une initiative qui fait du bruit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A DARWIN

Il serait bien présomptueux de ma part d'indiquer que toute la population du globe ,du fait d'une meilleure connaissance des fondamentaux du peuple juif ou de l'image idyllique qu'il pourrait véhiculer, suffiraient à concrétiser un ralliement général à sa cause et en susciterait, béatement, son admiration et estime.
La grande majorité du peuple Français n’est pas antisémite et soutient ,plus qu’on ne croit , Israël et son peuple. J’ai souvent entendu cette réflexion, ô combien significative de sens: Il n’y a que les israéliens qui osent défier les populations arabes et les affronter sans peur. Ailleurs dans le monde , ils sont loin d’être glorifiés pour toutes les exactions commises au nom de l’Islam et du Coran,mais ,leur nombre ,leur pétrole et leur argent finissent inexorablement par amener les nations occidentales à leur faire des courbettes et à les prendre en considération.
Aujourd’hui sachant qu’ils n’ont jamais été aussi puissants,ils se permettent de narguer le monde entier et défier la communauté internationale . Dans quelques années si l’on y prend garde,c’es eux qui domineront le monde et nous dicteront leurs volonté.
Si des éléments racistes demeurent en France ou ailleurs dans le monde, ils sont à mon avis,marginaux et il ne faut pas en exagérer leur importance.
Le courage des israéliens face à ces innombrables ennemis des pays arabes,sera le meilleur vecteur de l'intérêt et de la considération que l'on pourrait lui porter un jour.
Am Israël Haï

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

.... dsl j'arrive en retard, et peut etre que personne ne me lira.. Mais :

- Bladimus...
depuis quand faudrait il etre exemplaire, c'est à dire dénué de tout défaut pour etre aimé? combien de peuples sont loin d'etre exemplaires, et ne sont pas hais comme l'est le notre? je pense que tu fais fausse route mon ami.

- Ariella..
mon fils est en cm2, et un des enfants à la cantine a fait une reflexion antisémite, du style les juifs sont des radins égoistes et.. à cet âge là c'est forcement une idée reçue des parents ou de l'entourage familial, à la quelle peut éventuellement faire écho certains propos ou attitudes retrouvés dans l'entourage scolaire ou extra familial...

il y a divers degré d'antisémitismes, mais tous se potentienalisent. fofana est un extreme, mais malgré l'aberration de sa barbarie, ouvre le sillage à d'autre. ailleurs on peut s'utorisé d'autant plus facilement a proferé un propos raciste, si on la deja entendu d'un proche .. surtout lorsqu'on est enfant.

on n'est pas subitement antisémite à l'age adulte, il faut que le terrain soit deja preparé... si possible dans l'enfance..
Sarko a clairement identifié l'endroit ou il serait efficace d'agir. je veux dire au pres d'enfants de 10 ans.
C'est une mesure généreuse (envers les juifs et l'humanité), courageuse (vis à vis de l'antisémitisme ambiant ), et efficace......... qui ne verra donc pas le jour...

au nom du traumatisme psychologique supposé que cela pourrait engendrer (lorsqu'on voit les jeux videos ou le fait de tuer est banalisé,auxquels ces enfants jouent et dans lesquels ils sont totalement immergés, et deviennent "acteurs"... cela me laisse pensif),

cette mesure a été litteralement rayée.

simone weils s'est élevée contre... etait elle la plus objective pour y porter un jugement sain? d'autres juifs aussi... ont ils préferé anticiper avant que d'authentiques voix antisémites ne s'elevent?
on a entendu quelques historiens, des philosophe, des politiques... mais finalement qu'en ont dit les pedopsychiatres?

je trouve que notre pays ne s'est pas honoré de cette attitude... c'est un coup de balai de plus sur les cendres de ces tout petits enfants terrorisés, humiliés, puis gazés....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

.... dsl j'arrive en retard, et peut etre que personne ne me lira.. Mais :

- Bladimus...
depuis quand faudrait il etre exemplaire, c'est à dire dénué de tout défaut pour etre aimé? combien de peuples sont loin d'etre exemplaires, et ne sont pas hais comme l'est le notre? je pense que tu fais fausse route mon ami.

- Ariella..
mon fils est en cm2, et un des enfants à la cantine a fait une reflexion antisémite, du style les juifs sont des radins égoistes et.. à cet âge là c'est forcement une idée reçue des parents ou de l'entourage familial, à la quelle peut éventuellement faire écho certains propos ou attitudes retrouvés dans l'entourage scolaire ou extra familial...

il y a divers degré d'antisémitismes, mais tous se potentienalisent. fofana est un extreme, mais malgré l'aberration de sa barbarie, ouvre le sillage à d'autre. ailleurs on peut s'utorisé d'autant plus facilement a proferé un propos raciste, si on la deja entendu d'un proche .. surtout lorsqu'on est enfant.

on n'est pas subitement antisémite à l'age adulte, il faut que le terrain soit deja preparé... si possible dans l'enfance..
Sarko a clairement identifié l'endroit ou il serait efficace d'agir. je veux dire au pres d'enfants de 10 ans.
C'est une mesure généreuse (envers les juifs et l'humanité), courageuse (vis à vis de l'antisémitisme ambiant ), et efficace......... qui ne verra donc pas le jour...

au nom du traumatisme psychologique supposé que cela pourrait engendrer (lorsqu'on voit les jeux videos ou le fait de tuer est banalisé,auxquels ces enfants jouent et dans lesquels ils sont totalement immergés, et deviennent "acteurs"... cela me laisse pensif),

cette mesure a été litteralement rayée.

simone weils s'est élevée contre... etait elle la plus objective pour y porter un jugement sain? d'autres juifs aussi... ont ils préferé anticiper avant que d'authentiques voix antisémites ne s'elevent?
on a entendu quelques historiens, des philosophe, des politiques... mais finalement qu'en ont dit les pedopsychiatres?

je trouve que notre pays ne s'est pas honoré de cette attitude... c'est un coup de balai de plus sur les cendres de ces tout petits enfants terrorisés, humiliés, puis gazés....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous sommes investis d'une mission divine qui nous commande d'adopter à l'égard des autres peuples, une exemplarité sans faille. Je ne manque d'observer dans mes nombreuses lectures, que le peuple juif se réclame perpétuellement être l'élu de Dieu . Ce titre ,pour le mériter ,doit immanquablement consister à faire preuve de tolérance ,de modération et d'éclairage des autres peuples .
Nous sommes loin d'être irréprochables, j’en conviens , mais essayons tout de même de s'en approcher,c’est malheureusement le lourd fardeau que nous avons accepté de porter ,quand la Thora nous fut transmise par Moïse,envoyé de Dieu, sur le Mont Sinaï .
Ceci n’a bien évidement de sens que pour ceux qui respectent la religion et plus encore pour ceux qui la pratiquent .
Joss-13,tu n'es nullement tenu d'adhérer à cette philosophie, et tu n'as aucune raison de t'offusquer à cause du post que j'ai émis.
Shavoua Tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jadore ecoute chante les coquillage mes g peur de se qui va en sortire quan je les pose sur mes oreille mouiee))))

Forums

partagez et débattez