Y'a t'il des juifs d'Alsace-Lorraine ici?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à Abraham5 : je te demandais cela car je suis en train de lire un livre intitulé : Les Juifs en Bretagne, du Vè au XXè siècle. Pour l'instant je suis arrivé à l'époque bonapartiste. Quand je serai arrivé à l'entre deux guerre et à la seconde guerre mondiale (qui doit faire la moitié du bouquin!) il est possible que l'auteur parle, ou au moins cite vos parents car encore à cette époque il n'y avait pas énormément de Juifs en Bretagne (un peu plus à Nantes il est vrai). Généralement, sauf quand cela peut gêner la vie privée des gens, l'auteur cite les noms des différentes personnes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-Par la kippah est une tradition non obligatoire à part au Kotel ou dans une syna..... mais un Juif qui se dit très pratiquantla porte .... en général.
D'ailleurs je crois que la tradition de la porter tous les jours n'est pas si antique que ça...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj 159 certains goyim connaissent mieux le judaïsme que certains Juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beejoo pourrait nous donner des cours de pas mal de choses que d'aucuns ignorent ici, comme la différence entre un verbe à l'infinitif et un participe passé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj 159 je n'ai pas cherché à te donner des cours de religion, je n'en ai pas les capacités, mais c'est vrai que les petites kipos peuvent ne pas être visibles sur les photos surtout si elles sont accrochées à l'arrière du cuir chevelu. Mais tu devrais essayer d'être moins agressif avec les forumistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BEEJOO

"mais c'est vrai que les petites kipos peuvent ne pas être visibles sur les photos surtout si elles sont accrochées à l'arrière du cuir chevelu."

-----Serieux t'as appris à parler où ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Robin06 et toi t'as à peine 18 ans et tu viens critiquer feuj_159 par ce qu'il a à peine 16 ans c'est l'hopital qui se fout de la charité rassure moi...Tu te sens tellement plus mature que lui???Sincèrement ça se voit pas...Tssss encore un netwarrior...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

robain ou robine je me rapelle plus mdrr

tu n'a rien a dire sa me fait marrer le mecs a peine plus vieu qui ce prenne pour des grands cho avc un passer glorieu tu croi qur t'es quoi ? t'es rien du tout.

alain57

chez moi le respect a des limites et quand qulqu'un (juif en plus) defend la position des teroriste qui assasine mes frere a mes yeux la limite a etait depasser cette perssone la est une honte a tous les juif qui son mort pour ce pays a tout les juifs qui son mort pendan la shoa il est une insulte.

beejo

Tu a insinuer que j'etait un menteur que je me disai religieu sans porter la kippa de otute facon meme si sa aurai etait le cas sa ne veut rien dire en france je ne portai jamais la kippa et pourtan j'etait religieu la kippa pour moi ne veut rien dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yonatan19

Oui, car certains considerent minhag b'yisrael comme halaha d'rabanan, donc a porter tout le temps.
Il faut en mettre pour toute priere (pas seulement dans une syna), donc avant de manger, ou pour dire acher yatzar..donc finalement y en a qui le portent tout le temps.
Aussi, la kippa, c est pour reconnaitre que il y a le bon D.ieu au dessus de nous, tout le temps.
Ceci dit, je connais des juifs tres religieux qui ne le portent pas, les juifs religieux syriens, par example. Encore une fois, c est une question de tradition.

Tu as raison, ce n'est pas si antique que ca...a l'époque des tenaim c'etait que les grands qui le portais. Les catholiques ont pris un peu de cette tradition, donc tu vois que les cardinals et le pape en mettent mais pas le peuple catholique en general..

=============
Par-par la kippah est une tradition non obligatoire à part au Kotel ou dans une syna..... mais un Juif qui se dit très pratiquantla porte .... en général.
D'ailleurs je crois que la tradition de la porter tous les jours n'est pas si antique que ça...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159


Oui je me suis dis ca dois etre un truc comme ca...

Preuve qu'il faut tjrs "dan lekaf zehoute".

:-)

chabbat chalom

=========
Puis sache que sur chaqune des photo j'ai une kippa mais je porte une kippa noire que jaccroche a l'arriere de ma tete.

Forums

partagez et débattez