Que pensez vous de la campagne contre l anti-semitisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment vous faites pour rendre les sujets relous comme ça ? C'est du travail ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En meme temps si tu es français, tes enfants le sont aussi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est ce que dire que j en ai marre de ces goys qui viennent nous faire chier sur notre site est raciste?
ah oui c est raciste de dire ca?
alors bon j e suis raciste
ps: j assume

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dis moi Ueshiba92, est-ce que tu pense que le nationalisme français s'applique aux mexicains ? Que les coréens peuvent entrer au Kuomintang (partie nationaliste chinois) ? Que les perses peuvent suivre le nationalisme pan-arabe ? Les allemands être des nationalistes italiens ? Non, hein ? Alors quelle différence avec le sionisme ?

Il n'y a pas de RACE juive, il y a un PEUPLE juif, et c'est ça qui change tout ! Le sionisme n'est pas un mouvement raciste mais nationaliste !

Franchement, à force de discuter avec des mecs comme toi ou Sukubus, je vais sérieusement finir par devenir anti-goy...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu en a marre des goys...il parait qu'il y a un pays pour les non-goys...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jio, on ne peut pas comparer une religion et une nationalité. Seule la foi importe dans une religion, il n'y a pas de barrière de race ou de sang, on ne transmet pas une croyance à son fils, c'est lui qui la forgera par son expérience.

Choussar, tu dois le savoir mais pour devenir Juif, il faut des tas d'années (et encore ça c'est si t'as de la chance) parce qu'il faut aussi être reconnu par la communauté.

Natvanco, c'est bien que tu avoues ton racisme, peu de personnes le font (alors que beaucoup de sionistes français sont racistes).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Concernant la camapagne de l‘UEJF contre l‘antisémitisme, extrait de l'article :

L’Union des étudiants juifs de France a conçu une campagne d’affichage: des portraits de Jésus et de Marie sont barrés de graffitis indiquant « Sale juif » et « Sale juive». Ce projet choque. Pourquoi? D’abord, sans doute, à cause de l’utilisation de symboles religieux, à laquelle ma génération, volontiers iconoclaste et rebelle aux tabous, se résout peut-être avec une certaine légèreté.

génération volontiers iconoclaste et rebelle aux tabous ?
OUARF OUARF OUARF
Sûrement pas ceux concernant le Judaïsme et la Sacro-sainte Shoah, en tout cas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NATVANCO, c'est à cause de feujs pourris et fermés d'esprits comme toi que pas mal de monde nous détestent.... plutot que d'etre fier et d'assumer ton racisme et ta méchanceté gratuite, tu devrais réfléchir deux fois...
EN CE QUI CONCERNE LE DEBAT SUR LA CAMPAGNE UEJF: je suis membre de l'uejf à lyon; cette affiche n'a jamais été réellement diffusée, quoique largement médiatisée quand même (donc presque kifkif en fait). Finalement on a décidé que cette affiche engendrerait trop de polémiques inutiles, et le message qu'on voulait faire passer au départ ne serait pas forcément compris. un des principes fondamentaux de l'uejf c'est la lute contre l'antisémitisme, qui est une forme de RACISME, d'où l'idée d'intégrer les icônes chretiens, peut être déplacée. cette affiche pouvait heurter les juifs comme les chretiens, ou susciter l'indignation générale sans forcément prendre en compte l'appartenance religieuse ou ethnique.
On voulait faire réflechir juifs et non juifs sur la question de l'antisemitisme comme du racisme, qui peut donc s'addresser à tous... c'est vrai qu'il faut creuser pour le voir :s

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CHOUSSAR: (je crois que j'ai du voter pour toi quand même ;))
je suis désolée, je me trompe peut être mais il me semble que la définition de sémite à la base vient des deux fils de Sem (le fils de Noe), Israël et Ismaël. Une vielle querelle à séparé les deux frères, Ismaël s'est enfuit dans le désert et a "créé" sa propre civilisation de bedouins, d'où le début d'un assemblage de croyances à l'origine de l'Islam... Les arabes seraient donc aussi des sémites. Et si on s'en tient à ça, être antisémite voudrait dire anti Hébreu et anti Arabe. Mais c'est le sens commun qui l'emporte, "antisémite" serait donc "anti juif", je suppose, que ce soit d'appartence à la religion juive, et/ou appartenance à une culture et une identité juive...

Etant donné que je ne connais pas bien la torah, je me trompe peut etre dans les noms, mais en tout cas je peux vous assurer que je n'invente rien!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gabi, tu peux soutenir la cause sioniste qui selon moi est completment légitime, mais etre anti goy ça sert à quoi? et c'est quoi le rapport? si des non juifs ont une opinion là dessus c'est leur droit, que tu sois d'accord ou pas c'est autre chose. les autres sont fermés d'esprit et ça t'énerve, ben tu t'en fous, c'est pas intéressant. oeil pour oeil dent pour dent ça n'arrange rien

Forums

partagez et débattez