réaction

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout d'abord, je tiens à dire que malgré mes origines juives paternelles , je ne suis pas juive malheureusement . Cependant, ma mère a été adoptée et ...cf fiche

Bref, même si je ne suis pas juive d'un point de vue religieux, bcp de gens pensent qu'une personne d'origine juive , avec un nom juif est juive ! C'est pr cela que mon père a subi des insultes alors que seul son père est juif ! Les préjugés et clchés ont la vie dure comme je le disais , ma mère en a subi aussi les frais ( "trop" typée ) .Et qui n'a pas entendu dans les milieux goyim Sarko est juif ! Georges Freche par ex .

Pour Sarko, je pense qu'il ne fera pas de mal aux juifs , lui mais bon il n'y aura surement pas de grands changements notables . J'avais mis lol , sinn .

Pour les expressions rentrées dans la langue française ou autres langues, il faut voir aussi par qui et dans quel contexte ces mots sont dits car comme tu le dis ces expressions sont rentrées dans le language courant . Si c'est par un homme politique , c'est inacceptable car il doit montrer l'exemple . Si c'est par un antisémite, c'est par un antisémite donc là rien de surprenant ! Si c'est dit sans arrières pensées par un citoyn nn antisémite , alors ce n'est pas grave.

D'un point de vue religieux, encore une fois , oui les juifs doivent repartir en Israël mais il faut vor la réalité ausi en face ! Tt le monde ne peut pas partir comme a car D. l'a dit et voir mn dernier message .
Tous les extrêmes en politique ou en religion c'est mauvais . Il faut de la mesure . Et l'extrême droite et l'extrême gauche sont très antisémites malgré ce qu'eles veulent faire croire .

Feuj 159

J'aurais du parié que tu vivais dans le 93 . Je m'en doutais et figure toi que mon père aussi y vivait quand il était jeune . Là rien d'inéressant mais je me souviens très bien d'une parole de son frère , quand on disait qu'on s'appelait (le nom de ma famille est juif ), on se faisait presque traiter de sale juif . Et à St Denis il y a bcp d'arabes ( sans racisme de ma ma part mais il faut reconnaitre les faits ) et sur wiki j'ai lu qu'il y avait un jumelage avec Gaza en cours . Donc , je pense qu'à la base tu vivais pas là ou il fallait lol .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si c'est par un antisémite, c'est par un antisémite donc là rien de surprenant ! Si c'est dit sans arrières pensées par un citoyn nn antisémite , alors ce n'est pas grave."

---Euh je partage pas trop ton avis !! On m'a déjà dit "fais pas ton feuj" et "mange pas en juif" même si ils n'étaient pas antisémites ça fait pas plaisir d'entendre ça et donc non on ne peut pas dire "ce n'est pas grave".
Je suis désolé, mais on n'a pas à qualifier de "Juif" des attitudes de gros chaberts qui ont transposé leurs points négatifs sur nous vu que c'est si facile de tout foutre sur le dos des juifs... donc les "manger en juif" et autres conneries ils peuvent se le garder et essayer au moins de ne plus l'utiliser, je trouve ça assez grave quand même de tenir de telles expressions encore aujourd'hui, c'est pas le premier truc sur lequel on s'arrête certes, mais c'est pas flatteur du tout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam

Ce n'est pas flatteur c'est sur,ni normal mais comme on disait, le problème c'est que c'est rentré dans le language courant !! Je pense que certaiins ne font même plus attention à ces expressions débiles s'ils savent que l'expéditeur a adopté malheureusement ces expressions courantes à condition qu'ilne soit pas antisémite bien sur et sans arrières pensées . Les expressions antisémites sont inacceptables, oui mais mainteanat elles sont (je radote je sais lol) rentrées dans le language courant et l faut différencier l'adepte du language courant et l'antisémite . Et il faut dire aussi que ces expressions visent la plupart des cas des goyim car lc (je vs laisse deviner !) . En ts cas on est sur d'une chose , quand un citoyen même nn antisémites, sans arrières pensées dit ces "expressions" à un juif et qu'il le sait, il n'est pas très fin !!
Mais on ne peut rien contre le lc et d'autres expressions visent aussi les autres religions dc nous ne sommes pas les seuls visés .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cmnt peu tu dire qu'on mérite cet haine tu trouve qu'ilan halimi mérité ske foufana lui a fait?

****n'oublions pas les milliers des autres victimes a l'antisemitisme, la racisme ou encore, la sexisme. Halimi est devenu un 'mascot', mais il n'est pas seul

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alexxe

oui mais la plupar de la comunautee francaise vivent en banlieu et a paris donc ... on subi tous sa quoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait d'accord avec Justnoam
Une fois une fille m'a sorti : "les juifs, ils se plaignent tout le temps!"
Franchement, je pense pas qu'elle était antisémite mais c'est des idées de merde comme ça qui sont à la base de l'antisémitisme.
Du coup je l'ai envoyé voir ailleurs si j'y étais et je lui ai plus jamais reparlé! je l'ai vraiment pris comme une insulte, et cela en était une!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lysi

Du coup je l'ai envoyé voir ailleurs si j'y étais et je lui ai plus jamais reparlé! je l'ai vraiment pris comme une insulte, et cela en était une!


-------------ne pense tu pas lui avoir donné raison en agissant ainsi?? il faut que tu comprenne une chose les gens pensent ainsi "il ni a que la vérité qui blesse" donc si tu te sens insulté, elle pensera qu'elle avait raison!!! il faut savoir faire preuve de sagesse pour amener les autres à avoir une réflexion sur ce qu'ils pensent afin qu'ils se rendent compte que se sont des "clichés" car ils ne s'en rendent pas forcément compte pour certains!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H

là j'ai donné un exemple gentillet, mais quand tu te prends des insultes du style "sale juif" et autres, ou même le simple regard mais qui est plein de haine et qui te dit que tu es comme une grosse m***... franchement là, non! je suis pas jésus moi! mdr
et au bout d'un moment, tu peux comprendre qu'on a pas envie de savoir si celui la l'a fait exprès et si l'autre non... il faut se protéger avant tout, car je ne sais pas si tu as déjà pris ça en pleine face (et j'espère pour toi que non) mais ça fait vraiment pas plaisir et là je suis cool encore!!!

mais si tu arrives à rester cool et bah c'est tout à ton honneur... mais moi si on s'attaque à moi ou aux gens que j'aime... je suis plus du tout d'accord!!!

bonne journée à toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruru69

Je critique notre communauté juive son conformisme et sa tiédeur, à toujours se cacher du côté de l'establishment (voir avec Sarko) pour croire qu'on l'on peut être à l'abri d'un retour de l'histoire...

La shoah aurait du faire prendre conscience à chacun d'entre nous de l'impératif de se défendre, et mieux encore, d'attaquer les ennemis de la nation juive.

Par attaquer, je n'entends pas agression physique débile et gratuite (je pense ici à mes jeunes amis du bétar, devenus trop prompts à s'en prendre à plus faible ou moins nombreux relayant ainsi aux oubliettes les principes du Hadar fondé sur le courage et le sens de l'honneur...)

Mais attaque symbolique, juridique, etc...Contre toutes les médisances, les caricatures, les insultes, les mauvais regards...
Beaucoup trop d'indifférence, trop de patience malvenue !

Moi, alors que j'étais seul, je n'ai pas hésité à interrompre une manifestation de la Tribu Ka à Chatelet les Halles...ce qui m'a valu une course poursuite dans Paris et quelques bleus...
Je n'en suis pas fier (car j'ai mis ma vie en danger) mais je n'ai pas pu faire autrement...Les horreurs que leur leader proférait contre les juifs m'étaient insupportables !

Un juif doit se défendre pour exister !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Et à St Denis il y a bcp d'arabes ( sans racisme de ma ma part mais il faut reconnaitre les faits ) et sur wiki j'ai lu qu'il y avait un jumelage avec Gaza en cours . Donc , je pense qu'à la base tu vivais pas là ou il fallait lol ."

Alexxe c'est vrai ce que tu raconte? Tu peux me passer le lien stp?

Forums

partagez et débattez