une mine d'informations sur la France!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que pensent de célèbres Français des Juifs, des Noirs, des Bretons, de la France? Quels sont les tabous de la citoyenneté française? Finalement, pourquoi les Français sont-ils réputés arrogants?
Réponse ici : http://contreculture.org

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La France a toujours ete incoherente !
D'un cote elle accueille les etrangers (par interet) de tous pays et de l'autre elle n'accepte pas leurs differences et montre son racisme en employant, par exemple, des personnes blanches que de couleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai regarder les entrees en rapport avec mes champs d'expertises:les analyses sont partisanes et superficielles,mais tres bien presentées.La propagande de ce site est bien faites,mais ca ne reste que de la propagande.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Extrait de la page http://contreculture.org/A%20Contribution.html :
''Si vous êtes Breton, Corse, Basque, Occitan, Catalan, Alsacien, Juif, indigène de la république, membre de communautés ethniques, linguistiques, religieuses, sexuelles, virtuelles, ...''

Et les 6 millions d'Arabes qui vivent en France, ils comptent pour du beurre, Bzh75 ? Ils ne sont peut-être pas assez nombreux pour mériter leur place au coté des Bretons, Corses, Basques, etc...?

Bon, j'rigole.
Perso je le trouve marrant ton site anti-français, Bzh75.

Concernant Voltaire, le mec du site aurait pu citer le chapitre X du conte ''La Princesse de Babylone'', chapitre dans lequel Voltaire conchie avec jubilation les Français en général et les Parisiens en particulier : c'est à se tordre de rire ! Mais bon, ce n'est plus d'actualité, n'est-ce pas ?

Pour ceux qui seraient intéressés :
http://www.voltaire-integral.com/Html/21/09BABYLO.html

Voltaire a écrit plein de textes sur la France et les Français : je trouve dommage et partisan que ton site n'en mentionne aucun (surtout les plus féroces), Bzh75...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois : "Et les 6 millions d'Arabes qui vivent en France, ils comptent pour du beurre, Bzh75 ?"

On trouveras beaucoup de citations anti-arabes que l'auteur dénonce évidemment autant que les autres racismes dont se sont rendus coupables des Français présentés pourtant comme de Grands Hommes pour l'Humanité par la France. Rien que pour de Gaulle, les citations arabophobes et islamophobes sont une douzaine, sans ajouter les phrases sur les Juifs et les Noirs.

Va voir le site au lieu de chercher des poux dans la tête du webmaster, qui cite de nombreux propos racistes qui s'appliquent aussi aux personnes maghrébines, Jules Ferry, Pierre Larousse, Victor Hugo ou encore Alphonse de Lamartine ne considérant pas ces derniers comme "de race blanche". Précisons que le site ne citent que quelques noms connus mais il y en a beaucoup plus.

Golois : "Voltaire a écrit plein de textes sur la France et les Français : je trouve dommage et partisan que ton site n'en mentionne aucun."
??? Tu es hors-sujet. Le thème du site est de montrer que la France n'est pas cet exemple de démocratie qu'on essaye de nous vendre. A travers les documents historiques, les événements et les hommes, les lois et les thèmes de prédilection du jacobinisme, l'auteur montre que la France, loin d'être cette "Patrie des Droits del'Homme" qu'on essaye de nous faire avaler depuis l'école primaire, est une république autoritaire et corrompue qui ne s'embarasse pas des droits humains pour arriver à ses fins. Est-ce plus clair pour toi?
Si les Français sont victimes de racisme de la part de Bretons ou de Juifs, ils n'ont qu'à faire un site dans lequel ils vont répertorier les écrivains et hommes politiques Bretons et Juifs qui ont tenus de tels propos. Mais je doute qu'un tel site réussisse à dépasser 5 noms... non pas que les Bretons ou les Juifs soient spécialement "meilleurs" que les Français, mais ils n'ont pas un Etat trainant autant de casseroles et depuis si longtemps...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

"Et les 6 millions d'Arabes qui vivent en France, ils comptent pour du beurre, Bzh75 ? Ils ne sont peut-être pas assez nombreux pour mériter leur place au coté des Bretons, Corses, Basques, etc...?"

Effectivement, les Arabes ne sont pas "indegenes de la republique", mais dorigine immigree. Lire, comprendre, ecrire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Finalement, pourquoi les Français sont-ils réputés arrogants?
****Haha! j'aime bien cette phrase....en tant que anglophone...je peut te dire que ces français sont vraiment mechant qu'on a un ptit accent tt bizarre, ou si on peux pas conjuger nos verbes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Rien que pour de Gaulle, les citations arabophobes et islamophobes sont une douzaine, sans ajouter les phrases sur les Juifs et les Noirs.''

Ouais. Tandis que les citations racistes de ton compatriote Le Pen, on ne les compte plus, Bzh75.
Ha ! J'oubliais ! Le Pen n'est pas breton, il est français.




''l'auteur montre que la France, loin d'être cette "Patrie des Droits de l'Homme" qu'on essaye de nous faire avaler depuis l'école primaire, est une république autoritaire et corrompue qui ne s'embarasse pas des droits humains pour arriver à ses fins.''

Bzh75
Il faut être idéaliste pour croire aux devises de la République et à la ''Patrie des Droits de l'Homme''...
Au fait, contrairement à ce que tu croies, l'auteur en question ne montre rien du tout si ce n'est son mépris pour des hommes qui avaient infiniment plus de génie que lui (je pense surtout à Voltaire et Victor Hugo). Ha oui ! Comme c'est facile de cracher sur des morts !
Et toi, en faisant la promo de ce site communautariste francophobe, tu ne nous montres que ton racisme envers les Français.




''Si les Français sont victimes de racisme de la part de Bretons...''

Ce qui est donc ton cas, Bzh75 le Breton, on l'a bien compris, merci.

''...ils n'ont qu'à faire un site dans lequel ils vont répertorier les écrivains et hommes politiques Bretons et Juifs qui ont tenus de tels propos.''

Jamais je ne m'abaisserai à une telle petitesse, Bzh75, ni ne soutiendrai une telle initiative.
Au fait, les Juifs étant des gens très prudents, et qui n'ont pas grands choses à attendre des Bretons, je doute fort que tu les convertisses à tes idées anti-françaises.
Bon courage quand même !




''Effectivement, les Arabes ne sont pas "indigènes de la république", mais d'origine immigrée.''

Le mec de contreculture.org semble l'ignorer, Shaul.
Il mentionne les Juifs dans son ''appel'' communautariste mais pas les Arabes qui sont pourtant beaucoup plus nombreux en France...
http://contreculture.org/A%20Contribution.html

Peut-être considère-t'il les Arabes comme des ''indigènes de la république'', qui sait ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu ignores les arguments des uns et des autres et tu essayes de m'amener sur le terrain des invectives et des amalgames, très peu pour moi. En ce qui me concerne, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol bzh75!
Tu te dis pondéré et tu veux fermer ton topic a peine 7 reponses apres,juste quand on rentre la contradiction.
Tu dis vouloir decouvrir la culture juive,je suis tres content mais pense tu y arriver plutot en faisant de la promo pour des sites de mauvaises foi(je vais pas rentrer dans une demonstration ca serait long et inutile)ou plutot en demandant des sources?

Forums

partagez et débattez