Yiddish Connection

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kwatta, je crois comprendre que le problème de Alexis55 c'est le -kha de Ma chlomkha (masculin) ou le -ekh de Ma chlomekh (féminin).
Alexis55, super de pouvoir se poser ses problèmes d'hébreu (même si le topic n'a rien à voir!) Je vois que Chel zahav enregistre aussi comme moi sur mini-disk. J'ai essayé aussi en gravant directement de windows Player mais ça ne marche pas je ne comprends pas.
Shalom shabbath à tous et à toutes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kwatta, ce n'est pas plutôt harbé au lieu de arbeh ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ALEX15 comment fais tu pour écrire ici en écriture acrrée? Copié-collé de Word?
Shabbath shalom !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hanaaq,
Ecrire phonétiquement l'hebreu est très difficile, car lu de manière différente selon sa propre langue.
Oui, ça pourrait être "harbeh" tout comme "arbeh" . Tout dépend des prononçiations et accent de chaque personne quand elle apprend l'hébreu.

Shabbat shalom à tous :))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kwatta,merci pour ton aide

Hanaag, tu as bien analysé ce que je ne comprends pas bien, c'est a dire la difference d'usage entre la possesion des mots avec l'emploi de chel (par exemple pour la bibliotheque et la voiture) et la possesion par exemple quand on demande comment vas tu ou comment t'apelles tu, car pour ces 2 exemples on rajoute une terminaison simplement à la fin du mot, contrairement à la possesion d'une voiture/d'une bibliotheque, j'ai pas bien compris pourquoi en faite....

Pour enregistrer l'esmission sur disque dur je n'y suis pas arrivé, je suis meme passé par un logiciel qui absorde des données (net force), mais le seul chose qu'il ma permis de faire c'est d'enregistrer le fichier......mais en streaming, c'est a dire que je ne peux pas le copier sur mon mp3 car il faut etre connecté a internet (en gros c'est un raccourci)

Pour ecrire en carré, je fais un copier-coller dans word (pour aller plus vite, j'ai fait un raccourci de toutes les lettres pour eviter de faire a chaque fois inserer/caracteres speciaux etc...., c'est a dire par exemple le aleph c'est Alt+A, le Beit c'est Alt+Z etc..., ca va plus vite quaond on prend l'habitude....)

Bisous à tout le monde...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom Alexis, je n'ai pas le temps de te faire une longue réponse, mais un ami m'a parlé d'un programme à télécharger "Net transporter" qui permettrait de faire ça. je vais essayer de trouver ça.
Erev tov !

Forums

partagez et débattez