Que pensez vous de la campagne contre l anti-semitisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour !

Je voulais votre avis sur 4 points.

L'un concernant votre definition du semite.
Soyez claire et precis dans vos reponses.

L'autre concerne la campagne menée par les etudiants juifs de France. Notamment ce point :
[ L’Union des étudiants juifs de France a conçu une campagne d’affichage: des portraits de Jésus et de Marie sont barrés de graffitis indiquant « Sale juif » et « Sale juive».]
Extrait de l'article que vous pouvez trouver sur ce lien :
http://www.uejf.org/uejf_detail.php?sid=&id_art=498&id_type=1
Pourquoi ne pas avoir choisis Moise, , Esaie, ezekiel, jeremie, daniel, jonas ou encore malachie ( dernier prophete du judaisme ).


Et troisièment,
Est-ce que ce genre de campagne est considéré comme du prosélytisme ?

Et enfin dernier point, celui de considerer Jesus et Marie comme juifs. Que dit le judaisme sur eux ? Il y a une corelation entre le 2eme point et ce dernier point, de sorte que du point du judaisme, Jesus et Marie furent excomunié, insulté et pire selon les evangiles.

Merci de vos reponses soignées et pas en vraque!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1)
Définition du sémite ou de l'antisémite ?
Parce que contrairement à toute attente, antisémite ne veut pas dire "contre les sémites" mais "contre les juifs" et uniquement les juifs.

2)
Bof... personnellement je n'y vois aucun intéret parce que l'antisémitisme à base de déicide a pratiquement disparu en france...

3)
Non je ne vois pas en quoi cela pousserait les gens à devenir juifs

4)
Un juif quelque soit son comportement reste juif, donc jesus et marie le sont indiscutablement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OOHHHH voila qui nous ramène six mois en arrière, août 2004, Twingo fait une entrée fracassante en parlant des campagnes d'affichages de l'UEJF, et c'était parti pour 6 mois de maboulisation sur internet comme si que t'avais pas mieux à faire (la photo de que ce que vous allez manger).

On est en Février et j'en suis devenue maboul, comme mon nom l'indique.

Fuis, Elie, FUIS !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oups dsl maboula lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les juifs se sont appropriés le terme "antisémite", je trouve ça grave...
Selon toi Choussar, le judaïsme est plus à caractère racial que religieux, si ta mère est juive mais que tu es chrétien ou que ton père est musulman, t'es quand même juif, c'est le petit plus par rapport aux autres religions... l'hérédité compte plus que la foi.
J'en déduis que le sionisme est basée sur la race et non sur la religion juive, c'est donc une idéologie raciste, d'ailleurs j'aimerais bien connaître le nombre de croyants et de pratiquants en Israël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" Les juifs se sont appropriés le terme "antisémite", je trouve ça grave..."

Eh non, tu as tout faux.
Tu devrais étudier l'étymologie du mot antisémite avant de parler.
Le mot antisémitisme apparait pour la première fois en 1879 à l'occasion de la création d'une "Ligue antisémite" par le journaliste Wilhelm Marr.
Celui-ci est par ailleurs l'auteur d'un pamphlet de 50 pages publié la même année : "La victoire du judaisme sur la germanité considérée d’un point de vue non confessionnel."
Alors en plus accuser les juifs d'appropriation, faut le faire !

Ni le judaisme ni le sionisme ne sont basés sur des critères raciaux puisqu'absolument n'importe qui peut devenir juif sans distinction.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'en pense que sa devient relou
meme si je comprend

oups je fais de la langue de bois --lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar tu te contredis:

"Ni le judaisme ni le sionisme ne sont base sur des criteres raciaux puisqu'absolument n'importe qui peut devenir juif sans distinction." Donc n'importe qui pourrait en sortir...d'ailleurs un juif non sioniste est-il juif?

et

"Un juif quelque soit son comportement reste juif, donc jesus et marie le sont indiscutablement." Ah bon...alors tu renvois a des criteres raciaux...c'est a dire une transmission par le sang. Si tu nais juif, tu le seras toujours...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

antichristianisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai rien à dire de plus que ce qu'as dit Sukubus.

Forums

partagez et débattez