Yiddish Connection

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai vu hier ce film soit disant drôle. Pour ma part je n'apprécie pas de voir les Feujs en kippa préparant des hold-ups, âpres au gain, maffieux (Le Grand Pardon etc...) donnant une image peu reluisante (mis à part le côté débrouillard) du peuple Juif. Qu'en pensez-vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce film est une daube, meme les blagues sont pas marrantes, ugo tognazzi joue bien c'est tout....

rabbi jacob lui est 100 fois superieur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut
je suis nouvelle dans ce forum, je m'appelle Kaprith et je me lance dans le premier sujet venu. excuse moi j'ai pas vu ce film donc j'ai pas d'idée dessus... (mais je trouve que tu as un visage très sympa en attendant.)
j'hésite à raconté mon histoire maintenant, j'ai un peu peur de decevoir les gens de ce forum qui ont l'air très intelligent et très savant dans l'histoire du peuple juif que je ne connais pas car je viens tous juste à 34 ans d'aprendre mes origines juives par ma grand-mère (à l'insu de mes parents et je tremble que ca cache un mechant secret de famille).

merci de m'aider

bisous a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toda, Kaprith, tu devrais mettre une photo de toi ça serait plus convivial ! Si c'est ta grand-mère maternelle selon la Halakha tu es juive de droit, pas besoin de te convertir ! Shalom Ba Baït !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens Alex15 tu as un côté Franc Alamo (Biche ma Biche, tu connais ?) lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai jamais vu ce film . Il parle des Juifs gangster des années 20 et 30 aux USA ? Parceque j'ai un livre du meme nom qui traite de ca et qui est genial.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith tu es d'origine ashkenaze ? Je ne peux rien deduir sans connaitre l'histoire de ta famille mais suite à la seconde guerre mondiale beaucoup de Juifs traumatisés par ca ont changé de nom de famille et ont voulu oublié qu'ils etaient Juifs en ne revelant leurs origines et histoires à personnes . En France il y en a beaucoup en tout cas .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hanaaq, rassure toi, y'a pas que toi qui n'ait pas apprécié ce film.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rebonjour et merci de me mettre en confiance de par votre interet a ma personne. oui Hannaq c'est ma grand mere par ma mère qui m'a dit ca mais pour repondre a Dr Slump elle m'a pas dit son nom de jeune fille (je lui ai pas demander d'ailleurs) moi je l'ai toujours connu comme "mémé Minet" depuis mon enfance mais Minet c'est le nom de mon grand-père et de ma mère qui s'appelle Cochard comme moi. le problème c'est que mon père est très fier de sa famille et meprise ma grand mère car il avait un différent avec mon grand père et il se moquait beaucoup de son nom de famille.. (c'est bête je trouve de se moquer de ca comme des physique des gens...).

je vois ma mémé ce wwek end (elle habite Limoges, c'est un peu loin) et je lui demanderais plus de details sur cette histoire louche.

Mémé m'a juste dis que j'étais juive à cause de ca mais je connais rien a cette religion, je connais que la catholique comme j'ai été baptisée et fais le cathé et la communion mais je ne vais plus a la messe depuis longtemps (avant mon divorce).
je ne comprends pas comment je peux etre juive sans apprendre cette religion et en plus mon père va etre fou car je sais que tous ce qui est etranger l'enerve !

jr suis perdue. aidez moi alors

bisous
Kaprith

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith, le nom de ton père Cochard, veut dire gardien de porc ! Ca tombe mal si tu veux grossir les rangs des Olim ! tu devras le laisser à la frontière ! Non je plaisante. Tu n'as pas à être paniquée, tu es Juive et il est normal que tu aies envie de renouer avec ton peuple. Mon conseil, vas sur Vie Juive et recherche une adresse de syna proche de chez toi (essaie de savoir si tu es Ashké ou Sépha) et vas parler à un rav. Tu pourras suivre des cours et apprendre tout ce que doit savoir une bonne Juive; inscris toi aussi à des cours d'Ivrit ou achete uneméthode avec des CD.
Pour toi ça doit être une seconde naissance, non ? Mets une photo de toi !
Shalom !
Aaron

Forums

partagez et débattez