Une majorité d'actes antisémites imputables aux musulmans

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une minorité d'actes antisémites imputable à l'extrême droite

PARIS - Une minorité des actes antisémites violents recensés depuis le début de l'année en France est imputable à l'extrême droite et la plupart répondent à des "motivations floues", a déclaré le ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin.

"Nous avons recensé 160 actions violentes à caractère antisémite sur les sept premiers mois de l'année contre 75 durant la même période en 2003", précise-t-il dans un entretien publié dans Le Monde daté du 28 août.

"Onze (actions violentes) sont attribuées à l'extrême droite, 50 ont été commises par des individus d'origine arabo-musulmane et 99 - c'est-à-dire la majorité - ont obéi à des motivations floues", poursuit le ministre.
"Le risque de contagion par mimétisme est donc indéniable", s'inquiète-t-il.

Jeudi, le ministère de la Justice a annoncé avoir recensé 298 actes antisémites entre le 1er janvier et le 20 août, 67 constituant des atteintes aux personnes, comme les agressions, 162 des atteintes aux biens, ce qui correspond aux profanations, et 69 des infractions aux lois sur la presse.

"Les profanations qui se multiplient touchent toutes les religions. Chrétiens comme musulmans. Les actes islamophobes se multiplient dangereusement", note Dominique de Villepin.

"Je refuse que dans notre pays la religion devienne un facteur de division et de haine. Cela exige de nous une prise de conscience et une action en profondeur, en renforçant la réponse pénale et l'éducation des plus jeunes", explique le ministre de l'Intérieur.

Après l'incendie criminel d'un centre social juif à Paris le week-end dernier, le président du Conseil régional du culte musulman d'Alsace a été menacé de mort lundi et une croix gammée a été dessinée sur le mur du cabinet médical de son épouse, à Strasbourg.

De plus, une cinquantaine de tombes catholiques ont été dégradées dans deux cimetières catholiques, dans la Loire mardi et en Alsace jeudi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et alors?

Il y a des abrutis partout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben laisse les ceux la .. et va voir les inteligents .. ceux qui savent qu'etre juif ne veut pas dire tueur d'arabe.. et dis leur bien que tu es juif et que t'as pas l'intention de les taper ...

si on commence comme ca on va pas arretter la hain e.. ouio c'ets une culture diferente et ils ont une drole de facon de l'affirmer.. mais est ce qu'on peut leur atribué tout les actes antisemites.. rassure toi les allemand ont pas eu besoin d'arafat pour faire ce qu'ils ont fait .. tout ne vien spas des arabes.. grace a d.ieu!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"les allemand ont pas eu besoin d'arafat pour faire ce qu'ils ont fait "

l'antisémite et les juifs ont une grande longue histoir qui a commencé au meme temps du judaisme .
on ne peut pas dire que c'est à cause de les arabes et leur palestine car franchement ce qu'ils font ne represent riens à ce que nos grands parents ont eu et à ce que nos grands grands parents ont vecu !!!

ce n'est pas pour les défendre mais seulment c'est pour vous dire que l'antisémite en France c'est le fruit d'une autre racisme :
c'est aussi simple que ça car essaiyez d'envoyer un CV à une annonce d'emplois ou vos cordonner à une offre de loyer ou d'un achat ...
faite le en tanque un François ou Jean et aussi en tanque Rachid ou Mohammed, et attendez trois jour et vous allez vous rendre compte par vous meme qu'il y a du racisme en France .
et ça ce n'est pas moi qui le dis mais les journeaux et les enquets et meme les réportages télés et je peux vous dire que tout les ministres français et les Présidents avec le savent et pourtant rien ne bouge "ou pas assez".

seulment à ce arabe ou plutot à ce français quand il sent qu'il est rejeté par sa nation il va chercher une autre nation ...
alors quoi trouver de mieux à parts ses origines ?!
il va prendre les pays arabe et l'Islam comme un exemple à suivre .
et vu ce qui se passe entre les pays arabe et la france "en general" sont de bonne relation donc les arabes ne vont pas se venger sur les français en general .
mais la relation entre les pays arabe et Israel ? "vous connesez tres bien ce qui se passe" donc dés qu'il va trouver devant lui un juif et bas pour lui c'est un Israelien à tuer ou à insulter ou alors de tout simplement à eviter .

et de celà vient le problem entre arabe et juif en france .

le resumer de mon message en gros est que si la France veut vraiment lutter contre l'antisémite ce n'est pas en protegent les juifs eux meme de l'antisémite ... mais plutot de proteger tout les français quelque soit leur origine pour que tout le monde se trouve en égalité et fraternité et en liberté aussi dans ce pays .
et pour la religion et bas c'est la laicité seul qui peut grarantire la paix entre tous les religion car elle metts tous dans "le meme sac "

donc en faite si vous avez marre de l'antisémite votre meilleur protection c'est la liberté, egalité, fraternité et laicité "la france en gros"
mais ce que je vois que au lieu de ça et bas on l'insulte et on la refuse et on la critique plus que jamais alors quelle a besoin de nous pour apliquer ses valeur comme nous on a besoin d'elle pour nous proteger .

Vive la france et vive la république

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors ça c'est vraiment le stéréotype du discours post soixante-huitard qu'on nous sers matin, midi et soir depuis plus de 30 ans en France. Il faut vraiment avoir une mentalitée de tordus pour systèmatiquement faire passer les bourreaux pour des victimes, les victimes pour des bourreaux et ne jamais regarder la réalitée en face.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fredl : j'ai du mal à comprendre le pourquoi du titre de ton sujet...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Makse, ton argument ne tien pas la route, en effet tu dis k'hitler n'as pas attendu arafat pour faire ce k'il a fais, mais nous somme dans une autre epoke et l'antisemitisme actif est ailleur aujourd'hui tout simplement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Laisse tomber fredl, tu ne pourras jamais mettre les juifs de france contre les musulmans.

Comme je l'ai deja dis, il y a des abrutis partout et cela n'a rien à voir avec la religion.

Il y a 6 millions de musulmans en france et 600 000 juifs et ce n'est pas en montrant du doigt quelque abrutis qui font des actes antisemites que tu vas nous faire croire que c'est parcequ'il sont musulmans.

Si les 6 millions de musulmans étaient des bourreaux, tu ne ne serais pas là pour en parler.

Que penses tu des 17 % de francais qui votent extreme droite et qui defilent à la fete de jeanne d'arc avec le salut nazis en menaçant des juifs qui contre manifestent?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fredl,
c'est comme ça !
oui ce sont des victimes mais eux c'est plus car ils sont de deux cotés :
1/ victime parce qu'il ne sentent pas chez eux alors qu'il sont français
2/ victime de certin personne qui a su jouer avec le problem palestinien et transemttre la haine ver les juifs ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour LiorAttar :
Si la très grande majoritée de ces gens ne se sentent pas chez eux c'est parceque tout simplement ils ne se sentent pas Français. lol Souvent meme, ils insultent la France. (inutile de revenir sur l'histoire du fameux groupe de rap sniper). Ils ne sont victimes de rien du tout, je pense plutot que se sont au contraire des enfants gatés. Ils ne font rien pour la nation à part profiter de toutes les aides et créer des problèmes. Dans son histoire, la France à connus plusieurs vagues d'immigrations : Italiens, Polonais, Portugais, Espagnols. Ce sont des gens qui sont venus bosser et qui ont réussis à devenir Français. Comment expliquez-vous que ça n'a pas été le cas pour les immigrés d'origine nord africaine?

Forums

partagez et débattez