Y'a t'il des juifs d'Alsace-Lorraine ici?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@ Abraham5 : comment a été leur vie à Nantes à cette époque? L'accueil, le quotidien, etc. Ca m'intéresse de le savoir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon et apres avoir su qui etait originaire d'alsace ,que contez -vous faire?une grande fete proche du Rhin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je connai un Rabbin alsacien mais je pense qu'il aurai honte de voire virtual comme un juif de chez lui .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une choucroute partie!!! (cacher la choucroute)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bzh75, Mon grand père a fait la guerre 14/18 (,Capitaine) .Mes grands parents avaient un magasin de confection, ils vivaient très bien jusqu'à la 2ème guerre mondiale...
Lors de la raffle de septembre 1942, ils ont malheureusement finis à Auschwitz. Mon père était prisonnier militaire en Allemagne plus ou moins controlé par la croix rouge, à cette époque il vallait mieux être militaire que civil...
Que dire ! personne ne croyait possible ce qui est arrivé.
Personnellement je pense qu'aujourd'hui tout peut recommencer. C'est la leçon que j'en retire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdrr di moi feuj_159 tu t cru le maitre du site??? tu juges qui peut etre juif ou pas?? allezz révise le bac ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Robin06 même pas le bac, le brevet et encore

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et toi Robin06 tu t'es cru beaucoup plus vieux que lui??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par contre feuj_159 j'ai pas bien compris pourquoi tu as agréssé virtual74? J'ai pas trouvé quelque chose d'illogique dans sa demande??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-Moi-

Du côté de mon père on est alsacien.

pourquoi c'etait quoi la question?

Forums

partagez et débattez