une initiative qui fait du bruit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ARIELAHA

Dire que tu ne peux pas te projeter dans le rôle d'une mère victime des SS, ce n'est pas dire que tu ne connais rien de la souffrance.

Une mère avec son enfant dans un wagon avait pour seule chance de le sauver de le jeter sur la voie. Si on parle d'indicible, et de difficulté de raconter, c'est bien qu'il y a qq chose d'incompréhensible.

Il n'y a pas d'attaque personnelle dans mes propos...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est n'importe quoi, les historiens ont bien raison de réagir de la sorte.
Quant à l'élecTORAH de sarko, d'après un sondage intéressant dans un magazine encore en kiosque, une majorité d'entre elle voterait à gauche...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4 : « Je pense que c'est une excellente idée et que ça aidera les enfants avec des gestes simples et pas de grands discours à comprendre que les petits Juifs qu'on a gazés étaient des enfants "comme toi" »

Morbide et glauque, comme toujours.




Satyarupa : « Quant à l'élecTORAH de sarko, d'après un sondage intéressant dans un magazine encore en kiosque, une majorité d'entre elle voterait à gauche... »

Elle en sait des choses, notre petite Réunionniaise...
Et qu'en conclus-tu, Satyarupa ?
Eclaire-nous de tes analyses et de ton savoir, stp.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour bonjour

Une très bonne idée pour se souvenir !

Dans ce cas il doit encourager les Algériens à en faire autant ?
Si on commence à apprendre à souvenir les pires guerres, massacres et génocides dès le CM2 … cela me rappelle comment certains idées ont poussé des hommes une fois devenu adulte "voir adolescents" à faire autant de mal et de dégâts à d’autres hommes et "enfants de leur âge" .
l'exemple parfait de cette forme d'éducation : c'est celle qui fait souffrire le plus les israéliens en Israël mais aussi les palestiniens en Palestine : hamas contre fath

Merci


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

darwin juste une reflexion peut etre qui te fera changer d avis

en gros sarko veut donner a chaque eleve de cm2 le nom d un enfant juif en memoire et si jamais cette memoire tombait dans les mains d un enfant qui ce serait appele yosouf fofana ou d un autre qui a la meme haine pour les juifs tu crois qu il en ferait quoi de ca memoire entre toi et moi?????

faut pas etre naive il y a de l antisemitisme les gents en general n aime pas les juifs sans jamais bien savoir pourquoi alors pourquoi jouer avec la memoire des morts laissons les en paix.

d autre part je suis d accord rapellons toujours au monde entier ce genocide, il y a eu un filme documentaire dernierement sur france 2 qui ma boulverser qui etait tres bien fait je pense qu il est preferable de diffuser ce genre de documentaire dans les ecoles et a la tele.

en parler, manifester ca penser, ce defendre, oui mais pas en faisant des actes debiles comme celui la.

explique moi en quoi cela changera les choses en quoi la shoa sera differente???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arielahah - Dans le cadre d'une réunion, j'ai rencontré une personne sympathique avec qui j'ai discuté à bâtons rompus. Au bout d'un moment, se sentant "en confiance", cette personne a sorti une réflexion "antisémite", c'était une blague (si on peut dire).Je précise qu'en me voyant, on ne peut pas deviner que je suis feuj.

Je lui ai dit immédiatement que j'étais juive , ce qui a bien évidemment "plombé" l'ambiance...

J'ai ensuite été amenée à revoir cette personne, elle m'a posée des questions sur la religion juive (qu'elle ne connaissait que superficiellement par des critères négatifs véhiculés sur les médias). Depuis, elle s'est documentée, s'est excusée, et a changé son fusil d'épaule. Elle n'est plus antisémite, m'a présenté ses enfants, etc.

Je ne dis pas qu'il suffit de parler à quelqu'un pour le convaincre, mais je pense qu'il peut y avoir des prises de conscience chez certaines personnes si les choses sont présentées intelligemment, avec sensibilité et humanité. Comme par exemple la chanson de JJ Goldmann (elle s'appelait Sarah...).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en gros sarko veut donner a chaque eleve de cm2 le nom d un enfant juif en memoire et si jamais cette memoire tombait dans les mains d un enfant qui ce serait appele yosouf fofana ou d un autre qui a la meme haine pour les juifs tu crois qu il en ferait quoi de ca memoire entre toi et moi?????


************
Primo: Youssef Fofana etait un adulte quand il a tué Ilan Halimi

Secondo: Et si cette initiative peut eviter que certains enfants deviendras antisemites

Tierco: je suis pas POUR les idées de Sarkoracaille

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A DARWIN

J'ai vécu la même situation que toi et ai été particulièrement
supris de constater que beaucoup de gens ignoraient totalement ce qu'est la religion juive. Quand j'ai indiqué que j'étais juif,un silence attentif ,presque gênant se produisit. A l'étonnement suivit soudainement un interêt certain, puis, une trés grande curiosité et enfin un respect et une plus grande considération et estime.
C'est la raison pour laquelle je ne manque d'insister ,quand l'occasion m'est donnée,de prier les membres de notre communauté, d'éviter de donner une mauvaise image qui ne nous ressemblent pas et que les reflexions maladroites à notre égard de la part de personnes étrangères à notre communauté,ne peuvent être que le fruit de leur ignorance avant tout et rien d'autre. C'est à nous et à nous seuls que revient le devoir d'exemplarité et d'éclairage de ceux qui nous entourent. C'est comme cela que nous gagnerons à être aimés des autres peuples y compris des musulmans .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bladimus,
------------
C'est à nous et à nous seuls que revient le devoir d'exemplarité et d'éclairage de ceux qui nous entourent. C'est comme cela que nous gagnerons à être aimés des autres peuples y compris des musulmans
---------------
Bien sûr, nous avons un devoir d'exemplarité et d'éclairage. Cependant, pour ce qui est d'être aimé des autres peuples,....je n'y crois guère dès lors que la politique s'en mêle.
Par exemple, on sait très bien qu'il y a une éducation de la haine dans certains pays particulièrement musulmans :
- les chaînes de télévision type "Al Manar" continuent de diffuser des programmes grossièrement antisémites sur le protocole des Sages de Sion,
- les palestiniens de Gaza sont soumis au Hamas, lui même affilié au mouvement des frères musulmans et maintenant à une branche d'Al Quaida,
- que dire aussi des glorifications des "martyrs" qui se font sauter un peu partout- particulièrement en Israël- au nom de l'Islam,

Quant à l'antisémistisme "local", je veux dire en France et de "souche française", il est très profond au sein de la société et prend souvent des allures d'antisionisme, puisque maintenant Israel n'est plus le "rêve" des juifs de la diaspora mais la "réalité" d'un pays et d'un peuple au moyen Orient.

Tout cela n'empêche pas le dialogue, la compréhension et même la fraternité entre individus de bords différents, cependant rien pour l'instant ne laisse penser que l'on puisse généraliser et que demain, palestiniens et israéliens iront faire une fête commune pour célébrer la paix, par exemple...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il suffit de taper juifs sur youtub et la une tonne de petit filme a caractere antisemite qui sont parfois tres hard.

libi je sais que fofana il etait pas enfant mais ca haine ddu juif n a malheureusement pas commencer a l age de 20 ans c est un lavage de cerveau et une education que recoivent beaucoup de jeune enfant.

mes parent ne mon jamais mis dans des ecoles juives j ai toujours ete dans le publique donc j ai moi aussi ete enfant et je peut te dire que des vannes des claques des insultes j en ai pris.

et surtout quand il ya eu la guerre du golf et bien les arabes du quartier telephonaient a mon pere en lui disant qu on etait des sals juifs et qu ils allaient massacre ces filles.


alors tu vois j avais 14 ans.

Et pour finire a ma plus grande satisfaction le projet de sarko a ete abandonne!!!


Forums

partagez et débattez