Que pensez vous de la campagne contre l anti-semitisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ayant ouvert le sujet pour connaitre vos avis, je vous remercie d'y avoir repondu.
meme si certains ont des avis complement extremiste et placer les" anti-semite" goy a chaque virgule. Mais bon, passons :o)

Concernant l' anti-semitisme, je pense qu'en suivant la majorité des avis, on devrait se restreindre a la definition naturel et semantique de ce mot.

Pour certain cela peut paraitre ridicule de jouer et de tergiverser sur les mots, or, soyez certains que certains en font leur cheval de bataille; jusqu'a scleroser les esprits. Vous savez, il suffit de qlq moi,s voir année pour endoctriner qlqn, si vous regardez des films d'horreur de + en + , vous fiissez par vous y habtier et vous accepter ce genre de comportement. Cela marche pour tout, un fumeur, un joueur, etc etc. Ici le parallele est flagrant, puisqu'on essaie d'inseminer le mot anti-semite comme un mot designant des personnes d'obediances juives.
Ce qui est une demi-verité.

je ne m'etalerai pas dessus pour ne pas ennuyer certains d'entre vous, mais juste par souci de justice semantique si je puix me permettre de retablir , en tant qu'utilisateur de la langue française, qlq notions.

Tout d'abord semite est un terme qui est apparut au 19e siecle. Sem etant le fils de Noé, nous nous concentrerons a la descendance de Sem.

Voici une defintion qui je pense satisfera bcp de personne puisque globalisant toute les civilisations semitiques.

[ (de Sem fils de Noé). Nom donné aux membres d'un ensemble de peuples du Proche orient… anciens ou modernes… Akkadiens, Amorrites, Araméens, Phéniciens, Arabes, Hébreux, Éthiopiens… ]

On sera aussi d'accord que Si m.marr ( que je ne connais pas d'ailleurs ) designe uniquement les juifs par ce terme, il n'ani faux ni raison, du moins ils reduit ce terme a une descendance.

n'en plaise aux sionistes, le terme semite, etymologiquement, semantiquement, a été tronqué au fil de l'histoire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"si vous regardez des films d'horreur de + en + , vous fiissez par vous y habtier et vous accepter ce genre de comportement"

J'ai rien entendu d'aussi beau depuis ma prime jeunesse!

En tout cas, les méchants sionistes, en plus de s'approprier la terre des autres, les médias, la palme de la souffrance (celle-là on l'a arrachée de la main de Noirs), et j'en passe... s'approprient des mots!

Bon, je peux concevoir ta volonté de réhabilitation et de justesse sémantique, mais quelle en est l'utilité?
Parce que tu es encore un peu jeune pour espérer rentrer à l'Académie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

UESHIBA:
Vision Juives etre juif c'est faire parti d'un peuple, auquel est attaché des principes religieux. On a toujours parlé de PEUPLE JUIF.
C'est pas toi qui va venir nous dire que nous ne sommes qu'une religion !

Vision Chrétienne: juif c'est une religion

Vision Nazi : juif c'est une race.


D'ailleurs c'est aussi la vision de sukubus donc sukubus= nazi . CQFD

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

UESHIBA:
TU crois qu'on a attendu le sionisme pour dire que les juifs c'est un peuple.
Etudie l'histoire juive depuis 2500 ans, étudie la bible et tous les textes qui en découlent et tu verras que l'on a toujours été un peuple !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nah juif cest pas une race, je me suis moquer longtemps de ces petits blondinets aux yeux bleus revendiquent le desert...et s'il y avait peut-etre la race des ''hebreux'' elle est tres melange aux autres...et je ne crois pas en une race pure non plus.

Pour moi, etre juif= mentalite, une facon de penser et d'agir, un reflexe identitaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous ne perdrons pas de vue, encore, que la lignée d'Isaac s'est elle-même mêlée à celle des Arabes sachant que Esaü a épousé Basmath, de la filiation d'Ismaël.

Et puis nous noterons aussi que Moise a épousé une Arabe.

Alors question de pureté.....

Forums

partagez et débattez