Vous avez la mémoire courte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je n'ai pas la mémoire courte puisque je me souviens de...

Bon anniversaire Seph03

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'allais te demander d'ou tu tiens tes sources, mais tu viens de le faire. alors chere tris, considere ce post comme annule en bonne et dus forme.
c'est fouttu pour ma green-card, j'espere que les neo-zelandais ne sont pas antisemites.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet les USA n'aiment pas spécialement les juifs.
Ni aucun pays d'ailleurs.
Personne ne nous aime gratuitement, et personne n'aurait jamais soutenu israel si ce n'était par intéret.
Comme le dit Mister-T, ne comptons sur personne d'autre pour agir a notre place (oui c'est bien d'hillel)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je me joins aussi pour te le souhaiter.
bonne anniversaire seph03.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je n'ai aucun intéret!!!! même mon patron est italien!! LOLLLLLLLLL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Néanmoins je tiens à apporter une nuance : aucun gouvernement ne nous soutien ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'américains qui aime les juifs et de français dans le meme cas : au contraire...
Je suis ashkénaze et n'ai par exemple aucun amis juifs sauf par internet tous mes amis sont catholiques, protestants, musulmans, shintoïstes, boudhistes...
Il ne faut pas nous laisser leurer par des tendances au repli sur soi : certes nous avons souffert par le passé et j'en sais qqu chose pour avoir perdu les 4/5 de ma famille dans les camps mais pour autant je ne suis pas aussi négativiste que vous... Les temps changent et les mentalités aussi : seul certains nostalgique du fascisme ou des religieux extremistes nous en veulent et si vous considérez le reste du monde comme cela il ne faut pas s'étonner s'il en viennent à ne pas nous aimer : n'oubliez pas la règle de tout juifs : notre but est de nous assimiler au peuple dans lequel nous vivons tout en conservant nos racines et notre cultures ;)
Alors certes certains aux US et en France ne nous aiment pas comme partout dans le monde il y a des cons qui ont une dent contre les blacks, ou contre les arméniens, les Roms, les français envers les anglais etc... Il faut laisser le temps au consciences d'evoluer : pour exemple en france on a tjrs des blagues sur les bretons les Italiens : cela date de l'époque de Charlemagne !!
Mais aujourd'hui c'est devenu tres mineur on oublie au fur et à mesure des générations quoiqu'il arrive.
Nous, nous devons pas oublier d'ou nous venons ce que l'on a subit mais comme pour l'allemagne une generation en remplace une autre et aujourd'hui les restes des nazi sont extremement minoritaire...
Donc pas de généralisation : je c j'ai encore dévié décidément la fatigue me guete ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TRIS: mais qui donc penserai a te demander tes sources?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Personne ne nous aime gratuitement''

Parce que les Juifs aiment gratuitement les autres peuples, Choussar ?


''nous reconnaissons les juifs descendant de sem comme peuple élu de Dieu!!''

Mais malheureusement, Le_juste, les Juifs ne te considèrent pas comme une élue de leur Dieu !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euh "ma le juste"

je ne suis pas musulman et je ne suis attire ni par l'islam

ni par le judaisme

ni par le christiannisme

ni par le boudhisme

bref par rien (a part les femmes et la musique --lol)

pourtant je crois en dieu (enfin ce qui fait kon soit la)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout le monde m'aime ici! Non je rigole, je rigole!

Mikosabb, toi par exemple? :D Blague à part si j'ai spécifié mes sources, c'est pour démontrer que je n'ai pas sorti ces infos de mon chapeau mais que des historiens ont travaillé dessus.

Poupeemlt, il y en a plein mais je trouve que l'on ne pointe pas assez du doigt ce qu'a fait le gouvernement de Rossevelt.

Choussar et Mister T, oui c'est vrai qu'en politique et en géo stratégie, personne n'aime personne sans intérêt, là dessus, on est tous d'accord.

Je ne sais plus qui l'a écrit et je voulais le rajouter, n'oubliez pas que le famille de Bush s'est un sacré paquet de fric sur le dos des juifs morts en camps.

( continuez à me dire que vous m'aimez, j'adore! je rigole!)

Forums

partagez et débattez