vu rabbin et imam main dans la main?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour



zavé vu le rabbin et l'imam en train de prier main dans la main?
ca a été diffusé ce week end sur la 5 je crois.

le SYMBOLE montre bien que la paix est possible.

de toute façon, rien ne sert de se faire la guerre étant donnée que la fin est proche dans les deux religions.

et les Musulmans et Juifs n'ont-ils pas coexisté dans l'éqpoque médiévale en toute tranquilité?

enfin, il me semble que le Juif est le frère du Musulman...

...

REACTIONS BIENVENUES

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le demi-frere ;)

Le judaisme et l'islam sont deux religions tres proche, et au lieu de se taper dessu, il faudrait plutot, se comprendre et s'entraider ..

malheureusement, c'est loin d'etre le cas ..



"de toute façon, rien ne sert de se faire la guerre étant donnée que la fin est proche dans les deux religions."

>> pourrais-tu présiser ?
>> je pense pas que l'islam est une religion qui va vers "l'extinction" .. au contraire, chaque annees, il a de plus en plus de convertie .. et que je sache c'est la 1er religion ou peut etre la deuxieme, qui s'étend le plus à travers le monde (apres les evangeliques sans doute)

par contre le judaisme pourraient aller mieu !
beaucoup de juifs a travers le monde vont vers l'assimilation .. vers le mariage mixte, s'eloignent de la religion .. et ruinent les générations future ..
Meme si je reste convaincu que le peuple Juifs sera toujours present sur terre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Floster

Mais il n'y a pas de conflit entre l'islam et le judaisme en tant que religions révélées. C'est la raison pour laquelle les conflits ne sont apparus qu'avec la création de l'Etat d'israel (ou dans la période des préliminaires à cette création).

Donc, non, cette poignée de main ne me parait en rien extraordinaire. Des milliers de juifs et musulmans sont les meilleurs amis du monde et ce "phénomène" ne risque pas de disparaitre car les textes sacrés des deux côtés (ou du moins ceux de l'islam, car c'est ceux-là seulement que je connais) n'interdisent pas ce genre de rapport.

A côté de ça, tant qu'une issue au conflit du Proche-Orient ne sera pas trouvée, les Israeliens n'auront jamais la paix.

Benjyprod

"que je sache l'Islam c'est la 1er religion ou peut etre la deuxieme, qui s'étend le plus à travers le monde"

La première en fait.

"étant donnée que la fin est proche dans les deux religions."

Je pense qu'il parle de la Fin du Monde? En effet, en Islam cette fin est trés proche, je ne sais pas ce qu'il en est pour le judaisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est l'effet du Pac's ca...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Floster...contraire a le souhaite que tt les juifs qui vivait dans les pays arabes etaient tres contente et cetait tt tranquille....ca dependait l'epoque...il avait des decapitations..des pogroms..des choses absolutement terrible.. Si tu veux lire un peu d'histoire en anglais www.eretzyisroel.org

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'Islam la main dans la main avec le Judaïsme, ça me fait bien rire ! L'Islam n'a de cesses que d'essayere de convertir tout le monde ! Leur but est d'islamiser le monde entier ! Et tout ce qui n'est pas Musuluman est "infidèle" ! Lire aussi le récit de la fin des temps pour les Musulmans et la place des Juifs dans ce tableau réjouissant !

Deborah Gad
Deborah Gad

Art-L

Mdr ,,, bien trouvé ;-)

Floster

Je suis en accord avec Morocco , le judaisme & l'islam ne sont pas en conflits.
Le conflit se situe entre les sionistes et les anti-sionistes !
Mais il touche l'esprit et le coeur, de la plupart du peuple juif, ainsi que du peuple musulman. Ce qui est logique, les gens se sentent concernés ! C'est une guerre d'idées, de convictions !
Le rabbin représantant le peuple juif, l'imman représantant le peuple musulman, c'est un beau symbole ! Et puis quoi de plus beau que celui de la paix qui recelle d'innocence comme une belle colombe blanche ? C'est ce dont reve les israeliens depuis bien des lustres, malgré tout ce que vous direz ou pouvez dire, mais on ne peut forcer un peuple gouverné par des extremistes du hamas (avec tout ce que ça représente, pensez-y ! ), à vouloir la paix ! Pour faire la paix, il faut l'accord du concerné, on ne peut faire la paix seul, malheureusement, lol !

De toutes façons, comme je dis souvent la roue tourne ! Et puis si D.ieu nous a autant aidé jusqu'ici, si depuis la nuit des temps tout ces peuples qui veulent/ont voulu nous anéantir n'ont pas réussi, si en 60ans seulement Israel est devenu ce qu'il est aujourd'hui dont on peut etre si fier, ce n'est pas sans raison ! Ce jour viendra ... avec le Machia'h ! Béézrat Hachem ! Et l'on sait bien ce qui se passera, alors Savlanout !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tchouvati
les musulmans ne sont pas un peuple : l'islam est une religion que se veut universelle, comme pour le christianisme, n'importe qui peut etre musulman.
Ce n'est pas du tout le cas du judaïsme.

Ephraïm
C'est vrai que le proselytisme agressif des musulmans fait réflechir.
Le probleme avec l'islam c'est qu'au lieu de pratiquer leur religion dans leur coin, beaucoup font preuve d'insistance et peuvent meme etre tres tres lourds (j'en ai fait les frais) à vouloir convertir à l'islam tous ceux qu'ils peuvent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à vous tous et toutes je ne vais pas polimiquer sur quelque chose qu'il me parrait très difficile de réaliser de nos jours .Nous avons un état qui est "essentiel" donc Israel s’est créé par le fait accompli . Pour le dialogue avec Pierre, Paul ou Jacques ? Oui, à condition d 'avoir des esprits déjà evolués ouvert aux idées neuves. Bon, je vais être clair d'après les discours de certaine dictature de la pensée nous ne sommes pas tant aimés . Pour la cohabitation avec le monde musulman ? En lisant le Coran, j'ai découvert qu'il était très sévère dans ses critiques contre le peuple juif. Patrick

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouai moi je suis sceptique... Si encore cet imam représentait la majorité des musulmans... Hélàs la majorité des musulmans haissent israël mais surtout les juifs!

Vous croyez que lorsqu'il crient mort à Israël c'est sans antisémitisme, que c'est juste parceque c'est une occupation selon eux? non non, c'est surtout parceque c'est un état juif!

Mais bon, c'est toujours mieux de voir un rabbin et un imam ensemble que tarik ramadan vs alain finkielkraut dans un débat sans fin...

Forums

partagez et débattez