Yiddish Connection

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Biche Oh Ma biche bande d'incultes.

Kaprith, point trop n'en faut (j'adore cette expression), je ne parle pas hébreu, dis toi qu'il suffit d'avoir au moins un objet estampillé Gucci à la maison, ça c'est le vrai juivisme qu'on voit pas à la télé (vive la clichitude).
Moi c'était mes lunettes mais je les ai perdues...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

désolée chère twingo, je ne suis pas très coquette et pas vraiment "a la mode" comme on dit... je fais beaucoup mes vetement par moi-même mais je n'ose pas copier les grands messieurs de la mode. J'aurais trop honte.
Et puis cette decouverte de ma personalité me donne des envies d'etre un peu spirituelle dans le sens de la religion car ma vie n'a pas beaucoup de sens actuellement... On dirait que c'est deja un signe. J'ai hate de revoir mémé Minet et d'en savoir plus sur toute cette histoire !

en attendant je trouve les gens très sympa sur ce forum (twingo tu es très jolie) et les garcon sont serieux (Alexi5 je sais pas si tu ressemble a frank Alamo mais tu es aussi un très beau garcon qui a l'air sensible et intelligent, Hannaq aussi a l'air sympa de me donner tout ces conseils)

gros bisous à tous et a bientot encore

Kap

PS: c'est dur l'hebreu. je crois qu'il faut du temps non ? combien d'après vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Garry3

Snatch est une pure merveille...

C'est le mari de Madonna qui l'a realisé (Guy Ritchie)

Ah ce bon cousin Avi...mémorable...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ je savais que c t Guy Ritchie qui l'avait fait.
Son premier film : Arnaque crimes et botanique est tout aussi génial.
Par contre son 3ème film : A la Dérive est une pure M..... !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hanaag, j'ai donc ma chance dans la chanson,je vais me reconvertir en chanteur en tentant la prochaine star academie, en m'autauproclamant le fils caché d'Adamo.lol
A part cela c'est la 1ere fois que l'on me dit que je ressemble à un chanteur (normalement c'est plutot des acteurs d'Holywood....non je deconne...)



Kaprith, merci de ton doux message...

Par rapport à l'hebreu, je pense que chacun est different dans sa capacité de progrès, et d'assimilation, néanmoins dans n'importe quel domaine lorsque tu fais preuve d'abnégation et de courrage tu réussis souvent.

Pour ma part cette année j'ai commence l'hebreu moderne via mon ESC, et pour vous dire je suis agréablement surpris de mes progrès, a tout ceux que cela interesse de progresser en hebreu moderne je vous conseille le logiciel: hebreu moderne version n°2, d'ailleurs les textes de ce logiciel sont relayés ainsi que la grammaire de la leçon (presente bien sur dans le logiciel avec des exercices) sur la radio (RCJ), le dimanche a 23h30.....
voici le lien ou il y a tous les cours de l'années consultables qui ont deja ete passé à la radio (format window media player)
http://www.radiorcj.info/reecouter.tpl?-eqemission_archdatarq=11

Pour conclure sur une expression que je viens d'apprendre: behatslah'ha! (bonne chance)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça sent la pommade ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Super ta photo noir et blanc Kaprith, hyper rétro! C'est un chaytl que tu as sur la tête ou c'est vraiment tes cheveux? Non je déconne. Tu es très sympa et chose que je trouve émouvant chez toi. Je connais ta méthode Assimil je l'ai aussi, mais j'ai utilisé l'Hébreu au Quotidien pour ma part et je trouve que c'est une bonne méthode. Je trouve que la connaissance de notre langue est primordiale pour notre identité juive.
Alex55 je vais aller voir le lien que tu donnes; on peut capter RCJ sur Canal Sat génial !
Kaprith, pour savoir si ta grand-mère maternelle est ashké (Ashkénase c'est à dire en gros les Juifs de l'est, de l'Alsace à la Russie) demande lui son nom de famille, des détails gastronomiques de son enfance et où elle l'a passée, mais à mon avis tu l'es si elle t'appelle Lodiele, le suffixe diminutif -ele ça fait très Yiddish !
Shalom à tous et toutes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Hanaag bravo pour la pertinence de ton interprétation linguistique sauf que lodiele c'est aussi l'anagramme d'Elodie alors sa grand mère est peut être un rappeur de banlieue qui parle en verla, ou alors c'est maître capello.

Bon à part ça, ma langue à moi c'est le français pour l'instant, et je n'irais pas dire "notre langue" en parlant de l'hébreu, car l'hébreu, c'est joli, j'adore ça mais c'est pas ma langue (pour l'instant).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo2 tu n'as pas lu Da Vinci Code, toi avec tous ces trucs d'anagrammes? Je ne pense que la grand-mère de Kaprith parle verlan, c'est plutôt du yiddish.
Moi j'adore l'hébreu j'en fais tous les jours et j'espère la parler un jour mieux que le français; l'hébreu pour nous ne peut pas être considérée comme langue étrangère, on l'a dans notre chair, je sais c'est très subjectif mais je le ressens comme ça... Kaprith aussi visiblement....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex55 en fait les cours dont tu parles sur RCJ sont les mêmes que les miens qui existent en Livre + CD (l'Hébreu au quotidien" et aussi en CD qui est très bien fait. J'ai écouté hier soir la leçon sur la chambre de Daniel au Mont-Scopus et c'est vrai que la prof fait répéter, répète elle même le vocabulaire et les exemples plusieurs fois et c'est très bien. Je vais les enregistrer sur MD et les écouter dans ma voiture (Ba mekhonit cheli). Sinon sur ce site il y a aussi lein d'émissions hyper intéressantes sur le judaïsme à réécouter.
Shalom

Forums

partagez et débattez