religion ... abomination!?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste quelques mot qui peut être ne servirons a rien, mais je tiens à les dire car cela me tiens a coeur.

A toutes les personnes qui pensent que l'homosexualité est une abomination, a toutes les personnes qui ne conçoivent pas la différence, qui ne juge qu'a travers la religion.

La religion est pour moi une choses crée par l'homme, je suis juive mais darwiniste je ne croi pas en l'existance de dieu ni de rien d'ailleur.

J'ai étudié le choulhan aroukh, le houmach, j'ai même etudié des livres commenté mais tout ça ne voyez vous pas que ce sont des histoires? on veut nous faire croire qu'un machiah viendra et apportera la paix? on nous dit que nous sommes dans la pire époque c'est pour sa que machiah approche, tout sa c'est du reve ! comme un enfant qui croi au pere noel c'est la meme chose.

Mais la pire époque c'est quoi pour nous juif? il y a toujours eu des epoque terrible pour nous. je pense qu'il faud arretter de croire a toute ses chose qui n'apporte rien au monde, sa ne mene a rien, a quoi sa sert toute ses benediction? enfin je veux dir on di qu'il faud remercier dieu pour tout ses chose et voir meme remercier dieu d'etre en vie mais pourquoi devrais je remercier quelqu'un qui m'a fait naitre , et si sa trouve je ne voulais pas etre la?

Tout sa pour dire qu'etre homosexuel n'est pas une abomination si dans se monde il y a bien une abomination c'est la religion qui detruie tout sur son passage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heureusement que tu nous dis que tu es darwiniste… ce post en révèle l’essence même !

Je trouve tes propos simplistes voire même d'un pessimisme !

Chez toi il y a quelque chose qui a été détruit, ta foi, ta croyance ce qui est dommage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oula, tu te penches sur un sujet sensible...
a mon avis, tu vas vite te faire incendier par les membres du site...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dieu, s'il existe, est la véritable abomination.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A-----bat
Mais la pire époque c'est quoi pour nous juif? il y a toujours eu des epoque terrible pour nous.
--> Pas si terrible que ca si tu consideres le confort materiel que possede les intervenants sur ces forums comparés a ce qui existe a ne serait-ce que 2 heures d'avion. C'est ce qui permet a pas mal du monde d'avoir (trop) théorique du monde.

il y a bien une abomination c'est la religion qui detruie tout sur son passage
--> cool, la religion n'est pas un mal en soit. Tout depends de ce que l'on en fait. C'est sur qu'entre un communautariste proselyte et mere Theresa, il y a comme un univers.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'abomination c'est le sentiment individuel d'horreur et de dégout que provoque un etre ou une chose.

Il s'agit donc d'une perception individuelle qui n'a rien à voir avec la religion.

Voir deux etre de meme sexe s'embrasser me dégoute, les imaginer faire l'amour m'horrifie, et cependant je n'ai absolument rien contre les homos, chacun fait ce qu'il veut de son anus.

mais tu ne peux pas forcer les gens à apprécier ce qui les dégoute. C'est aussi celà la tolérance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a--bat tu c l inteligence c ecouter les autres aujourd ui prouver comme koi la thora est d origine divine par a+b c possible il existe des seminaire aujourd ui ou ont demontre commek oi la thora est d origine divine . d autre part oui l homosexualite est une abomination des medecin juifs religieux pourront t en sortir ecris au rav ron chaya sur le site www.leava. fr il pourra te donner des cordonnee de ces medecins et enfin . ademetont que machiah ne viens pas dans notre generation nous devont tt dem meme etre absolument convaincue que machiah viendra 1 jour et franchement je pense que au fon de toi tu dois etre croyante car sinon pk dans ce ka tu nous demande notre avis si tu veu avoir mon avis en + profon je serais heureux de te repondre.ps:si il n y a pas de d-ieu comment le monde est venue admetont que il y a eu l evolution qui a fais l evolution. bocou de scientifique sont de grands croyants. chana tova puisse l annee 5767 etre celle de la revelation du rabbi melekh hamachiah alors toute la terre saura que la thora est la verite absolue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu le dis. Perso je préfère croire Hashem, mais chacun ses références!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci A---bat pour cette appel ,c'est vrai quon se demander tous entre nous comme ca si finalement on ferait pas mieu de croire au pere noel ,quand soudain tu nous a eclairer de par ta sagesse et ta connaissence en choullkhan aroukh houmash ,et surtout les livres commente de darwin.

Merci pour ton experience ,car grace a toi nous Juifs on a plus peur de rien et de personnes z'ont cas nous frapper toute facon on a l'abitude.

Ah oui une derniere question si tu voulais pas etre la ,tu voulais etre ou?
non parceque pour vouloir faut deja etre quelque part non?

Attend je m'embrouille.

Mais suposons que Dieu existe ,hein on supose seulement .
est-ce que tu croit vraiment que t'a croyance en lui changera quelque chose quand a son existence, imaginons que tu te trompe et que tu nous induit tous a l'erreur et qu'en final le bon-dieu existe belle et bien on fait quoi nous avec les begnets ?

ah juste une derniere, t'a etudier quel Helek du choulkhan aroukh "les shtroumphs" ou "les tuniques bleu" ?

Il te reste juste quelques heures pour reouvrir ton choulkhan aroukh pour de bon "hilkhot teshouva".
Car dans quelques heures tu sera juger sur les mensonges que tu vient de debaler sur la religion juive ,qui n'a non seulement jamais detruit personne ,mais a surtout fait beaucoup de bien au monde qui l'entoure.
Ensuite j'attend que tu m'explique d'ou a ete cree le monde ,et stp pas de salades d'explosions car dans ce cas je prefere croire en un Dieu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

definition du mot juif...
en hebreu c'est le mot "yehoudi". qui est un derivé de "yehouda"
nous sommes les descendants d'un ancetres commun appeler yehouda.
d'ou vient le nom de yehouda? mis a part la bible. les lettre utilisé dans "yehouda" sont le "youd" /"hé"/"vav"/"daleth"/"hé"
si on enleve "daleth" le mot qui reste est le tetragrame bien connu et qui se trouve etre le nom de dieu le plus utilisé.
ce n'est pas un hazard, losque jacob choisit le nom de yehouda pour son fils, il voulait luit donner ce nom dans lequel on y distionguerais le nom de dieu.

tu ne veux pas croire en la bible? n'y croit pas.... ou est le probleme... mais il faut choisir, ou dieu existe et il a ecrit un livre dans lequel on explique ton origine identitaire, et dans lequel il a gravé son propre nom...
ou dieu n'existe pas pour toi, alors ne vient pas t'affirmer en tant que juive puisque tu renie jusqu'a l'existence des 4 lettre qui compose le mot juive en hebreu... tu es juste "daleth" ...
et un "daleth" tous seul ne signifi plus rien...

par ailleurs, tu es dawiniste.... je ne crois pas , car dans la theorie de l'evolution , il faut que tu m'explique comment un homosexuel vas faire pour "evoluer" sans avoir d'enfant...

"la religion detruit tout sur son passage", c'est peutr etre vrai pour beaucoup de religion, mais losque la thora defend l'idée du mariage et du foyer dans lequel il veut l'epanoussement d'un homme et d'une femme dans l'obligation d'avoir des enfant pour les eduquer... j'appelle ça construire, pas detruire.

Forums

partagez et débattez