une initiative qui fait du bruit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4

Ok mais je trouve que l'initiative devrait être appliquée par toutes les écoles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4, je ne pense pas qu'il faille opposer le travail de mémoire sur la shoah, à un travail sur les autres génocides du 20ème siècle : Rwanda, Cambodge. Le commerce équitable ne remplacera pas la leçon d'histoire, et d'humanité, quand bien même son objectif est louable.

On ne peut pas non plus taxer d'antisémitisme ceux qui s'opposent à cette diffusion auprès des élèves du primaire. Claude LANZMANN par exemple, qui a fait "shoah", est opposé à la mesure. C'est son droit, comme c'est ton droit de défendre le projet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si j avais ete une maman de la shoa et bien j aurai
pas voulu que l on confie la memoire de mon petit bb enfant a n importe qui apres toute cette souffrance j aime pas cette braderie de memoires.

je suis contre, sarko est un nul.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coquillag,

Tu parles d'un "élecTORAH" ! les juifs sont 600 000 en France, soit moins de 1% de la population française, et ils ne votent pas tous à droite.

d'ailleurs quand bien même ils votaient tous à droite, ce n'est pas cette infime part qui a fait basculer le résultat des élections, c'est peut-être hélas, l'incompétence des partis de gauche: "et le combat cessa faute de combattants" :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'arrête pas d'entendre : "Encore ? Y'en a que pour eux !". Attention au retour de manivelle...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d accords avec les dires de Arielahah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ARIELAHAH
Cette phrase :
"si j avais ete une maman de la shoa..." n'a aucun sens. Il est impossible de se projeter dans ce rôle. Cela dit, tu peux juger cette proposition nulle quand même...



D'autre part je pense qu'on ne peut A LA FOIS être contre le principe (enfants trop jeunes, histoire trop triste) ET A LA FOIS demander à ce que d'autres victimes en profitent. Faut choisir.

Mais à l'arrivée, je pense que tout ça va faire pschit.
Et la mémoire de la Shoah ne restera vivante que pour 2 peuples, les Allemands et les Juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour toi elle n a aucun sens parceque tu es un homme et puis tu ne connais pas mon histoire car la peure je la connais, mais moi entant que maman de 2 enfants et si dieu veut d un troisieme tres bientot et bien lorsque je vois les documentaire sur la shoa je me projete et ressent et me demande comment j aurai fait pour sauver mon petit bb de ces fou et au fond de moi je ressent cette douleur et cette angoisse et cette peure de ne pas pouvoire nourrire mes enfants, de tout faire pour qu il ne souffre pas et si mes enfants aurai ete touche par ces demon et bien j aurai prefere que l on laisse leur memoire tranquille en paix aupres de dieu et pas qu on sent serve pour une publiciter mediatique d un president qui a sans doute d autre chat a foueter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arielaha
_________
et bien j aurai prefere que l on laisse leur memoire tranquille en paix aupres de dieu et pas qu on sent serve pour une publiciter mediatique d un president qui a sans doute d autre chat a foueter.
---------

Je respecte ton point de vue mais ne le partage pas. J'ai vu "en direct" et bien malheureusement un début de génocide. Le peu que j'ai vu m'est resté "en travers de la gorge"...

Je pense qu'il faut en parler, parce que on a trop tendance à vivre comme si cela n'existait pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arielah...C'est touchant les choses que tu dis, et tres raisonnable.

Forums

partagez et débattez