qui est pour sharon et que penseez vous de la guerre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nacer, la guerre c moche mais l'ensemble des personnes qui ont répondues sur ce site sont juives, certaines ont subi au moins une fois dans leur vie en france une blaque rasciste et pas toujours de fançais pure souche!!
bizarre quand on pense que la majorité des juifs de france sont séfarades et qu'ils se font insulter par des musulmans nés souvent dans la meme ville que les juifs!

désolé, on balaie comme on peut devant notre porte et surtout on se défend comme on peut...
Les juifs n'ont qu'un pays eux alors que les musulmans en ont au moins une centaine.
En prime, des pays riche, pétrole pour les émirats, gaz pour l'algérie, tourisme pour le maroc..;et j'en passe

Alors oui je te rejoins quand tu dis qu'une jeune fille de 12 ans ne doit pas être axée par ses ainés sur la guerre, mais elle a une tv et voit quand des bus se font exploser par une personne qui au nom "d'allah" ou autre tue des innocents!
désolé, Israêl est la seule démocratie du moyen orient et est un pays libre et chaque jour cette terre est meurtrie car elle voit ses enfant massacré, déchiquetés, mutilés à vie car un jour, ils ont du prendre tel bus !

Tu vois nacer la guerre c moche mais pour qu'alex 34 puisse venir tous les étés à eilat voir ses proches ou tout autre ville du pays, des milliers de jeunes de 18 à 25 ans passent leur journée à garder des postes frontières ou des routes à l'intérieur du pays.

Pour ou contre Sharon, cela est un autre déhat!! et grace à D..., en Israël on a la liberté d'expréssion..

Alex 34, tu es jeune et j'espère que tu connaitras l'époque ou Israël vivra en paix avec JERUSALEM COMME CAPITALE UNE ET INDIVISIBLE

AM ISRAEL HAI...on a été chassé par tous les peuples : arabes, maghrébins, espagnols, anglais...AUJOURD HUI ON A UN PAYS ET ENCORE ON EST GENTIL CAR BEAUCOUP D'ETRANGERS VIVENT EN ISRAEL LIBRE...

FRANCHEMENT ON N'EST NI RASCISTE NI INTOLERANT... tu peux etre fière d'israël Alex 34 et je souhaite qu'un jour tu puisses y vivre;

sANS RANCUNE NACER

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sharon c un boss c pas com barak ki voulé doné israel o arabes,les palestiniens st tombé sur un os ki sapel sharon é ki sera dificile a détéré sharon c un boss fo ki continu,la guerre ne ser a rien mé bon ken on voi des arabes ki tue nos freres é soeurs ki st surtt des enfants la guerre ser bocou pour mettre un peu les pendule a leur!!!!!é surtt la guerre contre les arabes é bien parceke ds tte les guerres ki ya ds le monde tjr ya les arabes alors fo les calmé un peu cette bande de sauvage!!!!!!!!!mé bon fo pas faire une généralité de ts les arabes ossi fo tué les tetes du réseau é tt ira mieu avk tt le monde,c a dire il fo exterminé ts les terroristes en + c ecri ds la tora si ya qqun ki peu te tué tu le pour pas ki te tu alor on tue les terroristes pour pas ki tu des personnes de notre peuple je trouve cela tre logik é tre humain!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

personne n'a repondu que la guerre c'est bien, on a dit c'est moche et on ne la pas souhaitée, et aussi certains sont pour Sharon et refusent de le laisser considerer comme ce que les medias disent de lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thejboss,dans les règles basiques du débat,on n'insulte pas,on convaint,avec DES ARGUMENTS (quand on en a).
Apparement on n'a pas dû t'apprendre ça...
Si les arabes(les musulmans en général) sont autant "médiatisés" dans la violence,c'est qu'ils en sont la 1ère victime:
l'horreur de la colonisation en Palestine,de l'invasion de l'Iraq,de la repression en Tchétchénie et j'en passe...Quand on n'a pas la chance d'avoir l'état le plus puissant du monde dans la poche,on est obligé de se rabattre sur des méthodes de guérilla...parfois "unfair",c'est vrai, mais y'a t'il vraiment du " fair" dans tout ça???
Quand Tsahal dynamite un immeuble sans faire évacuer ses habitants ou tire sur une foule "suspecte" qui se trouve être des gosses qui jouent aux billes...ou est le fair?
Je ne suis pas en train de défendre les attentats suicide,mais je pense que quand on choisit la voie de la violence,on ne peut trouver que la violence.L'Israel de Sharon a choisi la violence...et ce sont les israeliens qui en paient le prix.Je ne suis pas israélienne,mais si je l'étais,la dernière personne pour qui je voterais serait Sharon.Il ne protège pas son peuple(c'est un leurre!!)...il le détruit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

judie

de toute maniere chacun essaye de defendre leur interets, toi tu defends israel normal tu vas pas vennir me dire " eh nacer tu as raison, israel abuse trop"..
car apparement c est ton coeur qui parle


mais en toute honneté je vais te dire que si je dis que l injustice est surtout pour les palestiniens c est pas a cause de mes origines arabes , c est vrai je ne suis pas sur place mais j essaye de m informer comme je peu, livre d histoire, actualité ( et toute les actualité internationals)

et ma conclusion est tjs la meme, israel a droit a sa liberté et securité mais les gouvernements qui se sont succedés ont tjs choisis des methodes completement a coté de la plaque, ils ont pas encore comprit au bout de 50ans qu ils jouaient le jeu des terroristes..en se rendant eux meme coupable de "terrorisme d etat".. ca risque malheureusement de durer encore de nombreuse annees...


eh oui judie sans rancune :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben si lilya justement tu justifie le terrorisme aveugle et c'est degueulasse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Quand Tsahal dynamite un immeuble sans faire évacuer ses habitants ou tire sur une foule "suspecte" qui se trouve être des gosses qui jouent aux billes...ou est le fair?"

Tu te moques de qui, là ?
Tsahal n'a jamais dynamité un immeuble sans avoir sommé ses habitants de sortir, ni jamais tiré sur des gosses qui jouent aux billes !
Il faut arreter le délire, là...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Salut Judie,

Permets moi de te corriger quelques petites erreurs:

1-Israel n'est pas aussi "démocratique" qu'elle en a l'air.Biensûr,toute chose est relative.Quand on est entourés d'une Syrie où la présidence est héreditaire,d'une Jordanie qui sait bien mater ses opposants et d'un Liban un peu "foutoire",on veut bien se prendre pour "LA" démocratie de la région.Mais on ne peut pa être une "démocratie" en occupant la terre d'un autre peuple et en violant quotidiennement le droit international.Et même à l'intérieur d'Israel,sais tu que les arabes israeliens souffrent d'un véritable apartheid???Un arabe israélien ne va pas dans les mêmes écoles que les juifs,habite dans des quartiers à part (quand on veux bien lui louer une maison!!),n'a pas le droit à la propriété foncière et j'en passe.ALORS QUE C'EST UN ISRAELIEN!!!!Super la démocratie!!
2-On espère tous voir la Palestine (libre!!) et Israel vivre en paix..Mais pour y arriver,il faut commencer par oublier la "JERUSALEM unique et indivisible" .C'est une ville sainte autant pour les musulmans que pour les juifs (et les chrétiens) et je ne vois pas pourquoi elle reviendrait à Israel.Au pire une ville scindée,au mieux,si un jour juifs et musulmans arrivent à oublier leur rancoeur une ville unique POUR LES 2.
La paix ne se construit qu'à prix de concessions des 2 COTES.Et encore..ce n'est même pas une concession...ça devrait être une évidence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Oriml,je ne défends pas le terrorisme (JAMAIS!!!!) mais j'essaie simplement de comprendre:POURQUOI?
Pourquoi un(e) jeune homme/femme de 20 ans choisit d'aller se faire exploser alors que partout dans le monde,c'est un âge où on va à la fac,sort avec ses amis,cherche l'âme soeur ;o),bref un âge où on construit son avenir.
La réponse est simple.Sous l'occupation il n'Y A PAS D'AVENIR.C'est une situation de total hopeless ,ce qui pousse beaucoup de jeunes-désepérés-à commettre ces actes.
Aller à l'université?à quoi bon puisqu'elle est est interdite d'accès 1 jour sur 2 par les blindés de Tsahal.
Sortir avec ses amis?Où?les quelques rares entertainements ont fermé depuis le début de l'Intifada..et puis,sortir alors qu'on est en état de siège,c'est pas tellement évident.
Chercher l'âme soeur?Pourquoi faire si chaque jour qui passe on a autant de chances de l'embrasser que de l'enterrer?
Les Palestiniens n'ont pas d'armée pour lutter et ne sont soutenus par personne..comment veux-tu qu'ils se battent contre l'occupation???C'est une situation sans issue,c'est le désespoir total et ..ça débouche sur des actes insensés.
Encore une fois,je le répète,je ne justifie pas les attentats suicide,mais j'essaie simplement de comprendre.Et encore fois j'arrive à la même conclusion:si Israel abandonnait sa politique expansionniste,les choses iraient mieux pour les 2.Tu n'as qu'à comparer le nombre d'attentats sous Barak et celui sous Sharon..tu verras que la politique façon "hard" du Likoud nuit d'abord et avant tout aux israéliens.
Et pour Choussar,je n'ai qu'une chose à dire:ce que j'ai décrit n'est pas du délire mais bien la vérité...Yossi Beilin lui même a admit aucours d'une IV que l'armée israélienne devait subir un proçès à la Nuremberg pour les crimes de guerre quotidiennement commis en territoires occupés.
On ne peut pas croire que ce que l'on a envie de croire;il y a une réalité qui interpelle et celle de l'occupation n'est pas très belle à voir...ce qui explique que beaucoup choisissent de se voiler la face..un peu comme toi.Mais jusqu'à quand?
PEACE!
Lylia

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lylia, je te donne 20/20 en désinformation !

Forums

partagez et débattez