mais la solidarité commence par l'union. Et face à quoi faut-il être unit? face à la situation actuelle, la montée effroyable de l'antijudaïsme. Or aujourd'hui, que voyons-nous? Le contraire, tout-à-fait le contraire. Donc, si on commençait à aider son frère Juif, ce sera déjà un TRES GRAND PAS EN AVANT.

De plus, j'ai malheureuselment également pas mal d'exemples de manque de solidarité entre Juifs. Et c'est pour ça qu'il faut réagir. Si ça continue, la situation s'enpirera jusqu'à atteindre un point de non retour. Le jour où le Juif de gauche ira aider le Juif de droite (et inversement) qui se fait agresser dans la rue... il y aura eu un énorme progrès de fait. Car cela signifierai que ce Juif a laissé tombé ces idées politiques pour aller aider non pas son frère partageant les mêmes idées idéologiques, mais tout simplement son frère Juif. Personnellement, si je vois un Juif se faire agresser, mais même pas en rêve je change de troitoir ou je tourne le regard... Je fonce sur le problème l'aider. Cela s'est déjà produit, et j'ai été surpris de voir que je n'ai pas été le seul à aller aider ce pauvre homme. Je ne suis donc pas le seul à faire cela, beaucoup de Juifs le font et beaucoup plus devraient le faire. Sur qui d'autres pouvons-nous compter pour se défendre si ce n'est que sur nous?
Ce qui m'a le plus choqué moi, c'est ce qu'il s'est passé à la soirée de l'ABSI, cette année, à Levallois. Il y avait une contremanifestation qui était présente tout près de notre soirée... et cette manifestation criait des slogans très virulents à l'encontre d'Israel et des Juifs. Ce qui m'a choqué c'est cela: la Ligue de Défense Juive (LDJ) et le Bétar sont partis tous ensemble, units et solidaires vers la contremanifestation pour leur montrer que nous n'avions pas peur, et que notre manifestation se déroulerai quant même, qu'ils soient là ou non. Mais sais-tu ce qu'il s'est passé? Arriver devant la contremanifestation, les mecs de la LDJ se sont retrouvés seuls, le Bétar s'étant replié (on ne saura jamais pourquoi). C'est-à-dire qu'ils étaient partie ensemble, units, limite main dans la main, et arrivé devant la contremanifestation, seul la LDJ continuait d'avancer. Ils n'étaient que 8 ou 9, face à 70 contremanifestants armés de mounchaku, de bar de fer et de battes de baseball. Et je ne dis pas qu'ils étaient aller pour se battre, juste pour leur montrer que nous sommes présents en france, avec nos idées politiques etc... que ça leurs plaise ou non. Et qui a attaqué? Ceux qui étaient les plus nombreux et les mieux armés... mais dans les médias, qu'a-t-on entendu? Le contraire bien évidemment.

Donc, ce que je prône, c'est juste ça: un Juif a un problème (agression physique, verbale etc...), on part l'aider. Si nos ennemis voient que nous sommes units aussi bien lorsque tout va bien que lorsque tout va mal, que rien ne peut nous séparer, nous désunir, alors ils ne pourront rien faire contre nous. Et les idéaux politiques n'ont pas leur place dedans: que l'on soit Juif de droite ou Juif de gauche, qu'importe !!! Nous sommes et restons tous Juifs. Et parce que nous sommes Juifs, parce que nous partageons tous ce fait, nous nous devons d'être solidaires. C'est tout.


Ensuite, tu dis que le SPCJ a reconnu les faits. Ont-ils dit "oui oui, ok, bon là, on a pas le temps". Ou ont-ils dit "nous sommes en tort et nous nous en excusons". Car ils ne m'ont jamais parlé de ceci. Et, sans te décevoir, il est normal de ne pas chercher à contredire une personne pour ne pas envenimer la situation, surtout si ce n'est pas au moment opportun. Donc, peut-être qu'ils ont dit cela pour en finir une fois pour toute car ils étaient occupés ou avaient autre chose à faire. Bref, bon, c'est terminé, la page est fermée, close. Si ça s'est passé tant pis, et si ça ne s'est pas passé... tant mieux.
Donc, ceux qui veulent venir à la Roquette, ils seront accueillis avec plaisir, en espérant que plus jamais une telle situation ne vienne à se produire ou à se reproduire.


Voilà.


@+


PS: ai-je été agressif, méchant, féroce ou encore dévastateur? J'espère que non. Si oui, je m'en excuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Boties... va te renseigner sur ce qu'ont fait ces "gorilles" pour les fidèles de la synagogue. tu ne les connais pas. Tu ne connais éga

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu penses que les "gorilles" ont jugé sur l'apparence. Comme propos stupides, je ne vois pas mieux. As-tu lu le message de SUPAMIKE? Si la sécurité devait juger sur l'apparence, depuis longtemps il y aurait eu des attentats dans les synagogues. Non, mais je rêve là!!!

De plus, en quoi je suis parano? La différence entre toi et moi, c'est que j'ai conscience du danger qui pèse sur la communauté Juive. Ouvre les yeux. Tu n'as pas les pieds sur terre, tu juges sans savoir et sur une simple photo en "pensant" que le SPCJ agit de même... Bein, juste un mot: le jour où un terroriste déguisé en rabbin se pointera dans ta syna où la sécurité se sera évidemment retirer (en suivant ta volonté)... on en reparlera. Car la sécurité fait un travail remarquable à la roquette. Et le nombre de fois où elle a su gérer et résoudre les problème de différentes gravités est immense.

De plus, tu dis qu'il n'y a rien d'extraordinaire qu'un Juif se voit interdire l'accès par le SPCJ... Quelles sont tes sources pour pouvoir parler ainsi? Ca t'es arrivé? Si oui, où, quand, et dans quel contexte précis?
Les cas sont rares, mais existent bien évidemment. Et sur ces rares cas, toi tu en fais une généralité en employant le terme "il n"y a rien d'extraordinaire", soit disant pour dire que c'est habituel. Pfffffff...


Boties, tu es de ceux qui, s'ils voient un loubavitch être contrôlé par la sécurité n'en comprendront pas les raisons, et iront jusqu'à emmerder les membres de la sécurité. Si, pour rentrer dans une synagogue, il faut "avoir l'air" Juif, alors toute personne mal attentionnée n'a qu'à acheter un habit de loubavitch, une peruque et peut rentrer facilement dans n'importe quelle synagogue. Imagine alors ce qu'il pourrait arriver... Et tu dis que je suis parano. Ca, ça me fait rire. Etre conscient du danger, ce n'est pas du tout de la paranoïa, bien au contraire...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et du coup tu es retournee plsu tard acette synaguogue situe dans un quartier populair donc dangereux ? quant a toi ashkenaz il est vrai que des fois il peut y avoir du laisser aller de la part de certaines personnes maintenant il est tres facile de fouiller une personne avant qu'elle entre dans le temple donc je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce qu'ils ont fait surtout que a la roquette tu rentres comme tu veux gorilles ou pas.dans tout les cas la securite aujourd'hui est une necessite le refus peut etre accepter une fois que toute les mesures aient ete prise.
j'ai fais parti d'un meme service pendant 4 ans dans les synaguogues de la courneuve et bobigny imagines la bas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi g un truc a dir c ke si c "videur" faisai si bin leur travail commen se fai il kil ai pa pu reconnaitre une "innocente juive"......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je réitère ma réponse puisqu'un modérateur très "zèlé" a cru bon de l'effacer:Karolyne tu mens d'une tu n'es pas professeur c'est faux,2:Ce genre d'histoires est digne d'une personne voulant ternir la réputation de la communauté Juive et 3:Ne dis pas STP que tu portes des manches longues et cie en te faisant passer pour une femme très religieuse car tu mens encore une fois:Moi je t'ai vue sur paris première a l'émission "7 minutes pour aimer" un style Speed-dating télévisé qui était vraiment racoleur et vois-tu ce n'est surement pas a ce genre d'émissions qu'une femme pieuse se montrerait et si j'ai bonne mémoire tu ne disais pas du tout être professeur lorsque tu es passée sur cette chaîne en te présentant?Alors je pense que tu devrais faire profil-bas et je demande aux opérateurs de ne pas "boycotter" ma réponse car cette personne s'est également vantée sur sa fiche d'y être passée en demandant a ce que l'on téléphone pour elle afin qu'elle puisse gagner et qui plus est ma réponse est on ne peut plus correcte par contre laisser des réponses de mecs comme Boties un antisémite notoire et surtout primaire ça c'est vendeur!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkenaze regarde le message de Karolyne datant du 9 Avril:Elle a écrit je n'ai pas "fuis"! Et bein pour une Professeur parlant de Philosophie dans sa fiche,qui ose dire l'avoir étudiée pendant 8ans et ne pas savoir que l'on écrit je n'ai pas fuit avec un "T" au lieu d'un "S" a la fin sincèrement ça remet tout en question et surtout ça force le respect!!! LOL Pauvre Molière il ferait des vrilles dans sa tombe s'il voyait pareille conjugaison!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une question pour ashkenaze.....
si elle te dit qu'elle s'est fait mal traiter, pourquoi tu penses qu'elle ment?
est ce que le religion juive autorise la suspicion?
est ce que pour toi la parole d'une femme juive équivaut à du mensonge?

Forums

partagez et débattez