Alyah des non-juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euh... TaGoutte, je crois que tu me comprend pas très bien depuis le début.

Ma formulation utilisait ce vocabulaire volontairement pour justement mettre en avant une situation que certain pourrai imaginer catastrophique mais qui en fait n'existe pas... c'est un genre de figure de style...

j'espère que je ne t'ai pas choqué outre mesure... on respire, tout va bien ! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc, si je decide de faire aliyah avec le ptit kabyle que j'ai recontrée dans le rue le semaine dernier, il va devenir un israelien aussi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Davidgrin, ce qui pourrait à la limite me choquer ça pourrait être que des gens puissent avoir peur d'une arrivée même massive de personne non-juives en Israël comme si ça pouvait être un danger éventuel pour le pays. Je respire, je vais bien, tout va bien, merci Davidgrin ;op

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ta goutte
le but de la creation premiere de l'etat d'israel est un lieu de résidence pour les juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TaGoutte

Tu peux m'expliquer ce que tu fous sur ce sujet?
Tu veux faire ton aliya?
Alors qu'est ce que tu fous sur un sujet que tu comptes
même pas concrétiser.
Franchement : là c'est vraiment parler d'un truc dont
t'as même pas une vague notion.

Allé Bon vent.

Israël et majoritairement juive, que tu le veilles ou pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est un tout petit peu plus compliqué que ça libi5766, il faudrai que vous soyez mariés en fait (je ne sais pas si le PACS est accepté).
Et dans ce cas, oui, bienvenue a tous les deux en Israël...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait TaGoutte, je pense qu'une arrivée massive de non juif en Israël pourrai être un danger pour le status d'Etat Juif d'Israel.
Comme Israel est une démocratie avec une election de la Knesset à la proportionelle, si la majorité des habitant est non juif ce sont eux qui dirigent le pays.
Le danger est là, c'est le même danger dont ont peur les démographes en comparant les courbes democratiques juives et arabes d'israel.
Que chacun fasse ce que bon lui semble pour combattre ce danger, perso je vis en Israel avec ma femme qui est juive et si D. le veut bientôt avec des enfants juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'inquietes pas, Davidgrin, j'ai pas encore l'epousée, et il n'etait meme pas invité pour diner chez moi encore.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Davidgrin pour ta réponse ;o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens TaGoutte, t'es devenue polie tout à coup, vis à vis
des sionistes? Hypocrisie quand elle te tient.
מ מ ש מ ט ו מ ט מ ת ה ב ח ו ר ה ה ז א ת
Hé oui j'écris en hébreu, on est sur le sujet aliya en Israël.

Forums

partagez et débattez