Que pensez vous de la participation de certains juifs eclavagistes dans la traite des noirs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"O tempora, o mores". Un philosophe grec péripatétitien avait dréssé le portrait de la société idéale démocratique. L'esclavage avait sa place et la femme n'avait pas a ce meler des affaires d'hommes...

Le lévitique regorge de petite perle comme cela.

Tu sais Simon-p, les hebreux ont été esclage des égyptiens (dont certains étaient noirs d'ailleur) longtemps.
Est-ce qu'on doit aller leur demander des comptes ?
Est-ce qu'ils l'ont reconnu publiquement ? Une partie des pyramides à été construite grace aux petites mains de nos ancestres...
Voilà, c'est aussi ridicule que ton post ce que je viens de dire.
Personne ici, ne s'est permis de faire de l'humour avec l'esclavage des noirs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elie75

Et l'Egypte des pharaons??

Je croyais que les Juifs y avaient ete esclaves...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais je suis pas rousse !!!

je l'ai été ! mais j'en vais marre de croire que je prenais feu à chaque fois que je croisais un miroir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

zorrofeuj tient absolument à ce que nous faisions de l'humour sur tous les génocides et les esclavagismes ! Hé bien soit ! AAAflo (casaque noire et poilue) commence assez fort, on attend des retours.

Ecoutes Don diego Bendelavega : L'antisémitisme ne devrait pas faire partie des choses que l'on peut COMPRENDRE !
Et encore moins à cause de réactions à la provovation ! Par contre on peut comprendre que les juifs d'aujourd'hui à la lumière des événements passés soient sur la défensive et se sentent provovés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu vois ma chere twingo2 tu es la seul a avoir repondu a mon beau post que je trouve tellement amusant. Merci en tout cas de l avoir lu.

Forums

partagez et débattez