religion ... abomination!?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim
ou dieu n'existe pas pour toi, alors ne vient pas t'affirmer en tant que juive puisque tu renie jusqu'a l'existence des 4 lettre qui compose le mot juive en hebreu... tu es juste "daleth" ...
--> Encore une fois quid du non pratiquant ou de l'athé issu de parents juifs?

par ailleurs, tu es dawiniste.... je ne crois pas , car dans la theorie de l'evolution , il faut que tu m'explique comment un homosexuel vas faire pour "evoluer" sans avoir d'enfant...
--> Il me semblait que la théorie de Darwin s'appliquait aux especes, et qu'il prevoit un systeme de selection des individus? Mais pour repondre à la question si l'homosexualité avait une cause genetique elle n'existerait plus depuis longtemps car elle aurait disparue pour les causes enoncées. De la meme maniere une espece totallement homosexuelle n'aurait pu se developper. Je ne vois pas ou est la contradiction. En fait je crois plutot que tu t'es trompé sur le propos original en ce qui concerne le darwinisme. Il me semble plus qu'il etait entendu en terme d'oppostion face aux théories religieuses expliquant l'origine du monde.
Derniere chose, la théorie de Darwin n'est pas une croyance, c'est une théorie scientifique, il ni a donc pas de darwinistes, tout juste des gens qui refutent scientifiquement cette théorie.

ceinture
Ne dramatise pas, il ni a pas que les homos a souffrir des prejugés. Et la France n'est pas un pays ou l'homosexualité est reprimée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oberon

"Ceinture
Ne dramatise pas, il ni a pas que les homos a souffrir des prejugés. Et la France n'est pas un pays ou l'homosexualité est reprimée."

ah bon, tu trouves qu'il n'y a plus de discrimination?!?! MDR

***********
décès de Dominic L., qui avait été agressé à coups de crosse de fusil, chez lui, la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 juillet à Parentis-en-Born (Landes).

Cette nuit-là, un voisin avait pénétré par effraction dans le domicile de Dominic L., armé d'une carabine 22 LR. Réveillés par le bruit, le sexagénaire et son petit ami s’étaient retrouvés face au voisin. Les gendarmes, alertés par le petit ami qui avait réussi à prendre la fuite, avaient découvert le corps inanimé de Dominic L., la boîte crânienne défoncée. La victime avait été évacuée sur le CHU de Bordeaux. L'agresseur, interpellé peu après l’agression, avait été déféré devant le parquet de Mont-de-Marsan, et mis en examen pour «tentative de meurtre à raison de l'orientation sexuelle de la victime», placé sous mandat de dépôt et incarcéré à la maison d'arrêt de la ville. L'instruction judiciaire est en cours.

***********
Hier, jeudi 21 septembre, le tribunal de police de Paris examinait une affaire d'agression verbale et physique à caractère homophobe. L'incident avait eu lieu le 21 juin, le soir de la Fête de la musique: Morgane et July, un couple de lesbiennes, assistaient à un concert. Lorsque Z. s'est approché d'elles pour les insulter, les deux jeunes femmes ont tenté de l'écarter avec diplomatie, constatant son ivresse. Z. a alors frappé Morgane qui est tombée sur les marches de l'Opéra Bastille, s'ouvrant alors le front. «Heureusement, July était là pour alerter la police qui est intervenue immédiatement, raconte avec émotion Morgane
***********

La cour d'assises de Martinique a jugé, lundi 18 septembre, un jeune homme de 21 ans qui, après avoir traité un jeune martiniquais de «pédé», s'était battu avec lui et l'avait tué d'un coup de paire de ciseaux
***********

La cour d'assises de Martinique a jugé, lundi 18 septembre, un jeune homme de 21 ans qui, après avoir traité un jeune martiniquais de «pédé», s'était battu avec lui et l'avait tué d'un coup de paire de ciseaux
***********

19 septembre 2006

France (Justice)
Début du procès pour tentative d'assassinat d'un journaliste gay.

Le procès doit durer quatre jours. Jean-Michel Jacquemin est l'auteur d'un livre dénonçant les conséquences en France du nuage radioactif de Tchernobyl [...] il croise dans la rue un jeune homme, Mustapha, qui lui demande de l'aide pour trouver un emploi. Lui promettant de le faire rencontrer l'imam de Massy, Jean-Michel Jacquemin propose à Mustapha de dîner chez lui, en présence de son compagnon Fabien, le soir du 25 mai. Mustapha aurait insisté pour dormir à leur domicile, sur le canapé. À l'heure du coucher, avec une violence soudaine, Mustapha se précipite sur le couple et les frappe au couteau. Jean-Michel reçoit huit coups de couteau et Fabien quatre, qui le laisseront plusieurs semaines dans le coma. L'arrivée des policiers, qui soupçonnent visiblement une partouze ayant mal tourné, est l'occasion de questions humiliantes pour le couple. L'arrestation de Mustapha, 19 mois plus tard, suivie par les caméras de TF1, a démontré une approche partiale des événements par la police et les journalistes. L'une des péripéties de cette affaire, reportée sur TF1 au cours de l'émission «Le Droit de savoir», avait déjà fait l'objet d'un procès. La chaîne avait été lourdement condamnée pour diffamation à l'encontre du couple et mise en demeure par le Conseil supérieur de l'audiovisuel
************
Strasbourg: Deux hommes sont jugés pour une agression lesbophobe

Jeudi 14 septembre en fin d'après-midi, une agression aurait eu lieu sur la ligne A du tramway de Strasbourg contre un couple de femmes. Six individus leur auraient proféré des injures avant que deux d'entre eux ne s'en prennent physiquement à l'une d'elle, qui a dû être hospitalisée jusqu'au lendemain. Les deux agresseurs devaient être jugés ce lundi 18 septembre en comparution immédiate au tribunal de grande instance de Strasbourg
**************
Strasbourg: Condamnation de deux agresseurs lesbophobes

Hier, lundi 18 septembre, à 14h30, s'est tenu au tribunal de grande instance de Strasbourg le procès en comparution immédiate des deux jeunes gens qui s'en étaient violemment pris à Sandra et Mélanie, un couple de lesbiennes, jeudi dernier à la station de tram Porte de l'hôpital (lire Quotidien du 18 septembre). L'agression ayant été filmée par les caméras de vidéosurveillance, ils n'ont pas cherché à nier les faits, sans cependant se montrer assez courageux pour expliquer leurs motivations devant le tribunal. Sandra, la seule victime présente au procès, visiblement très choquée, est revenue sur les insultes qu'elles ont essuyées au moment de l'agression allant de «sale pute» à «sale gouine». Des insultes bizarrement non retenues par l'accusation. La procureure a relevé le côté «lâche» et «lamentable» de l'agression au vu de la supériorité physique des deux agresseurs, lesquels étaient encouragés par quatre complices. L'avocat a quant à lui évoqué un «accident de parcours ou de vie». Rappelons que les deux victimes ont été couchées à terre sur les rails du tram, ont essuyé des coups de pied et de béquilles, cela sous le regard des nombreux usagers présents à cette heure de pointe, sans qu'aucun n'intervienne. Les deux agresseurs, âgés de 18 ans, ont été reconnus coupables notamment de «violences en réunion n'ayant pas entraîné d'ITT» et condamnés respectivement à des peines de 4 mois d'emprisonnement dont un ferme et de 3 mois d'emprisonnement avec sursis. Le premier était déjà connu des services de police. À la sortie du tribunal, Sandra et ceux qui l'entouraient -amis et militants LGBT, notamment de l'association TaPaGeS- ont été pris à partie par des proches des condamnés, venus en nombre, qui les ont menacés et insultés: «On va te démonter», «sale travelo», «sale pédé». Une agression supplémentaire qui ne se serait peut-êre pas produite si les injures lesbophobes avaient été retenues comme circonstance aggravante par le tribunal.
***********


voila ce qui c'est passé depuis une semaine simplement, rien qu'en france...
et encore, sans compter les agressions banals...
person ca m'arrive souvent de m'faire insulter lorsque j'donne la main ou kj'embrass mon mec, meme dans l'marais...



J3r3my

"Ceinture

Je n'ai pas de dégout pour les gays dans la vie de tous les jours, je les respecte comme n'importe quel autre etre humain, mais on ne peut pas m'enlever le dégout que j'ai à les voir s'emballer ou pire faire l'amour."

contradiction!!! tu dis ne pas avoir de dégout, et une ligne en dessous, du nous sors que tu supportes pas leur facon d'aimer... Au moins, tu pourrai avoir l'honneteté d'avouer que tu es homophobe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oberon
oui quid du non pratiquant... celui qui ne pratique pas fait ce qu'il veut de sa vie, et c'est inscrit dans les texte... dieu donne le libre arbitre... mais ce qui est deplorable, c'est lorsqu'on assume pas nos propres defaut ou faute a l'egard de la loi juive 3 fois millenaire... libre a tous de devenir homosexuelle, de ne pas manger cacher, de ne pas faire chabat ou quoi que ce soit d'autre a condition d'en assumer toutes les consequences...
rien n'empeche un "juif" de perdre son identité, mais qu'il la perde completement de definitivement, car en venant defendre son "nouveau judaisme" ,il fait croire aux non juif n'importe quoi et sur dieu et sur son peuple. et ainsi, il jette une oprobre sur tout le peuple juif , en general pour des motif bassement materiel ou presque animal.
pour le darwinisme... il est clair que celui qui se veut l'heritier du singe, peut continuer a chercher a devenir un homme... alors que celui qui sait qu'il est heritier d'un homme comprendra combien il est important d'en rester un.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"pour le darwinisme... il est clair que celui qui se veut l'heritier du singe"

Le darwinisme ne prétend pas que l'homme descend du singe. Scientifiquement les singes sont des cousins des humains, ils ont un ancêtre, c'est tout ce que dit la théorie de l'évolution.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A-----bat,

Je pense comme toi que la religion a été créée par l'homme mais je doute qu'il l'a fait par pure plaisir. La religion répond au besoin qu'a l'homme de se fixer des limites, s'imposer une frontière entre le bien et le mal et ce pour vivre en société. D'une société à une autre, cette frontière change mais elle existe partout. De la même façon que des parents réprimandent des enfants qui font des bétises, Dieu nous menace de l'enfer si on ne suit pas ses lois. Donc moi, je vois Dieu comme un guide. Par ailleurs, le fait d'espérer la venue du machiah permet de croire en un avenir plus beau. Et comme on dit, l'espoir fait vivre. Puis c'est tellement plus réconfortant de se dire qu'après la mort il y a quelque chose. Ca appaise la souffrance de celui qui perd un être cher, ça lui donne l'espoir de le revoir un jour et surtout ça diminue notre propre angoisse face à la mort.
La religion est donc selon moi une bonne chose à la base.

De nos jours, il y a de plus en plus d'athées qui vont dire qu'ils n'ont pas besoin de la religion pour savoir ce qui est bien ou mal. Ils n'ont même pas conscience que c'est la religion qui a conditionné ce que notre société considère comme bien ou mal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste quelques mots qui peut être ne TE serviront à rien, mais je tiens à TE les dire car cela me tient à coeur.

Oui, l'homosexualité est une abomination AUX YEUX DE D.IEU, et ceci est écrit noir sur blanc dans nos saintes écritures, et que tu le veuilles ou non, c'est un fait.
Alors qui sommes nous pour en décider autrement, pour s'octroyer le droit de transformer les Ecritures.
On ne juge pas à travers la religion, on ne juge pas tout court !!
On déplore, en tant que juifs respectueux de la loi qui est DIVINE et NON humaine, un comportement en totale opposition avec les préceptes DIVINS.

Tu as "étudié" tous ces livres que tu as mentionnés, et bien !!! Où as tu trouvé le temps. Tu es si jeune !!
J'ai le double de ton age et crois moi je n'ai pas étudié le millionième. La Thora est si vaste qu'une vie à temps complet ne suffirait pas !!!!!


Hélas, lorsque l'on grandit dans une ambiance dépourvue de toute spiritualité, où le divin est totalement banni, exclu du quotidien, comment pourrait-on "ressentir" Hachem ???
Ces sentiments d'amour et de crainte de D-ieu, se travaillent dès le plus jeune âge, et c'est le rôle des parents que d'oeuvrer dans cette voie.


Dernière chose ; peux tu dire ce que la religion détruit sur son passage? La Thora étant une "source de vie" , elle ne peut que construire...










Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture,

Je déplore ces actes horribles de barbarie envers des êtres humains... c 'est D. qui doit faire justice et non les hommes.
J'éprouve toujours bcp de peine lorsque je lis ces faits.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim, je doute que darwin change d'idée en te regardant et en te lisant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la barbarie envers les gays c est nul mais le mariage gay n est pas biblique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chana tova a tous puisse cette annee etre celle de la revelation du rabbi melekh hamachiah, hani j aime bien ton post. oui la thora ne peux que construire comme il est ecrit dans les tehilims tous ses chemins sont chalom bien sur que machiah viendra il est ecrit dans la thora hachem est t il 1 fils d adam pour mentir . j ai une question a---bat si tu ne crois pas en d.. alors pense tu que tt les prophetes du tanah(bible) etais des charlatans ?dans ce ka explique nous comment ca se fais comment ca se fais que leur prophetie se sont realiser.

Forums

partagez et débattez