Vous avez la mémoire courte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est intéressant de voir le point de vue certaines personnes juives décrivant les USA comme une sorte d'eldorado.

Vous avez la mémoire courte et j'en veux pour preuve ceci.

Les USA dans les années 30 étaient un pays qui était presque ouvertement antisémites.

Lorsque les Juifs d'Allemagne et d'Europe de manière générale, ont voulu fuir aux USA, leurs visas ont été refusés et le guvernement savait pertimment ce qui se passait à ce moment là.

Simon-p nous a décrit comment la firme Bayer achetait des lots de femmes.

Je me permets de vous citer ceci IBM, Standard Oil, ITT, General Motor.

Près de 8 milliards de dollars(de l'époque) sont investis par des firmes US en Allemagne.

Les USA peuvent toujours prôner une politique pro israelienne, je penserais toujours que quelque part c'est aussi pour faire oublier leurs erreurs de l'époque.

L'Allemagne hitlérienne a fait beaucoup de mal soit, mais les USA ont en fait aussi.
Et c'est un pays surement plus fasciste qu'on ne le pense.

Avant que certains ne me demande d'ou je tiens mes sources, les voici: Historia numéro 669, pour ceux qui veulent se le procurer, vu qu'il date de septembre 2002, allez du côté de saint michel et saint germain chez Gilbert Joseph.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voyons tris tu insultes leurs deuxieme patries méchante va

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne m'en souviens pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris
je t adore...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as bien raison de le dire tris..... merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon avis si la politique américaine est pro israelienne depuis quelques décénies ce n'est en rien à cause ou grace à ce qu'il s'est passé dans le passé.

Je pense plutot à une stratégie géopolitique du fait qu'israel est la seule démocratie du moyen orient et surtout du fait d'un certain lobby juif très puissant aux US.

Souvenez vous BUSH Père qui à fait front ( ce qui ne l'a pas aidé aux éléctions de novembre) aux lobby juif en direct à la télé car Shamir refusait de participer à la conférence international en Espagne alors que tous les protagonistes avaient accepter.
Bush père avait même gelé les 10 milliards d'aide pour l'imigration juive venant de la russie.

Tout est politique et stratégique avec les USA tout comme ISRAEL, souvenez vous lors de la 1ere guerre du Golf > ISRAEL n'avait en rien riposté contre les scuds de saddam à la demande express des USA qui avait peur à l'époque de perdre ses alliés Arabes pour la guerre.

N'oublions tout de même pas que les USA avait refusé au primabord l'aide militaire (pont aérien) lors de la guerre de Kippour. C'est seulement après le menace de Golda MEIR de l'utilisation de la bombe nucléaire que NIXON a été contraint d'acepter.

Pour la petite histoire > le 1er pays a avoir aidé militairement Israel est bien la France surtout avec le nucléaire.

Jo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour l'info tris!!
mais il y a aussi une chose que j'ai constaté au sujet de bush, avant l'attentat du 11 septembre bush ne semblait pas être de partit pris pour Israël, et je crois que cet attentat l'a un peu secoué je dois dire, avez vous pris concience de cet état de fait? où je me suis trompée?,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris

Tu veux m'epouser??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi aussi je t'adore Tris pour le coup lol
Je tiens à rajouter une petite chose pour enfoncer le clou : les parents des Bush père étaient de très bon amis de l'Allemagne Nazi elle en était le financier lui fournissait des armes et des matières premieres via des compagnies pétrolières offshore ce n'est qu'en fin 1941 en décembre (Pearl Harbour) qu'ils ont changer de camp car avant cette période les aides américaines ne visaient qu'à maintenir les relations commerciale avec leur allié de tjrs : le Royaume Uni

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que le soutien des U.S.A. à Israel est equivalent au remplissage des puits de pétrole des alentours. Israel est une base américaine au proche orient, heurement et malheuresement. Le jour où les puits seront vide et que les U.S.A seront obligés d'investir des regions comme le Vénezuela et le golfe de guinée pour le pétrole et L'uranium, je pense que la face du monde changera.

Forums

partagez et débattez