Alyah et couple mixte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

j'aimerais avoir des témoignages de femmes en couple mixte qui ont suivi leur mari en Israël : comment ça s'est passé ? comment elles se sont intégrées que ce soit au niveau administratif ou dans la vie de tous les jours.

Merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'imagine qu'elles ont du convertir leurs enfants, sinon je ne vois pas comment ils vont se marier.... pas de musulman, pas de juif, pas de chrétien... qui alors??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zougati

C'est maintenant que ton mari ce fais une crise d'identité? mdr mdr


RahelB

Interessent ce que tu dis, donc une conversion ''lite"" pour ne pas ce complique trop trop la vie??


NETHANEL MACABBI CHEVAT et cie j attends de voir ce que vous allez dire ... (puisque "les juifs de houtz l aretz risquent d etre assimilee etc, et vous en eretz nous ne sommes plus en galoute")

Chabbat chalom oumevora'h a tt les JUIFS du monde
AM YISRAEL HAI






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zougati, tu sais Rahel a raison, pensez aux enfants, ils auront des dificultes pour se marier car ils ne sont pas reconnus juifs, ils seront obliges si ils veullent se marier aller a l etranger pour un mariage civil. Bien que je suis certaine que dans quelques annees, le gouvernement va etre obliger sous pression d instorer le mariage civil, car meme les convertis et preuve a l appuie ont des difficultes a se marier a la rabbanout si ils ne sont pas ou plus shomeh shabbat. Bonne chance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


oh si je t'oublies jerusalem......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par par une conversion light ça vaut rien. Maintenant une orthodoxe pas trop dure, pourquoi pas SI TU TROUVES.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par


au moin en israel les enfant auron toukours une alternative pour ce tourner vers la religion d'ailleur c'est casiment sure qu'ils ce convertiron ar sinn ils pourron pas ce marier et avoire certain droit.tandi qu'en france quand la perssone est assimilee elle est paerdu a jamais donc venai en Israel au moin vous vous assimilree avc des juifs ce qui augmente largement les sikouyim d'une hazara en techouva.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tandi qu'en france quand la perssone est assimilee elle est paerdu a jamais donc venai en Israel au moin vous vous assimilree avc des juifs ce qui augmente largement les sikouyim d'une hazara en techouva.



*****************

En france, c'est un choix de revenir ou pas. En israel, tu sera considerées comme goy, ou laïque, qui n'est pas qqchose tjrs respecté...surtout par les gens qui continuent de confondre juif=sioniste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zougati,
Si ton mari a droit a la nationalitee israelienne, tu obtiendras un permis de sejour et de travaille rapidement.
Je connais des tas de couples mixtes ici dont l'un des conjoints n'est pas juif et qui vivent parfaitement leur vie de couple.
Pour ce qui est de la vie de tous les jours, le tout est de s'integrer .. comme partout! Apprendre la langue est un must selon moi et le fait que tu ne sois pas juive ne doit en aucun cas te poser un probleme pour te melanger aux Israeliens.
Bonne chance!
Ahh, et pour ce qui est des mariages civiles, c'est deja fait!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159

Les enfants sont goy, goy 100%
Tu connais l histoire du erev rav ? Celas qui ont participe a yetziyat mitzraim? Explique moi stp le bien qu'ils ont fait pour klal yisrael.

Forums

partagez et débattez