Que pensez vous de la participation de certains juifs eclavagistes dans la traite des noirs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain5, ce n'est pas la peine de cirer les chaussures pour mieux te faire voir.

Decidement tu continueras à te ridiculiser et à dire "Oui missier le maitre" pour plaire.

Il n'y a pas que dans le rire que tu as un handicap.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p, que penses-tu de la participation des noirs esclavagistes dans la traite des Noirs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gigolo, pourquoi la shoa est il le premier mot qui vient de ta bouche lorsque l'on parle d'horreur?

Je parlais de l'horreur de l'esclavage.

Tu peux faire de l'humour sur la souffrance des noirs si ça te donne du plaisir mais ne t'enerve donc pas si d'autres font de l'humour sur la souffrance des juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama c'est si dure que ça de repondre?
Les noirs ont deja reconnu leur infime participation dans l'esclavage contrairement à certains...

Rouhama, que penses tu du financement des juifs dans le partie politique de hitler et de son armée?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p,

Comme toi, la traite des Noirs est une blessure pour moi.
A Toulouse, je fais partie d'une association qui organise chaque année au mois de mai une marche de mémoire.
Cela dit, Quel intérêt ya-t il à lancer sur ce site un tel sujet ?
Quelle bénéfice pour la cause des Noirs ?

Pour ma part, je demeure convaincu que nous n'avons pas besoin de tomber dans une commisération ( qui serait un piège) mais à rechercher avant tout combat l'unité des populations négro-africaines.
Ensuite, pour avancer, il nous faudra plus d'amis que d'ennemis.
Pour finir, cette phrase de Kaddhafi (ne tapez pas sur moi...) : " Quand tu as affaire à plus fort que toi, sois plus intelligent que lui."

Montrons l'exemple, évitons de nous taper sur la gueule.

Bon Weekend

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas fier d'avouer que certains juifs ont été des esclavagistes comme certains juifs ont financé le parti politique d'hitler et son armée.

Je ne vois pas pourquoi certaines personnes ici ont tellement du mal à le dire qu'ils detournent la question en faisant de l'humour sur la traite des noirs comme s'ils se sentaient coupable. Les plus grands esclavagistes ont été les arabes et les europeens.

Les chefs des tribu africains donnaient leurs hommes et femmes car les europeen avaient dit qu'ils allaient revenir mais cela n'a jamais ete les cas.

La tres grande majorité d'esclaves ont ete kidnappés de forces par les européens, et des milliers sont morts en chemin parkés comme des animeaux comme les juifs dans des wagons pour les camps de la mort.

Les juifs et les noirs sont ceux qui ont souffert les plus dans ce monde.

La seule difference aujourd'hui est que les juifs savent d'ou ils viennent mais des millions de noirs ne savent pas, à par l'afrique. Les juifs peuvent s'assimiler et se fondre dans la masse mais les noirs ne le peuvent. Certains juifs ont meme oubliés qu'ils etaient juifs car les parents ne voulaient pas qu'ils souffrent.

La reconnaissance des soufrances de chacun permet d'avancer.

Si vous faites de l'humour sur la souffrance des noirs alors permettez aussi l'humour sur la soufrance de nos ancetres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain5,
Le but sur un forum est d'avoir l'avis des gens sur differents sujets. Sur ce site, c'est l'avis des juifs qui m'interesse mais je vois que ça fait rire, on blague, on se moque, on minimise, on esquive.

Merci pour vos reactions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je connais pas trop l'Histoire de l'Afrique en général, mais je m'intéresse à la colonisation du Congo par les belges et bien je peux te certifier que les belges qui remontèrent les premiers le fleuve Congo pour coloniser le pays achetaient les esclaves-porteurs non pas à des juifs mais à des arabes venus du Soudan pour faire le commerce des esclaves.

C'est pas moi qui le dit mais Isidore Ndaywel, un historien congolais, alors tes histoires de juifs c un truc super exagéré parce que actuellement c'est fashion de vouloir casser du sucre sur le dos des juifs.
Je dis pas qu'aucun juif n'a eu de rôle ds la traite des noirs, mais il faut arrêter de croire que les arabes ont tjrs défendu les noirs.
Il y a des salauds partout et ne pas le voir c'est de la malhonnèteté intellectuelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je blaguais Simon-P.
C'était en rapport au fait que les cathos ont aussi décrété les juifs impurs.

Je t'ai donné ma version de l'esclavage... Business si business. Juifs cathos, blancs noirs arabes et avant grecs romains... Tout le monde y a trempé, donc je ne comprends pas ce que tu cherches ?

Oui je trouve l'esclavage inadmissible.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et que pensons nous aussi des Kapo ? Va jusqu'au bout Simon...

Forums

partagez et débattez