Ukraine nazi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a des connards dans tous les pays, mais certains pays ont une concentration de cons au m2 plus élevée..... D.ieu merci, la France ne fait pas partie de ceux là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mayanne c est en Tchequie
mais le probleme est aussi en Roumanie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mayanne_L quels ghettos? cite moi le torchon où tu as lu ça!
Les Roms ne sont pas ghettoïsés en Roumanie, qu'il y aiat une discrimination, on est d'accord là dessus mais ils ne sont pas dans des ghettos et pour cause, ce sont des nomades.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris
(Ne te fâche pas ma puce… ;D))

Comme je l'ai dit, ça fait plusieurs mois de cela, je ne me souviens plus de quelle revue, (c’était dans la salle d’attente d’un médecin) il y avait un article la dessus, et dans quel pays cela se passait. (J’ai peut-être fait un amalgame entre « rom » et » Roumanie » )

Oups, j’ai dis « ghetto fermé », nan il s’agissait de ghetto tout court, mais bon… ce n’est certes pas les ghettos que l’on connaissait à l’époque à Varsovie ou ailleurs, les Roms pouvaient se déplacer dans la ville, mais ils devaient habiter dans un quartier, bien à eux, leurs enfants étaient scolarisés dans une école pour eux seulement et je ne me souviens plus trop, mais ils ont beaucoup de restrictions dans la vie quotidienne. Donc pour ne pas dire de bêtises, je m’arrête là.


Je viens d’apprendre que c’est un peuple qui vient des Indes et en l’an 1000 ils ont immigré et traversé l’Iran, certains d’entres eux se sont « installés » en Egypte, en Turquie, puis ils ont été en Roumanie, en Hongrie, en Tchécoslovaquie, en Russie, en France, en Espagne en Angleterre….

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aimais bien le groupe "il etait une fois" et leur chanteuse joelle.
dommage qu'elle soit morte.
"j'ai encore reve d'elle...lalalalala"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mordhy, c'etait la mezouzou!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le souci c'est qu'on a tenté de leur retirer leur mode de vie nomade un peu partout et qu'à l'heure actuelle, en Roumanie du moins, seule une minorité est restée attachée ou s'est remise à ses tradtitions de nomadisme.
Concernant les "camps grillagés", il y en a (avait) en Macédoine aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce genre de sentiments haineux provient avant tout de l'éducation et de l'environnement dans lequel on se trouve, et en ce sens je rejoins les propos de rahelB.

J'étais en Pologne en mai, et je peux vous dire qu'il suffit de marcher 2 m. dans la rue pour voir ce qu'est l'antisémitisme, mais cela n'empeche pas qu'il y a des polonnais qui ont bcp de sympathie pour les Juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mayanne-L les gens qui disent ou écrivent des trucs sur mon pays sans savoir, j'ai envie de les faire pendre par les pieds en place publique!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais mayanne_L ce n'est pas contre toi que j'en ai rassures toi :)

Forums

partagez et débattez