Alyah des non-juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis dans le flou total depuis quelques jours.

Jusqu'ici je pensais que seuls les juifs ou les personnes ayant des ascendants juifs pouvaient faire leur alyah (loi du retour).

Je viens d'apprendre qu'un couple mixte (elle juive, lui non-juif) va s'installer en Erets sous peu.

Est-ce possible ?

Est-ce que Rav Kling ou Davidgreen auraient la gentillesse de me renseigner ?

Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si ils ce son mariee en galout ils on le droit de venir s'instalee en Eretz le ou la goy recoit la nationalitee israelienne ainsi que leur enfant mais ne sont pas juifs pour autan et ils auron des probleme quand ils voudron ce mariee en Israel avc des juifs

et oui y a vraiment des loi pourrie des foi ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien sur que c'est possible
si le couple est marié
et qu elle est juive
ca s appelle le droit au regroupement familliales
c est celà que les ""FRONT HAINISTES NATIONAUX"" denoncent en France
le droit au regroupement famillailes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On peut devenir citoyen israelien sans etre juif mais c est plus compliqué et cela demande une durée de séjour de quelques années en Israel. La nationalité israélienne n est pas uniquement religieuse ou ethnique. Que pense tu des israéliens non juif de confession chrétienne ( 200,000 selon les derniers recensements )...,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les goyim ont le droit de faire aliyah si leur epoux est juif et decide de faire aliyah.

Je crois aussi que si un goy a des parents juif vivant en Israel il aurait aussi le droit de venir mais la je suis pas sure...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une petite remarque...
Ta question me fait un peu peur...
"Couple mixte"..."Est ce possible"
Il s'agit d'israel et de juifs,non d'aryens et de reich.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai entendu parler de ça aussi. Déjà les gens d'ascendance juive mais non juifs, ça cause des problèmes à la fois de rejet et de mariage mixte, mais alors les "conjoints" de juifs ça va etre beau... enfin comme on fait son lit on se couche, c'est le choix d'Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout le monde a le droit de s'installer en israel. Meme un couple de senegalais n'ayant jamais eu de sang juif dans les veines. Un etat democratique ne peut fermer ses frontieres sur des criteres de race ou de religion.

La question est: qui a le droit de profiter des avantages de "la loi du retour"? Selon cette loi, tout juif de par le monde qui le desir peut, en arrivant en israel, obtenir immediatement la citoyennete israelienne ainsi qu'un certain nombre d'avantage facilitant son installation et son integration.

cette loi a connu depuis son adoption plusieurs modifications.
tout d'abord on a decide d'accorder les droits provenants de la loi du retour au conjoint non juif qui viendrait s'installer avec son conjoint juif afin de ne pas forcer le couple a se separer.

Puis on decida de faire profiter de la loi a toute personne ayant un ascendant juif (jusqu'a la troisieme generation). Le principe etant que "tout celui qui a l'epoque nazie aurait ete persecute en tant que juif a le droit de trouver immediatement refuge en israel". Or, comme on le sait, les nazis avaient une definition assez large du juif...

Il y aurait beacoup a dire sur le bien fonde d'elargir a ce point les beneficiaires de la loi du retour....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben au moins il y a moins d'hypocrisie dans l'histoire!!! Du coup les demi juifs trouveront d'autres demi juifs à épouser!!! lolllllllllllllllllllll la situation finira par dépasser certains, je crois que les évènements futurs changeront tout celà!!

allez courage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour info , il semblerait que 30 % des juif russe ne sont en fait pas juif... su tout du tout

Forums

partagez et débattez