religion ... abomination!?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus
on pari que j'arrive a le faire au moins un peu evoluer si je tombe sur lui sur un tchat? (rien qu'un peu hein...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une petite question A--bat : puisque tu ne crois pas en D. et en la Thora divine, pourquoi as-tu précisé sur ta fiche que tu respectes parfois Chabbath et les Fetes principales ?

Je ne pense pas que tu sois si incroyante que çà !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hani je connais des juifs et des athees qui travaillent pas le dimanche et fetent Noel...sont-ils chretiens???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim, je doute que darwin change d'idée en te regardant et en te lisant...
----------------
Tu as tort sukubus ! Darwin trouverait que l'homme a comme digne ancêtre, une hyène...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"on pari que j'arrive a le faire au moins un peu evoluer si je tombe sur lui sur un tchat? (rien qu'un peu hein...)"

Il ne faut pas sousestimer son charme comme ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"contradiction!!! tu dis ne pas avoir de dégout, et une ligne en dessous, du nous sors que tu supportes pas leur facon d'aimer... Au moins, tu pourrai avoir l'honneteté d'avouer que tu es homophobe..."



Qu'y a t il de contradictoire? l'homosexualité est une forme de sexualité à laquelle je n'adhere pas. C'est celà pour toi l'homophobie?

Je n'ai pas dit qu'il fallait interdir l'homosexualité, ou réprimer les homosexuels. Je n'ai pas dit que les homosexuels devait avoir moins de droit que les autres. j'ai simplement dit que je n'adhérais pas à cette forme de sexualité qui me dégoute car elle est de toute évidence anormale. Une ampoule rectale c'est fait pour stocker des matieres fécales, pas autre chose...

cependant si elle peut plaire à certains, tant mieux pour eux. Mais il n'y a pas de quoi en faire une revendication politique.
La sexualité est une affaire privée.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ceinture
ah bon, tu trouves qu'il n'y a plus de discrimination
--> la discrimination n'est pas la meme chose que la repression. Et je maintiens ce que je dis.

Tout ce que tu cites va dans le sens de ce que je dis: les homosexuels sont proteges des abus.

avinissim
rien n'empeche un "juif" de perdre son identité, mais qu'il la perde completement de definitivement, car en venant defendre son "nouveau judaisme" ,il fait croire aux non juif n'importe quoi et sur dieu et sur son peuple. et ainsi, il jette une oprobre sur tout le peuple juif , en general pour des motif bassement materiel ou presque animal.
--> Voila au moins de maniere claire tu identifies l'identité juive a la simple dimension religieuse, cela dit cela ne me gene pas que tu ne me considere pas comme juif, je n'ai pas envie que l'on nous confonde. Le seul probleme c'est que ce que tu dis au niveau de l'image perceptible par les non juifs est a double sens. Il est facile pour les gens d'assimiler tous les juifs aux communautairstes qui ostracisent les non juifs. Et oui, je ne veux certainement pas qu'on m'identifie a ceux la, parce que c'est sources de prejugés et que je ne considere pas l autre en fonction de sa religion mais uniquement de ses actes.

pour le darwinisme... il est clair que celui qui se veut l'heritier du singe, peut continuer a chercher a devenir un homme...
--> Pauvre Darwin, l'as-tu lu au moins? J'en doute.

HANI
l'homosexualité est une abomination AUX YEUX DE D.IEU
--> Je lui demanderais quand je le verrais( oui c'est une phrase a tiroir).

Hélas, lorsque l'on grandit dans une ambiance dépourvue de toute spiritualité, où le divin est totalement banni
--> La religion et encore moins le judaisme n'ont le monopole de la spiritualité.

La Thora étant une "source de vie" , elle ne peut que construire...
--> Il ni a qu'a voir les partis pris et les jugements moraux, le sentiment de superiorité de certains sur ces forums en prenant comme source de legitimité la religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oberon
voici un exemple d'acte... tu te marie avec une francaise non juive... mazal tov et tant mieux pour toi... question.... faut que tu laisse tomber le mariage a la syna, et il n'y aura pas de ketouba... pas de probleme pour toi.
faut laisser tomber la circoncision, et meme si tu l'a fait pratiquer par un chirurgien, l'enfant ne pourra pas se marier avec une juive a la syna a sa majorité ou plus... mais si sa ne le derange pas pas de soucis.
mais ne vient pas dire que ton gosse est juif, ou qu'il pourra faire sa bar mitsva car ce serait de la poudre aux yeux... dans les fait , il sera reconnu pour la loi du retour en israel, mais ne vient pas dire au rabbinat "mon fils est juif" ce ne sera toujours pas vrai sauf s'il se convertis.
je te parle de fait precis , pas de theorie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher oberon, je te souhaite de Le lui demander à 120 ans ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon

En tant que croyante, je considère que la caractéristique meme de la religion juive est la spiritualité, accompagnée évidemment d'actes religieux en l'occurrence les mitsvoth.

Maintenant, appelle cela comme tu veux, abstrait, mystique métaphysique.

"source de légitimité la religion"
La religion juive est vraie, elle est EMETH, tout y est .
Hachem nous a donné le plus grand trésor qu'est la Thora, elle est la VIE.

Dans les proverbes il est écrit Ets Hayim... Elle est un arbre de vie pour ceux qui la détiennent, ceux qui la soutiennent sont dans le bonheur, ses chemins sont des chemins de félicité, et tous ses sentiers sont faits de paix.

Je répète, Oui, tt ceci est VRAI pour celui qui le vit.

Il suffit d'aller à la synagogue, au moment de l'ouverture du Eh'al, et voir les Seffarim entreposés.

C'est une magnificence qui s'offre à nos yeux. Et c'est à ce moment précis que la spiritualité se manifeste dans toute sa spendeur. Tout le Kahal qui se rassemble autour des Rouleaux de la Thora pour lui témoigner tout le respect .

Je vis la thora, je ressens D., chaque pas que je fais, chaque acte que j'accomplis, je m'imagine D. en face de moi. Alors bien sur que la religion détient le quasi monopole de la spiritualité. Et lorsque l'esprit est en osmose avec D., si je puis dire, les actes suivent forcément.

Personnellement, je n'ai de sentiment de supériorité vis a vis de personne, D. m'en préserve. Chacun a été créé à l'image de D. et justement on devrait lire de temps la lettre de Rambane.
Son contenu remettrait quelques uns à leur place.

J'aime et je crains l'Eternel, et j'essaie de me conduire en fonction de ce qu'Il nous a ordonné.



A la lecture de tes posts, j'ai noté un certain athéisme , me trompe-je?

Forums

partagez et débattez