Alyah des non-juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Effectivement, c'est tout à fait possible.
Un juif garde son droit au retour quel que soit son status familial et son conjoint a le même droit à immigrer en Israel avec lui.

Plusieurs Israeliens ramènent ainsi de leur voyage post armée en asie, en amerique du sud... une femme ou un mari non juif.
Ceci peut en effet parfois poser problème pour les enfants qui ne seront pas juifs si leur mère n'est pas juive. (mais ceci est valable quel que soit le pays).

Plus forts : 2 juifs mariés en france seulement civilement par exemple seront reconnus mariés au yeux de l'état d'Israel (alors qu'ici les mariages juifs ne sont que célébrés par la rabanout).

Voila, est ce bien, est ce mal, cette loi est-elle "pourrie" ceci est un autre débat, mais on voit bien là les valeurs "humaniste" de l'état d'Israel qui tout en permettant à un juif d'immigrer ne va pas lui demander de se séparer de sa famille pour le faire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israël terre d'accueil...
Qu'il fasse attention de point trop en faire, si on regarde ce qui se passe en France, par exemple actuellement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Normalement, la personne qui profite du loi de retour ne doit pas avoir une religion autre que le judaisme. Donc un non-juif sans religion, de grand-pere juif, est admissible. Et il peut amener sa famille, sans regard de la religion, alors sils sont musulmans pas de probleme.

La seule limitation du regroupement familial est qu'il que certains palestiniens y sont exemptés pour raison de sécurité.

Dailleurs beaucoup disraeliens, meme de naissance, se marient a des goyim, soit grace a Internet, un voyage, etc. ou bien a lun des nombreux non-juifs en Israel: russes, arabes, immigrés illegaux etc.

Si les deux habitent en Israel, l'un doit se convertir a la religion de lautre ou le mariage doit avoir lieu ailleurs, generalement a Chypre.
Si vous pensez que le mariage mixte serait un probleme de la galus, detrompez-vous!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour vos réponses édifiantes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu'il n'est quand même pas la peine de s'affoller et d'imaginer des horde de non juifs profitant de la loi du retour pour s'installer avec leur conjoint juif sournoisement en Israel et gangrener le pays.

L'immigration en Israel ne concerne "que" 20 à 25000 personne chaque année, dans la majorité des juifs et leur familles.
De nombreuses personnes non juives (mais souvent d'ascendance juive) profitent de leur immigration pour se convertir au Judaïsme.

Deja qu'on estime le taux de retour dans le pays d'origine pour les nouveaux immigrants à 50% (le chiffre réel est inconnu car incalculable précisement), j'imagine qu'un non juif a encore moins de raison de rester dans le pays qu'un juif... non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu'il n'est quand même pas la peine de s'affoller et d'imaginer des horde de non juifs profitant de la loi du retour pour s'installer avec leur conjoint juif sournoisement en Israel et gangrener le pays
-------------------------
nous avons le sens de l'humour quatrième degré et nous voilà rassuré il s'agit bien d'ironie. Sinon ça pourrait presque passer pour un racisme primaire et radical, mais bien sûr nous savons que ce n'est pas le cas !! Oufffff ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


''Normalement, la personne qui profite du loi de retour ne doit pas avoir une religion autre que le judaisme.''

shaul t es qui toi ????
je connais plein d amis non croyants cad athés qui ont bénéficier de la loi de retour....et c est tout a fait normal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien-sur TaGoutte, c'est juste pour mettre en avant le fait qu'il ne faut pas s'affoller outre mesure !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et alors Davidgrin explique moi pourquoi des "hordes de non-juifs" grangrèneraient Israël ? Un peu comme dire que des hordes de juifs auraient pu grangréner la France quand elle était un pays catholique. Un peu difficile à lire tout ça quand même...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul t es qui toi ????
je connais plein d amis non croyants cad athés qui ont bénéficier de la loi de retour....et c est tout a fait normal.


>>>>Bien sur je connais des Israëliens non croyant!!!

Forums

partagez et débattez