Tsahal et les colonies

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour,

que pensez-vous des actes de l armee israelienne dans les colonies ?
je pense que tout ce qu'on entend / lit est exagéré (type les mauvais traitements, humiliations, infligés aux Palestiniens, pas forcément violents), mais finalement je me pose des questions ; est-ce que je me voile la face ?

je viens de voir un site :
http://www.breakingthesilence.org.il
sur des soldats qui témoignent de ce qui se passe, et qui n'est pas si ponctuel

je pense que la plupart des feujs réagisse pareil que moi, mais j'aimerais ouvrir le débat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il suffisait d'y etre tout simplement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les colonies parce que ce sont les palestiniens qui les occupent ??

Quels actes ?
Quand une ville a recu depuis janvier 2006 plus de 1000 Quassam sur la tete, tu ne crois pas qu'il faille se défendre ?

Quand des palestiniens prennent en otage des civils et les assassinent (je n'entre meme pas dans les details, la tu vois !) tu ne crois pas qu'il faille agir ?

ton message est bien ambigue et je ne pense pas que tu sois feuj, en tout cas pas plus qu'arafat le fut !

mouahahaha !!

je vais meme te dire, j'espere que tsahal fasse le menage la bas, chose qu'abbou mazen n'a jamais su faire.

Hai Israel !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis feuj.
Et sioniste.
Je pense même à faire mon alya.

je suis ok pour se défendre, et sur ce que tu dis (les enlèvements et meurtres chaque jour des Israéliens dont personne ne parle , etc).
Mais je ne pense pas que s'en prendre aux civils peut aider.

Pour obtenir la paix, je pense qu'il faut aider les civils palestiniens (eux-mêmes devant s'aider en premier lieu, bien sûr) à avoir un niveau de vie un peu + descent. Ne serait-ce qu'en les traitant normalement. Bien sûr je n'y suis pas, et j'imagine bien que qd y a le couvre-feu et que tu demandes à ce que les personnes rentrent chez elles, qu'elles le font pas, au bout d'1 semaine, t'arrêtes d'être "poli", et que tu pètes un plomb. Mais il faut qu'il y ait un effort des 2 côtés. Là je me positionne d'1 seul côté, mais BIEN SUR les Palestineiens doivent aussi faire l'effort, et il y a énormément à leur reprocher aussi (enfin, je les mets tous dans le panier et j'aime aps ça, c'est comme partout, il y a des gens + ou - bien).
Et je suis consciente que je parlerais peut-être pas comme ça, avec des grandes théories, si jy étais ou si de la famille proche y était.
mais il faut bien commencer qq part, non ? ça peut pas continuer comme ça ? et ce n'est pas à nous de commencer mais aux 2 partis oui, va dire ça en face, je sais...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut etre la bas pour voir reelement ce qui se passe et arreter d'ecouter ces media français pouri qui sont pro palestinien, c'est normal les français sont des fayo et des laches et adorent les arabes, un terroriste du hamas pour eux est un simple civil palestinien, mais un jeun homme de 18 ansqui se fait assassiné est un COLON... pauvre france!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

colonie
???

un mot utilisé à foison par les medias français...déjà évites d'utiliser ce terme si tu es feuj et si tu es contre la déformation de l'information comme tu le précise dans ton message, préfères plutot le terme implantation
le sens est radicalement différent

bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1. Le peuple palestinian n'existe pas. C'est un MYTHE, créer par un roi jordanian dans les années 70s. Dans tt cas, si les palestinians etait vraiment les descendants de les 'philistines' (comme a dit cette roi), ils ressemblerait plutot a des grecques, depuis que les philistines etait originaires d'une ptit ile dans l'adriatique.

2. Mark Twain (un ecrivain americain qui a visité le moyen orient dans le XIX° siecle) a dit que la 'palestine' etait qu'un terre NON-inhabité par personne. Surtout a ces palestinians. A l'epoque ils habitait encore en egypt ou syrie.

3. J'ai regardé beaucoup des photos de ces palestinians. je comprendes pas pourquoi ils disent qu'ils ont faim, n'ont rien a manger, etc etc, mais le plupart de les femmes et hommes apres 30 ans sont plus obese que qqs americains que je connais...Bizarre, non?
Si l'armée decide de bloquer les imports alimentaire...je vois pas le probleme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok, t'es feuj

alors ecoute moi bien, va a sderot et a chaque fois qu'une sirene raisonne parce qu'un ou plusieurs quassam ont ete lance, tu regardes le ciel pour savoir ou ? OU elle va tomber, sur quoi, sur qui ?
Maintenant imagine les enfants dans tout ca, des innocents, des civils tout comme les habitants de Sderot, tu es d'accord avec moi ?
Imagine ces gosses paniques, qui ne dorment plus la nuit, qui ont peur de sortir, qui ont meme peur de rester seuls quelques minutes. Des gamins de 12 et14 repissent sur eux le soir, tu trouves ca normal ?

Alors je te demande
Que fallait-il faire selon toi ? Laisser ces enfoires continuer a terroriser la population ?

Ne t'inquiete pas l'armee de Tsahal est la plus humaine, jusqu'a maintenant elle n'a pas fait de victimes parmi les civils palestiniens. Elle n'est pas la bas pour reconquerir GAZA mais seulement pour deux choses,
1/ faire arreter les tirs de quassam sur Israel
2/ Liberer et sauver le soldat Shalit

apres ca, Tsahal se retire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BaTHashem : "il faut etre la bas pour voir reelement ce qui se passe "

->t'es Parisienne non? Donc techniquement, ton opinion sur ce qui se passe là bas compte autant que celle du français moyen.

Judie : "colonie (...) préfères plutot le terme implantation
le sens est radicalement différent"

->Alors ça, je trouve que c'est complètement débile. Faut appeler un chat un chien, et une colonie une implantation? C'est de la malhonneteté intellectuelle. Ce sont bien des colonies, reconnues commes telles partout dans le monde. Implantation, ça veut dire quoi? Que ces terres sont vides de toute présence et que les personnes qui y vont ne font que s'établir? Bah c'est pas le cas. Et c'est pas honnete de jouer avec les mots pour déformer la réalité.
Rien à voir aec le fait d'être juif ou de ne pas être satisfait par l'image d'israel dans les médias. Ca se traite autrement ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"si les palestinians etait vraiment les descendants de les 'philistines' (comme a dit cette roi), ils ressemblerait plutot a des grecques, depuis que les philistines etait originaires d'une ptit ile dans l'adriatique."

->Si 80% des juifs étaient vraiment sémites, ils seraient pas khazars. Une approch purement ethnique ou purement religieuse ne jusifie nullement un droit sur cette terre aux "philistins" ou aux "hébreux"


"la 'palestine' etait qu'un terre NON-inhabité"

->Excellent Libi. C'est bien ce que je me disais, la palestine était habitée.

Forums

partagez et débattez