Vous avez la mémoire courte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait d'accord avec toi jobibou, y compris sur le rôle de la France ;)

Pour ces memes raison politiques alors meme que la France était plutot pro Israélienne avant 62 elle est subitement passée pro arabe, la encore pour des raison de géopolitique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai que les Etats unis ont fait leur part de mal, mais pas autant que la france.

c'est quel Historia ca ? pour le mal qui a été fait aux juifs en france ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gilbert Joseph il habite à Saint michel ? Tu déconnes ?!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne vous faites pas d'idées...

Aujourd'hui, il est impossible de citer un seul peuple ou une seule nation qui ait toujours soutenu les juifs et leurs interets à 100%.
Chacun a jouer differemment selon les interets et selon les epoques ...

D'où la doctrine du grand Jabotinsky :
Apprenez à vous défendre et defendez vous, car personne ne le fera pour vous

Je lierai à cette phrase un verset biblique qui dit, sans certitude aucune je pense que ca vient d'Hillel :
" Im ein ani li, mi li ? "

Qu'on pourrait traduire par :
Si je ne le suis pas pour moi, qui le sera ?


Ca veut tout dire ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as raison de rappeler cela Tris, mais les temps changent et cela c'était il y a 70 ans.

Le gouvernement actuel des USA n'est pas le même que celui qu'il y avait il y a 70 ans. De la même manière qu'au moyen-age il y avait une monarchie en France et la révolution nous a apporté la république...D'ailleur qui de nous peu dire à quoi ressembleront les gouvernements dans 100 ans, 70 ans, ou même 10 ans!...Peut-être qu'en France nous serons à 100% pro israelien, ou bien soumit à une dictature semblable à celle d'Hitler, ou parlerons nous plus du tout de France, mais d'Europe, ou encore autre chose....Et pour les USA c'est pareil comme pour tous les pays du monde d'ailleur.
Les choses changent si vite en fonctions des gens que nous avons au pouvoir, ou bien du peuple qui réagit...Le passé nous a laissé tant d'exemples!

Mais cet aspect du passé des USA est vrai, et tu fais bien de nous le rappeler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bien Irvin, vite fait, j'ai bien cru que c'etait Mel Gibson qui venait nous donner son avis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les francais ont le don d'aider des gens ingrats! tsk tsk...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

enfin des gens intelligent

j'ai tjrs dit que les usa deteste les juifs
mais vu le nombre de juifs influent qu'il y a la bas :ils peuvent pas faire autrement que de vous soutenir
mais c de mauvaise volonte soyez en sur

et n'oubliez pas :
une fois que les extremiste us chretiens (born again) blancs auront (si sa arrive un jour) chasse les "infidele" (a ce qu'ils pensent) musulman de la terre de "terre "
et ben vous allez y passer: au mieu :ils vous laisseront le choix de vous convertir
mais oubliez pas qu'a leurs yeux vous restez ceux qui ont tue le christ
c pour sa qu'au lieu de jouer vos occidentaux a outrance (le pire c les seph qui se croient comme tel)
rapprochez vous de l'orient (votre terre a la base :les ashk sont concernes aussi)
et faite les rebeux musulmans

car un jour ------------------------------- peut etre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nelll quel philosophie???? mais là je crois que ça tiens du rêve!!! heureusement que les choses ne se passeront pas comme ça!!!
si certains chrétiens rendent fautif les juifs de la mort de jésus c'est qu'ils ont mal compris les écritures car les évangiles le disent bien juifs et non juifs sont coupable, donc la faute n'est pas seulment des juifs mais n'oublis pas que pons pilate était un non juif!!! et il a accepté de faire crusifier jésus d'ou la responsabilité des non juifs, par contre je voudrais juste dire en tant qu'évangéliste, je ne tiens pas coupable les juifs de la morts de christ puisque en tant que non juif je représente cette partie du coté de pons pilate !!!
je voudrai rajouter que la crusifiction de jésus était prédite depuis l'ancien testament!!! nous savons en tant qu'évangéliste que si christ n'avait pas été rejeté par son peuple les non juifs n'auraient pas eu droit à cette part de Dieu...donc ne dit pas que tous les chrétiens pensent comme celà!!
et beacoup d'évangéliste pensent comme moi puisque la thora fait partie du respect que nous portons aux écritures, nous nous basons sur l'ancien et le nouveau testament pour nous il n'y a pas de séparation des deux livres entiers!!!
nous reconnaissons les juifs descendant de sem comme peuple élu de Dieu!! point à la ligne........dons un vrai chrétien ne peut être contre les juifs, c'est aussi trahir DIEU..
peu être es tu musulman?? mais les base chrétiennes sont ainsi, mais il est vrai que l'église catholique a eu un manquement vis à vis des juifs, d'autres aussi dailleurs...
voilà por remettre les choses à plat.
sans rancune nell

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pauvre petite fanfreluchedemontreal...j'aimerais bien savoir pourquoi la france est la deuxieme diaspora juive dans le monde apres les USA, vu qu'elle est si detestable avec les juifs??? Surtout qu'Israel existe depuis 1948...peut-etre que finalement, y'a pas mal de juifs qui trouvent que la mechante France est plus confortable...

Forums

partagez et débattez