vu rabbin et imam main dans la main?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et i ont été payer combien pour faire sa??

Deborah Gad
Deborah Gad

Ptigloss

Je sais bien que ce n'est pas du tout le cas du judaisme, pour qui tu m'as pris ? lol
Dans un sens tu as raison, mais les musulmans sont quand meme un peuple uni par l'islam, au nom d'idées de croyances. C'est un groupe d'appartenance.(Définition: ensemble de personnes réunis ,moralement ou physiquement,pour les memes objectifs.)
Ils restent donc un peuple, dispersé partout dans le monde, mais peuple quand meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Borouth01 ouai grave,mais i ont été payer combien pour faire sa les mecs????Serieux vous etes tellement naif,c'est pour sa que le peuple juif peut se faire bouffer car on n'est pas constructif du tout,on na d'un coté des mecs qui nous deteste et sont actif dans leur haine et de l'autre un peuple (juif)qui dit vouloir la paix,vouloir le rapprochement de deux religion totallement opposé dans tous (on n'est bien plus proches des cathos) alors faut arreté sa fait 30 ans que veux soit disans vouloir faire la paix avec des mecs qui veulent detruire "l'occupation" donc Israel et pas la meme occaz les Juifs s'il s le peuvent,donc il est peut etre temp de comprendre que là on fait un dialogue de sourd on veux bien etre gentil un certain temp mais faut savoir dire stop un jour;Ilan Halimi,Dj Lamc,synagogue incendié,agression phisyque,et j'en passe les pires!

Deborah Gad
Deborah Gad

Borouth01

Ouais, tu as raison, mais c'est toujours beau de voir des représentants de communautés comme ça, meme si ça n'est pas le reflet de la situation actuelle.Faut bien avoir ses moments de reves aussi ! Sinon ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Borouth...il faut pas generalise tt le monde musulman comme ca, que le majorité nous detestes....le plupart connaient rien sur le judaïsme et les juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai qu'il ya guerre de religion (croisade) et guerre d'opinion.

Israel-Palestine: un mix? je ne sais pas, et ce n'est pas l'objet de mon topic.

moi je vous parle des Juifs de la Terre et des Musulmans de la Terre.

car l'enjeu est certes politique, mais il s'agit avant de RELIGION.

N'est-ce pas l'amour du prochain qui est véhiculé dans les Livres? Les Livres ne sont-ils donc pas la parole de D.ieu?
le Juif doit comprendre que d'autres humains ne partagent pas ces convictions et qu'il doit aimer ces "goys" au même titre que son frère de sang; car l'Homme vient de l'Eternel.
de même pour le Chrétien et Musulmans.

pour moi, je sais qu'il ne faut pas juger, mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est un PECHE de souhaiter la mort d'autrui, même au nom de la religion, quelle qu'elle soit.

je suis navrée de voir que l'Homme ne pense pas comme moi. je ne prétends pas avoir une parole de vérité, mais cette vision permet d'être en paix avec soi-même (un des bienfaits des religions, quelles qu'elles soient) et avec la société.

pour résumer en schéma un peu rapide: la religion = obéissance à D.ieu et respect et amour de ce qu'Il a crée.
cela va des arbres, aux animaux, aux biens matériels (car fabriqués par la main de l'Homme, qui sait peut-être d'un père de famille battu et exploité je ne sais où) jusqu'à l'Homme.

Bien avant que la paix ne soit palpable, peut-être que la fin sera là: nous aurons donc passé toutes ces années à nous entre-tuer.
De toute façon, seul D.ieu nous mettra un terme à cela;

et nous serons donc tous perdants.

enfin, il est fréquent de voir un Musulman manger avec un Juif, mais bien-sûr, pour la FRance, il est bien + stratégique de diffuser des images de guerre: un côté caché de la propagande française.

le Juif et le Musulman peuvent partager et vivre ensemble.

dans mon travail, c'est ce que l'ont fait tous les jours...

que cela vous fasse réfléchir!

Paix

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça ne m'étonne pas, il y a souvent des déclarations de solidarité au niveau des instances communautaires à l'occasion des coups durs, comme l'assassinat de ce père de famille arabe à la sortie d'un café d'une balle dans la tête récemment.
Il n'empêche que dès qu'on aborde le problème d'Israël et des Palestiniens, là on observe plutôt des crispations.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"N'est-ce pas l'amour du prochain qui est véhiculé dans les Livres? Les Livres ne sont-ils donc pas la parole de D.ieu?"

-> Les deux affirmations n'ont rien avoir. Dieu peut très bien appeler à la guerre et la destruction. C'est la nature même de Dieu, bon ou mauvais selon des critères humains, qu'il faudrait étudier.


"le Juif doit comprendre que d'autres humains ne partagent pas ces convictions et qu'il doit aimer ces "goys" au même titre que son frère de sang; car l'Homme vient de l'Eternel.
de même pour le Chrétien et Musulmans."

->A partir du moment ou tu rejoins une religion, il n'y a plus de frères de sang, seukement des frères en conscience.


"pour moi, je sais qu'il ne faut pas juger, mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est un PECHE de souhaiter la mort d'autrui, même au nom de la religion, quelle qu'elle soit."

->Tu peu le pensr si tu le souhaites. Le problème, c'est que l'immense majorité préfèrera se conformer aux interdits d'un Dieu que personne ne connait ni n'a jamais vu (ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas, ça veut juste dire que les croyants sont crédules).


J'ai l'impression que tu présuppose l'immense bonté de Dieu selon tes propres critères. Qu'en est-il des chatiments eternels promis à tes frères de sang mécréants?


Quand à l'imam et le rabbin, ils vécurent longtemps et eurent beaucoup d'enfants.





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ephraïm 69,

cela n'a aucun rapport avec le topic mais tu es quelle personne sur la photo?
simple curiosité

bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Floster

"enfin, il est fréquent de voir un Musulman manger avec un Juif, mais bien-sûr, pour la FRance, il est bien + stratégique de diffuser des images de guerre: un côté caché de la propagande française.

le Juif et le Musulman peuvent partager et vivre ensemble."

Oui un juif et un musulman peuvent manger ensemble. Mais combien de musulmans le feraient et combien souhaiteraient chasser le juif? C'est là le problème. Il existe en effet de bon musulman mais ils sont trop peu nombreux...

Exemple tout con, pourquoi les musulmans s'en sont pris aux juifs pendant la guerre d'algérie? Qu'est ce que mes parents leurs ont fait pour être chassé? Rien... Ils étaient seulement juifs! Alors pour moi il faut pas se voiler la face... Mais je précise bien que certains musulmans sont justes et je ne les hais pas. Je dis simplement que nous ne pouvons pas faire coexister deux communautés quand l'une ne pense qu'à exterminer (tuer ou convertir) l'autre.

Forums

partagez et débattez