Que pensez vous de la campagne contre l anti-semitisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Waow, vous êtes presque tous géniaux ici!
C'est impressionant!

Ueshiba et Sukubus, en fait les raisonnements usant de (pseudo) logique mathématique ne fonctionnent pas avec des mots. Seulement avec des choses ayant pour base les barres rigolotes qui servent à compter l'argent qui restera Martine sachant qu'elle avait au départ 10 fr et qu'elle a acheté...

Prenez exemple sur les autres, assumez vous.
Sentez vous libres en étant ou pas agressifs, et criez votre haine ou fort ressentiment et/ou profond sentiment d'injustice à la face du site à défaut de celle du reste du monde...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

etre antigoy c'est la mode quoi :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois:
''génération volontiers iconoclaste et rebelle aux tabous ?
OUARF OUARF OUARF
Sûrement pas ceux concernant le Judaïsme et la Sacro-sainte Shoah, en tout cas !''

LOL

nah Jesus on peut le barbouiller, c'est normal, mais pas rien dire sur Abraham ou barbouiller une etoile de David, car ca c'est de l'antisemitismEUH...2 poids, deux mesures...mais ca durera le temps que ca durera...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Choussar, tu dois le savoir mais pour devenir Juif, il faut des tas d'années (et encore ça c'est si t'as de la chance)"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je suis désolée, je me trompe peut être mais il me semble que la définition de sémite à la base vient des deux fils de Sem (le fils de Noe), Israël et Ismaël. Une vielle querelle à séparé les deux frères, Ismaël s'est enfuit dans le désert et a "créé" sa propre civilisation de bedouins, d'où le début d'un assemblage de croyances à l'origine de l'Islam... Les arabes seraient donc aussi des sémites. "

Tu te trompes un peu mais là n'est pas la question. A vrai dire je pense meme que M. Marr, qui a inventé le mot "antisémite", y connaissait encore moins que toi dans la torah.

"Et si on s'en tient à ça, être antisémite voudrait dire anti Hébreu et anti Arabe."

On ne se tient pas à cela, justement, mais à M. Marr, qui ne connaissait pas grand chose à l'histoire biblique. Il a crée ce mot, il lui a donné une définition, il faut la respecter meme si etymologiquement elle est imprécises.
Alors pour la 50e fois (mais pas la dernière je crains)
ANTISEMITE NE VEUT PAS DIRE "CONTRE LES SEMITES"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai pas le droit d'être en désaccord, c'est la pensée unique qui doit régner ici...
Même si tu parles calmement, sans insulter, en argumentant, t'es un haineux, et encore j'ai de la chance, on m'a pas encore traité d'antisémite, je m'en sors plutôt bien...
Gabi : le nationalisme, c'est quand une nation est déjà créée alors que le sionisme existait avant la création de l'Etat d'Israël (ce qui est logique puisque l'objectif était la création de l'Etat). Tu ne peux pas fonder une nation sur des critères religieux ou raciaux... Et ne me dis pas qu'il y a un peuple juif, il y a une RELIGION juive, une religion ne crée pas de liens sanguins...
Parler du peuple juif, c'est la plus belle mystification qu'ait réussie le mouvement sioniste, c'est grâce (ou à cause) d'elle que l'Etat d'Israël a été crée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ueshiba, lien sanguin ou pas, descendance directe ou pas, conversion ou pas, la notion de peuple juif est bel et bien réelle bien que nombre de goyim ne puissent la concevoir.
C'est ce qui crée l'incompréhension profonde que tu démontres.

Même les neturei karta te parleront de peuple juif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

semites: venant langues des peuples du proche-orient qui parlent ou ont parle dans l'antiquite des langues semitiques (akkadiens, arameen, pheniciens, arabes, hebreux, etc..)

venant de sem----fils de Noe.

En general assimile aux juifs, en ce sens qu,en Europe, le seul peuple de cette region vraiment present etaient les juifs...mais tres certainement, un arabe etait considere comme un semite. Comme il n'y avait a l'epoque en Europe que les juifs et pas d,autres semites, le terme semite s,est mis a ne designer que les juifs...car inapplicables en pratique aux arabes qui n'y vivaient pas.

Il est cependant ridicules de dires que les arabes sont antisemites, alors qu'ont devrait dire antijuifs ou judeophobes (ou encore plus precisement, anti-israliens)...par souci d'utiliser une bonne semantique.

par contre, antisemite est devenu un terme puissant, considere plus grave que raciste...alors certains veulent le conserver, surtout vis-a-vis les arabes (arabes antisemites), car cela permet de les associer aux nazis...

On appelaient aussi les juifs les orientaux, pour distinguer leurs origines. Evidemment, non pas dans le sens de chinois ou d'asiatiques.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Metukah : t'as raison, c'est vrai. Heureusement que la plupart des goys que je connais se foutent comme de leur première chemise d'Israël ou de tout ce qui a un rapport avec ça.

Ueshiba92 : tu sembles confondre les mots NATION et ETAT. Le nationalisme, c'est quand une nation (en l'occurence la nation juive) cherche à obtenir un état sur sa terre, comme l'on fait les italiens par exemple. Ou alors c'est la forme extrème du patriotisme. Et la nation juive existait bien avant la création d'Israël, on peut même dire que la nation israélienne existait dès les années 30. Et désolé, mais il y a bien un peuple juif, de même qu'il y a un peuple français, italien, espagnol, allemand, irlandais, russe, arabe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

y'en a qui ont vraiment du temps à perdre en jouant inutilement sur les mots...
polémique inutile, masturbation intellectuelle...

Forums

partagez et débattez