qui est pour sharon et que penseez vous de la guerre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sharon c'est l'un des plus grand homme d'Israel et l'un des tres rare homme qui a tout donner pour Israel ...
bref y a rien à dire sur lui plus que c'est une legend qui restera toujours vivante tout comme son nom : le D.ieu de la guerre .
mais j'avous que parfois on est pas tres amis, je dirai même des enmis "sans doute parce qu'on veut donner le meilleur à Israel chai"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

simon-p, quelquefois, il vaut mieux attaquer qu'avoir à se défendre.Question de bon sens politique.

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

la guerre n est pas l inverse de la paix mais plutot un moyen d y arriver.

mais c est vrai que la guerre c est pas bien comme le sida, la pluie, le vol.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

window!! I agree with you!!!!!!!!!!!!

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

Ariel Sharon a raison de mener cette politique de fermeté : il en est de l'avenir d'Israël et du peuple juif. Quant à la guerre, elle est parfois indispensable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

meme cette politique de fermete comme tu l'appelle elle ne suffit pas a proteger pleinement le pays de cette bande de malades!!!
je pense que Sharon fait au mieux pour la sécurité mais quand on voit les rassemblement du hamas ou du hezbollah on se demande si on ne devrait pas faire une guerre préventive sur TOUS leurs locaux, systématiquement. mais la la communauté internationale...
je n'evoque meme pas mes idées sur le sujet, mais je serai favorable a un éloignement des ennemis d'Israel, collectivement. mais bon c'est facile de parler fort depuis la france et je m'en rend compte alors je laisse le gouvernement israelien mener la politique que les israeliens soutiennent, de son mieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nos ennemis ne sont pas le hamas comme tu le dis, mé lé juif d extreme gauche com shalom archav qui se prostitue pour lé arabes a tjrs vouloir leur parlé de " shalom"! c eux ki nous font la moins bonne pub, ca israel est intouchable quand sont peuple et unis !!!!!
Sharon peut mieux faire mais il a été élu par sa patrie et son peuple personne ne peut le décrié , au meme titre que david hameleh ne pouvait pas l etre!
Creons un état palestinien! transferons les arabes israeliens ki veulent pour la plupart nous dynamiter de l interieur et oublions cete putain guerre...!
merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette "guerre" (on doit dire conflit)(mais bon) c'est de la M.RD. (anagramme : DERME) TOTALE !!! D'un côté, vous avez des terroristes, il faut bien l'avouer, mort dans l'âme, musulmans (qui se suicident à un point abominable !!)(et qui font manquement aux Hadiths que j'appelle "fondamentales".) Et de l'autre côté, vous avez une armée qui peut pas faire la différence entre une maison habitée ou pas... !! C'est aberant !! Je sais pas mais, moi, si j'y aurais été, j'aurais évacuer les familles et ensuite, déjà garder les maisons, démanteler les tunnels. (je suis désolé pour les Juifs, mais c'était comme çà à Rafah en Bande de Gaza).
Sharon COMME Arafat ne font rien pour la paix !!! Et encore, celui qui a fait un geste, c'était Arafat, mais c'était pour la survie de la Patrie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je n'aime pas shalom achshav tres clairement je trouve que c'est politiquement des gens dont je veux bien etre l'opposant ouvert, mais les assimiler au hamas en disant qu'ils sont encore plus dangereux pour Israel c'est innaceptable!!!!
ce sont des juifs qui ament Israel meme si leurs choix peuvent nous sembler dangereux t ce n'est pa par esprit "collaborationiste" qu'ils cherchent a avoir des relations avec les palestiniens. On n'a pas le droit de dire n'importe quoi et de comparer nos freres juifs un peu pommés a ces barbares du hamas!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdrrrr en gros vous répondez a alex 12ans que la guerre c est bien, a sa question pkoi sharon fait la guerre et qu elle pense que la guerre est injuste est mal


bravo pour votre pedagogie

et apres vous vennez dire que les integristes islamique endoctrinent des jeunes enfants sur les bienfaits d une bonne guerre sainte...

comme on dit, balayer devant votre porte avant de sortir les grands discour


amicalement nacer pour mes amis juifs :)

Forums

partagez et débattez