il faut faire son alya." j'ai jamais dit qu'il fallait la faire. J'ai dit que JE voulais quitter la France. J'ai jamais dis à quelqu'un ce qu'il devait faire à ce sujet. Donc avant d'accuse" />

vu rabbin et imam main dans la main?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"==> il faut faire son alya."

j'ai jamais dit qu'il fallait la faire. J'ai dit que JE voulais quitter la France. J'ai jamais dis à quelqu'un ce qu'il devait faire à ce sujet.
Donc avant d'accuser de propagande, réflechis à deux fois.

"->Oui je le pense. Je dirais même que certains juifs crient trop souvent à l'antisémitisme dans un but purement politique. L'antisémitisme est présent, mais pas autant qu'ils voudraient le faire croire.
Ils ne sont pas les seuls à récupérer le combat anti-raciste à des fins politique. Il y a aussi certains musulmans, blancs, noirs, bleus...
Ce que j'ai remarqué, c'est que ce sont toujours les racistes et les extremuistes qui ont recours à ce genre de procédés."

Au moins t'as position est claire!

"Je dirais même que certains juifs crient trop souvent à l'antisémitisme dans un but purement politique."

Toi qui veut tout le temps qu'on précise donne moi un exemple d'un juif qui "crie trop souvent à l'antisémitisme dans un but purement politique". Juste un exemple...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Borouth01

Je te remercie de ton témoignage, c'est enregistré. J'ai besoin d'une précisions supplémetaires. Les musulmans antisémites dont tu parles, sont-ils des religieux purs et durs, des étudiants , ou des racailles, un mix de tout ça....? Agés de plus ou moins de 30 ans?


"Toi qui veut tout le temps qu'on précise donne moi un exemple d'un juif qui "crie trop souvent à l'antisémitisme dans un but purement politique". Juste un exemple..."

->Roger Cukierman. Lors de l'un des dinners du crif, il a déclaré que les relations qu'entretient la france avec les pays arabes est contradictoire avec sa lutte contre l'antisémitisme. Cela avait d'ailleurs provoqué de vives réactions de la part des ministre présents à ce dinner.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceux dans mon anecdote sont jeunes. Mais j'ai entendu des propos antisémites de la bouche de plus agés, fervent pratiquant musulmans...

En ce qui concerne Cukierman, je suis tout à fait d'accord avec lui. La France est l'ami des pires... De sadam hussein à kadafi... Alors en qquoi Cukierman fabule?

Deborah Gad
Deborah Gad

Je vous rappel, au passage, mine de rien, que le sujet du post, à la base bien sur, était : « vu rabbin et imam main dans la main? » C'est-à-dire, mise en valeur d’un témoignage de paix, d’un symbole pacifique établit par deux personnes influentes sur leur communauté. Alors je ne comprends pas comment on en est arrivé là ? Mais quel rapport ? Eprouvez vous incessamment le besoin de débattre sur ces sujets ? Et encor, je suis gentille en nommant cela un débat ! C’est vital pour vous ? Expliquez moi c’est au dessus de mes facultés de compréhension, désolais !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Alors je ne comprends pas comment on en est arrivé là ? Mais quel rapport ?...Expliquez moi c’est au dessus de mes facultés de compréhension, désolais !"

C'est pourtant très simple Mlle Tchouvati. Ephraim69, Borouth01, Khe sont des personnes ne pouvant voir les symboles de paix. Il ont donc remis les tensions entre les communautés sur le tapis. Et comme paler des tensions provoque forcement la discorde...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tchouvati j'ai besoin de te rappeler que tu participes à ce débat?

Oui? ok je te cite alors:

"Libi5766

Js d'accord ac toi, c pas bien de généraliser, mais on ne peut pas nier des évidences au nom de quelques rares exceptions ! Et comme tu dis, la plupart connaisse rien sur le judaisme et les juifs, certainement ! Mais ce n'est pas ce qui les empeche d'etre antisemite ! Bien au contraire, l'ignorance nourrit ce genre de passion aveugle ! "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et je viens de voir ton post sur le topic "crise de foi..." où tu dis que le nutella c'est ton point faible... Le topic est le problème de la foi et comment la retrouver et toi tu préfere le jeu de mot.... Mais là tu ne change pas de sujet biensûr?! Evites de donner des leçons la prochaine fois ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Monsieur Dahaka (j'ai parcouru votre fiche) 91 ans ! Je vais tout de suite faire la remarque suivante ( J’ai parfois peur de mon intuition ) .Ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, " votre formule me parait fausse" ! On nous a présenté a une belle panoplie de connerie !!! Etre élu de " vice " afin de pouvoir se donner une image flatteuse une illusion de l’image propre. Plus drôles le pouvoir de ces marionnettes des pseudos actarusse gintonic ect .Tout ce que nous voyons n'est qu'une ombre projetée par la création de pseudos multiples.( Bac plus cinq sourire ).Nous savons bien que nous ne deviendrons pas savants à force de lire n'importe quoi ! Patrick

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Patrick8

Tu ne sembles pas comprendre mon français, et j'ai pas envie d'attraper un mal de crâne en essayant de comprendre ton sabir.


"Ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis,"
->Ca mérite un "ta gueule" ça.

"Nous savons bien que nous ne deviendrons pas savants à force de lire n'importe quoi !"
->Bah là au moins ça a le mérite d'être clair. Prend en de la graine.

Quand au reste de ton charabia, je suppose que ton "intuition" te pousse à penser que je suis "actarusse gintonic". Et bah mon coco, sache que je suis aussi Mjj, Eilat7, Carlitoo, LaToya, L'autre conne qui sort de mouahaha toutes les deux secondes, Golois, Elie75, Le père Noel.

PS : personne n'a encore osé dire que j'étais le père Noel, il est là juste pour le fun.

Deborah Gad
Deborah Gad

Borouth01

Non, ce n’était pas la peine, mais merci quand même de me rafraîchir la mémoire si aimablement. En effet, je n’ai pas pu résister à l’appel d’une idée qui m’a interpellé. Mais je ne considère pas être rentrer dans le débat, par la présence d’un seul post concernant vaguement le sujet. Dans mes postes précédents, j’ai essayé de ne pas m’éloigner de l’idée de base.

Pour ta déduction du à un de mes postes dans le forum concernant la foi, elle a été trop rapidement évalué. C’est dommage que tu n’as pas lu le premier long post que j’ai écrit à Ambiance, pour l’aider dans son problème de foi. Si par la suite j’ai envoyé un post dérisoire, qui joue sur les mots, c’est simplement parce que le principal concerné qui a débuté ce forum s’en est rapidement absenté, et n’a pas pris la peine de répondre aux réponses qu’on lui a fournit, peut être n’en a-t-il pas eu le temps ?

Bref, pour t’expliquer la raison de mon post précédent que tu as mal interprété, changer de sujet n’est pas vraiment ce qui me dérange, ce qui me déplait c’est de retomber toujours sur les mêmes sujets, et de lire toujours les mêmes choses ! C’est lassant ! Tu ne trouves pas ? Encore si le débat était constructifs, s’il amenait à des résultats concrets, pourquoi pas ? Mais il n’amène à rien, les participants restent toujours sur leurs positions au final, avec obstination, parfois justifiée. « Le conflit israélo-palestiniens, Israël, les états arabes, l’antisémitisme » C’est bon, je croix que chacun a son avis sur ces thèmes là, mais à quoi bon les remettre sans cesse sur le plat, si on avance pas ? Tourner en rond ! Tu comprends ce que je veux dire ? D’ailleurs je pense que tu partages mon avis au fond, mais que tu ne peux t’empêcher de continuer de par ta sensibilité face à ces thèmes de discussions. Je le comprends. Quand tu lis certains postes, dont les idées te semblent tout sauf justes, tu as besoins d’y répondre. D’accord. Mais je vous demande une trêve, du moins pour un petit moment au moins ! Un peu de calme dans les forums … Un vent de légèreté malgré les différences d’opinions ! Tu me le refuseras ? (De plus, si encore nos discussions pouvaient faire avancer les esprits, ou aider notre peuple, ou notre état .. Mais ça n’est pas le cas, alors cessons de nous égosiller pour des résultats : absents, à l’arrivée !)

Forums

partagez et débattez