Une priere ou une pensée svp pour une tres vieille juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On pourrait peutetre allé la voir? Ca lui ferait plaisir? Elle est consciente?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca ne lui fera en tout cas pas de mal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je veux tous vous remerciez.

Lieba Roback

un beau nom juif polonais.
Elle est née en 1913, à Montréal, d’une famille d’origine juive polonaise de neuf enfants et a été élevée à Beauport, près de Québec. Mais hélas je n'ai pas le nom de ses parents. Elle travailla chez un teinturier puis comme caissière au théâtre Her Majesty’s, rue Guy à Montréal.

''All my life I have stood with the working men and women.I was proud to belong to the rank-and-file.Whenever I said “we“, I meant “we“, what we could achieve together.
That’s what I loved. ''

me disait t elle souvent. De 1936 à 1940, alors qu’elle est étudiante à l’université McGill en social work, elle milite à l’exécutif d’une association pancanadienne d’étudiants pour que le gouvernement fédéral accorde des bourses d’études universitaires aux étudiants de familles défavorisées.

Elle fut par la suite une travailleuse sociale (TSP) dans la région Ottawa-Gatineau où mes parents l'ont connus. Elle était tellement amie avec mes parents que nous la considérons comme une tante. Elle resta célibataire se dévouant toute sa vie aux autres. Son engagement fut contre toutes les formes de discrimination envers les femmes. jeunes ou agées.

que D... prenne soin de son âme. Une priere ou une pensée. Je vous remercie.


Marise Cohen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des conneries encore des conneries, faites une recherche sur google, vous trouverez une Lea Roback, née en 1903 à Montréal, d’une famille d’origine juive polonaise de neuf enfants qui a été élevée à Beauport, alors petit village près de Québec....et decedé en Aout 2000...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Marise,
je pense qu'elle a besoin de tes visites et non pas de celles d'inconnus. Si tu ne comprends pas ce qu'elle dit dis-lui simplement de ne pas parler parce que ça va la fatiguer. Sois là en présence, juste une main dans sa main, un regard d'amour une caresse dans les cheveux. C'est souvent tout ce que nous pouvons faire mais c'est déjà beaucoup.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui c'est ça, caresse lui les cheveux, regarde la d'amour, pique lui son dentier et fourre le toi dans le chignon, ça fera pas tourner ton cerveau mais ça tiendra les mèches ...

A y est Twingo est en crise elle redeviend méchante ...

Pas cool.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo, quel cynisme ! j'avoue que j'ai du mal à sourire de ton intervention...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

efefctivement ca sent le mytho

marise est cependant une très charmante dame

mince elle a marqué qu'elle aimait pas les jeunes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je ne trouve pas ca drole du tout, d'attirer la compassion alors que ton histoire est fausse.C'est d'une mechanceté latente et cela prouve que tu es prete à tout pour te faire passer pour une gentille et aimante dame.Vive les twingo2, pekaboo et autres cyniques.eux au moins sont honnetes et ne cherchent pas à se cacher derrière un pseudo altruisme hypocrite.

attention twingo2, ca veut pas dire que je t'aime ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca serait pas encore un coup de ce maniaque de Rave Mo? Genre Maryse = Rave Mo ? Je vais devenir folle moi avec ces histoires !

Forums

partagez et débattez