Que pensez vous de la participation de certains juifs eclavagistes dans la traite des noirs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et la religion dans tout ça...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est a cause des catholiques Simon-P. Ils avaient décrété que les noirs n'avaient pas d'âmes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis absolument contre l'esclavage. Certe il y a eu des juifs qui ont profité de la traite des noirs, ce n'était qu'une infime minorité. Il ne faudrai pas tomber dans l'excés et dire que tous les juifs y ont participé. Je suis contre tout se qui rabaisse l'homme au statut de bête, je suis contre le racisme, comme je le dis souvent à mes petits enfants, toutes les couleurs sont semblables quant au sang qui coule dans les veines d'un noir, d'un juif, ou de toute autre est de la même couleur, il est rouge.

Benjoseph.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne pense pas qu'il faille responsabiliqer les gens sur la base de leur appartenance religieuse.
A mon humble avis, la responsabilité collective, sous quel que critère que ce soit, est bien souvent un moyen tout trouvé pour se disculper individuellement.
Quant à l'évocation du critère religieux, j'ai souvent peur qu'il s'agisse de l'arbre qui cache la fôret. En regardant derrière, ce sont peut -être plus les carences individuelles qu'on essaie de masquer par cette démarcation du rationnel.
Shabbat Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et que penser de la participation des noirs dans la traite des blanches ? et celle des jaunes dans les trait-eur chinois ? et la traite des blondes ? et ... quoi t'es con ? qui c'est qui me traite ?!?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et la participation de céline balitran à la traite des vaches ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lisez bien mon sujet, il y a marqué :"certains juifs" et pas "tout les juifs".

Meme si ce sont les catholiques qui ont decrété, cela permet il aux autres de suivre les horreurs?

A moins que ces gens etaient des juifs athé.
J'aurais bien aimé savoir ce que les rabins pensaient de tout ça à l'époque.

Mais ce qui derange certains noirs, c'est qu'il y en a encore de nos jours des gens qui nient ouvertement comme s'ils se sentaient responsable du passé ou avaient peur que les noirs se vengent et c'est absurde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo,

Tes posts m'amusent de plus en plus. C'est toujours bien trouvé !
A un handicapé du rire comme moi, ça fait du bien !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Meme si ce sont les catholiques qui ont decrété, cela permet il aux autres de suivre les horreurs".

Tu parles encore de la Shoa Simon-p?

Tu te trompes d'endroit pour poser cette questions je crois. Va sur un forum capitaliste car la motivation de l'esclavage était juste une question de rentabilté (mains d'oeuvre pas cher et ca rapporte pas mal).
Si Lincoln a abolit l'esclavage c'est aussi pour ce créer une CSP supplémentaire qui soit capable de consommer ce qui est produit !
Et les rabins de l'époque, et bien ils sont dans leur époque.

Par contre Simon, si tu connais un juif qui veut bien participer aux traites de mon appartement, présente le moi !

A+ pour TWINGO !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TWINGO2, pourquoi ne fais tu pas le meme humour sur la shoa, le genocide armenien, cambodgien?

Aurais tu peur des reactions, ou c'est plus facile ironiser la souffrance des autres peuples?

Forums

partagez et débattez