Y'a t'il des juifs d'Alsace-Lorraine ici?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... ou je suis le seul sur le forum? Savez vous combien en reste-il encore qui se considèrent comme juifs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Virtual74

Pour t'aider dans tes recherches voici un site sur la question:

http://judaisme.sdv.fr//index.htm

Bon courage et bonne chance!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu t'interesse aux juifs, c'est bien, c'est qu'il te reste une étincelle mon frère

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

conseille ne te considere plus comme juif toi aussi parceque sa me fait degueulee ce que tu dit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Strasbourg reste une importante communauté (je n'ai pas les chiffres exacts mais ça doit être entre 10 et 15.000)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a qqs uns sur le site...il faut les chercher

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Virtual74, mes grands Parents étaient originaire d'Alsace, ils sont venus à Nantes en 1870 pour ne pas être Allemands.
A cette époque les Juifs Français et Allemands étaient pour le "modernisme" et ne voyaient pas tous un mal à une certaine "assimilation" pour s'intègrer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj 159 ce n'est pas à toi de décider si Virtual74 est juif ou pas.... la halakha est là pour ça, et un Juif "égaré" peut toujours faire techouva, mais on n'attrape pa les mouches avec du vinaîgre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meric pour le lien Alain57, ca a l'air pas mal.

Sinon Abraham5, c'est un peu la même avec ma famille, sauf qu'au lien d'aller à Nantes ils sont allés à Paris.

Feuj_159 tu est qui pour décider à ma place ce qui constitu mon identité?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Virtual74

alors il y a un outil très utile sur ce site, c'est le Feujoscope, en rouge dans la colonne de gauche sous le mot "chat". Il te permet de faire une recherche en sélectionnant entre autres le département. Ainsi tu connaîtras tous ceux originiaires "de ton coin".

Forums

partagez et débattez