que penser vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


mjj .jespere qon trouvera des reponse .

joshai .
je matendait as un peu mieu de toi tu me donner limpresion dun mec qui en sait pas mal ,mais finallement cjhes toi cest que de la geulle .

mazala.
domage que tu voit rien de plus interesant que christian dior franchement il sufit de chercher et tu trouvera quil ya beaucoup mieu .

rachel-el .
oui cest vrai que finalemnt un des bute de la vie et davoir une geurre permanente avec son yetser arah ,et cest pas facile ,mais peut etre que cest un sense de la vie qui doit tocuper sufisament pour ne pas voir le reste ?
un combats qui peut te mener satisfaction si tu est gangante et ca cest un vrai combats sure lequelle si tu baisse tes bras une fraction de seconde tu te fait eclater ,alors si cest ton combats je te pretrai mes gants .

fred .
je pense que notre generation est tout simplement perdu une generation qui ne cest pas trop ce quest les bons principes ,une genration ou les meneures doivent montrer ce quest le bon ,mais malheureusement il ya plus grand monde pour montrer le bon chemain .
et le pire de tout cest que nous somme une generation sans vrai rabbi et ca cest le pire esperons mashiah bientot .

jewish555.
si tu est dacord avec ca et tu te bats pour les bons principes de ton pere et de ta mere et bien je suis content pour toi tes sure le bon chemain ,tu distaingue ce qui est bon et ce qui est mauvais si tarive deja a voire ca ta presque que tout compris .

trisse .tu rajoute de therme que je naai pas rajouter en gros generation interesser .

twingo.
ta vraiment tout compris bravo

merci a tous pour votre participation ca me fait chaud au coeur de voire que je suis pas seulle





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La modernité telle qu'elle est aujourd'hui est une bonne chose, mais son développement la tue...

Aujourd'hui, s'identifier à des personnes, s'attacher à des marques ou des objets, et tous ces genres de choses matérialistes ou superficielles sont dûs au fait que la modernité nous pousse à moins réfléchir au comment et à plus se servir de ce qu'on a tout simplement...

Réfléchir moins nous amène à choisir la facilité !

Et qu'est-ce que la facilité aujourd'hui ? C'est la voiture pour se déplacer, c'est voler ou magouiller pour avoir de l'argent, c'est appuyer sur une télécommande pour passer le temps, etc....

Ce sont des agissements et non des réflexions !

Or l'homme a besoin de réfléchir pour avoir un BUT dans sa vie !

Et sans but, l'homme va en chercher de nouveaux :

- trouver sa personnalité avec les vêtements de marques, objets ou autre

- s'identifier à une "star" pour pouvoir lui ressembler

- créer une "distraction" dans sa vie (dans le pire des cas : se droguer, dans le meilleur des cas : aider les autres)

Et le Monde d'aujourd'hui ouvre ses portes à ces nouveaux buts de la vie, et les encourage !
Voilà pourquoi je pense que la génération qui grandit là-dedans est avant tout une génération moins réfléchie, plus servie, et qui va être amenée sans cesse à créer à nouveau des objectifs dans la vie...

Ce phénomène s'ajoute au fait qu'étant donné que chaque personne va essayer de trouver ou plutôt de créer sa propre voie, va être amené à être égoïste et à rejeter les autres, ou toute personne n'adhérant pas à son but, et sera exclue, et c'est ainsi que se créent les divisions dans la société, par style, goûts, etc...qui s'ajoutent déjà à la division créée par les diverses cultures !

C'est un phénomène croissant auquel on n'a l'impression que les personnes qui l'ont amené ont perdu son contrôle, et ne font que constater...

A vrai dire, je ne suis guère optimiste, je pense en effet que le Monde évolue sans cesse, mais plus dans le bon sens...

Voilà pourquoi j'ai adoré "Le Village" !!! ;)

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TWINGO , mais pour ne pas réecrire ce que tu as déjà écrit , je te le dis tu as raison.

Par contre , messieurs dames, sortez du monde dit occidental, c'est à dire au moins la moitié de la population de la terre, tout le monde ne vit pas comme ça...

A la différence de la génération de nos parents, qui étaient au moins aussi futile que la notre, nous n'avons pas d'idéaux politiques humanistes auxquelles nous racrocher. D'ou cette résurgence de la religion...
Tu sais A-Psycho,je ne suis pas croyant, donc je n'ai même pas l'espoir de l'arrivée d'un messie... Juste l'espoir en mon voisin humain...

Kyler si tu connais le bon sens de l'évolution du monde dit le moi, ça m'intéresse.
En quoi ça te fait aimer "le village "?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a---------------------------psyco (oula je me suis endormi sur ma touche!), si t'a le tps va voir ma fiche, ce chef d'oeuvre et tu comprendras.. c'est normal on se connais pas donc toi pas comprendre moi !

rachel-el tu sais la vie ne m'a pas fais de cadeaux, j'ai grandi au chili à San Pedro, nous étions dans les mines quand mon père a chuté sur un bout de grisou 'PAPA POUSSE !! NON ! NON ! PAS SOUS LA POUTRELLE !!!! NOOOON"

alors depuis ce drame infantil ben je me révolte sur des forums.. je mange des Lu devant les feux de l'amour.. je veillis prématuremment, je vote Le Pen, je tiens des propos incohérent en sirotant ma soupe liebig avec la paille que ma confectionné mon gendre, je m'aigris sur des sujets de la jeunesse en me disant que moi aussi j'ai eu leur age.. enfin tout c'etait avant le drame bien entendu !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et que penser de l avenir de l orthographe?
N est ce pas?

Mieux vaut du Gucci et du star academy,
que des gros patés sur nos pensées!

Vous connaissez le jeu du "ou",
A---psyco ; Tu demandes "ou va le monde " je te repond dans ton.....
Ca se rapproche de l'idée finale que tout le monde avait d ailleurs car on sait quelle texture l'ont peut y trouver!

Pour une fois j aime bien ton post mazala, mais peu importe mon avis de toute facon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors c'est ça la jeunesse intelligente, réfléchie, ouverte ?! C'est le bon vieux cartésianisme d'antan : d'un côté les bons qui ont de vraies valeurs avec des gros bouts de religion dedans, d'un autre côté les mauvais, les perdus qui regardent starac et s'habillent en gucci ?
Les nuances, les compatibilités ça vous vient pas à l'esprit une seconde ?!

La mode de ne pas être à la mode c'est ça ?! Tout peut se retourner contre nous alors on a plus qu'à essayer d'être simple et de vivre sa vie au mieux en faisant ce qu'on veut.

Jouer le cynique négatif, baissant les bras devant le déplorable état du monde, et penser que tout est de la merde, finalement c'est pas une valeur, je vous le dis comme ça.

Alors s'il vous plaît, je ne moralise pas, mais écoutez moi : fermez les yeux : regardez en arrière et en avant : vous avez quoi ? un monde qui évolue dans un sens qui lui est propre, dans lequel les hommes ne font que reproduire à l'infini les mêmes schémas.

Regardez maintenant de droite à gauche : vous avez des cultures, des civilisations, des modes de vie différents, ni mieux ni moins bien. Demandez à un petit péruvien qui bosse à la décharge ce qu'il pense de l'évolution du monde dans lequel il vit et du retour aux vraies valeurs pour voir.

trop de gens jamais contents, la critique à la bouche et le cynisme à fleur de peau.

Est-ce une maladie moderne de trouver que c'était mieux avant ((c) francis Cabrel) ?
Ca se soigne ?

Enfin partant du principe que chaque maladie éradiquée donne naissance à une nouvelle maladie, on est pas rendus (comme dirait mon ami Igor, chauffeur de tabernacles).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aaaflo, ton avis compte dans la mesure où tu me fais des compliment !!!!!! non c'est vrai que c'est marrant mais bon je n'arrive pas à controler mes pulsions humoristiques ! :o)comment je me l'a pète !!!

a--------psyco : 'où va le monde', le monde va où il va ! ce n'est pas nous, povre petits terriens embourgeoisés qui sommes à la bonne place pour tenter une réponse objective et vraissemblable. C'est pathétique (jadiore ce mot !), le monde n'est que le reflet de notre comportement (attention pas d'amalgame je parle d'une monde, mais plutot de la société), on a que ce qu'on mérite, la nature humaine est bonne à la base, mais plus nous évoluons et plus nous développons des valeurs falsifiées qui nous corrompent, c'est la vie... c'est pour ça qu'on vit, maintenant c'est trop tard, si tu n'es pas d'accord ben TAMPIS !!!!

ad taleur ! ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour les pessimistes on a cette version du monde qui est en declin , oh monde si dur et si cruel ou vas tu nous mener ?

puis pour les plus optimistes je dirai que ces 50 dernieres années nous on offertent leurs plus grands prodigent , les plus belles découvertent . science , médecine , technologie , nouvelle energie ......
les grands et les forts se chargeront d'avancer pour laisser à leur enfant de nouvelle études pour une recherche encore plus profonde .

pour les autres ya la drogue , la médisence , le misérable et la haine de son prochain . certe cela existe .
une phrase boudhiste qui m 'est resté . " chaque chose , chaque etre a son opposé "
a vous de savoir qu'elle chemin vous allé prendre .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'accord avec Mordhy

quant à mazala : autant je trouve que ton début est très pertinent : ce n'est pas nous, povre petits terriens embourgeoisés qui sommes à la bonne place pour tenter une réponse objective et vraissemblable; autant la fin est tout le contraire de ce que je pense : la nature humaine est mauvaise et bonne à la fois, c'est dans la nature de l'homme de conquérir, d'aimer, de vouloir et de faire de la prospective, mais aussi de se tuer, de se détester, de faire des erreurs, ça sera comme ça à tout jamais et ça l'est depuis toujours.
Nous ne développons aucune valeur falsifiée, c'est des conneries ça, ce sont des arguments bas de gamme pour se foutre des gens qui aiment les marques, le fric et le statut social, mais ces gens là, si on les regarde bien, on des valeurs, qui sont les leurs, et parfois elles peuvent être très honorables, il faut juste chercher à les connaître avant de s'arrêter et de juger leurs goûts et leurs hobbies.
et ça vaut pour tous les types de personnes mêmes ceux dont les valeurs ne sont les notres. open mind...

Forums

partagez et débattez