Alyah des non-juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut être un jour j'aurai la droit de faire l'alya aussi!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il doit y avoir un malentendu: Il est interdit dappartenir a une religion AUTRE que le judaisme pour benificer de cette loi. Ceux qui ne croient en rien sont les bienvenues.


Apres tout le fondateur de cet etat, Dovid Grün harasha etait athé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

David ben gourion (de son nom d'emprunt à un héros de la résistance juive conre les romains) est une figure mythique de l'etat d'Israel, comment oses-tu le dénigrer et le traiter de la sorte?
Si Israel existe aujourd'hui, c'est évidemment grace à la volonté d'hachem qui a permis à des hommes, je dirais à des héros comme lui de mener à bien ce projet divin.

Si Ben Gourion est l'un des fondateurs de l'état d'israel, c'est parce que D. en a décidé ainsi.

Barouh' Hachem, nous avons un état, une patrie une terre à nous, et grace à qui? à des gens qui ont combattu leur vie durant. C'est lui qui a transformé un désert aride en région prospère, pour que nous , nos enfants puissent en profiter.

Alors au lieu de calomnier et diffamer ce genre de personnages qui ont tant oeuvrer, rendons leur hommage...

Que son âme repose en paix auprès de D.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qd on se sent juif et qu'on a un père juif et une mère goya ou elle même de père juif, il est normal de pouvoir faire son alyah il me semble.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand l'un des parents ou des grand parent est juif, on peut faire son aliah dans les meme condition qu'un juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'étais un peu, tres, étonnée de voir tant de russes en Israel, et que biensur ils se disent juifs, mais en fait ne le sont pas... on falsifie les papiers, ou on retrouve un arriere arriere grand parent juif... mwais un peu septique... oui dans certains cas je crois que la loi du retour est en quelque sorte abusée par certains...

mais en meme temps pourquoi un couple mixte dont les enfants ne sont pas juifs, ou le sont, ne pourraient pas tous ensemble partir avec la loi du retour !!

c'est quand meme dingue oui Israel est le pays des Juifs, mais c'est pour beaucoup la Terre Sainte chrétienne aussi, n'oublions pas qu'il y a des chretiens sionistes !

je vois pas ou est le mal que des non juifs viennent vivre en Israel s'ils aiment Israel et son peuple !

y'en a qui tourne un peu raciste je trouve... ou alors y'a t'il un probleme d'identité ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'étais un peu, tres, étonnée de voir tant de russes en Israel, et que biensur ils se disent juifs, mais en fait ne le sont pas... on falsifie les papiers, ou on retrouve un arriere arriere grand parent juif... mwais un peu septique... oui dans certains cas je crois que la loi du retour est en quelque sorte abusée par certains...

********************************************
C'est vrai que certains entre eux ne sont pas circonsis...mais quand meme, les mecs russes sont beaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les russes ont aussi falsifie les diplomes ainsi un brillant cardioloque qui n etait qu un simple infirmier dans un centre hospitalier de Moscou...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dovid Grün harasha etait athé oui mais il etait juif ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

queske vous avez contre les Russe?

vous etes raciste?

Forums

partagez et débattez