Alyah et couple mixte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Sans vouloir critiquer tes propos, juste pour information, car je voie que tu pretends en savoir enormement sur la vie en israel. Y-a tu deja habiter?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par

ou est le rappor stp ?Tu sait pas lire ou quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LIBI 5767 halevai que ce que tu dis soit vrai... mais helas c le contraire..

Ces pauvres juifs dupées qui confonds le sionisme et le judaisme vont voir que madame tiens son petit drapeau kahol velavan, que madame parle un peu l hebreu et que les gosses jouent au foot et recitent hatikva...et vont ce dire tien une vrai Israelienne! Des vraix enfants Israeliens!!
Ensuite , pour les gosses, mariage a Chypre/bientot tel aviv/har hadoumim (haifa) avec: juif, pseudo-juif ou egalement russe/thailandaise/druse/arabe... tout en etant israeliens, et welcome la nouvelle generation israelienne
les sionistes reuci de faire ce que Hitler a beau essaye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En france, c'est un choix de revenir ou pas. En israel, tu sera considerées comme goy, ou laïque, qui n'est pas qqchose tjrs respecté...surtout par les gens qui continuent de confondre juif=sioniste.


--------------Moi je connais une antillaise qui vit en Israël, qui parle hébeux qui à sa maison en Israël, elle a aussi un pied à terre en france etc......... elle aime Israël, elle est comme dans sa patrie!! Et personne ne l'a rejette!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessiha, pour un courte durée, oui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth, cette antillais est juive?

et sinon, c'est parce qu'il y a les pro-sionistes qui le soutiens. C'est pas mauvais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les sionistes reuci de faire ce que Hitler a beau essaye

*********

WOW par-par....absolutely...WOW. felicitations, t'as dit qu'est-ce que j'avais peur de dire ici depuis tjrs....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci à tous mais surtout à Meirav pour sa réponse concrète.

Justement pour la langue je me demande si je pourrai moi aussi suivre l'oulpan ou bien il faut que je me débrouille toute seule ?


feuj 159

je n'ai rien compris à cette partie :

ce qui augmente largement les sikouyim d'une hazara en techouva.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav, je suis etonnee de t entendre dire que pour les mariages civils c est passe la loi, je doute un peu de ca. J ai bien precise en Israel. Tous ceux qu ils veullent se maries civilement doivent aller a Chypre.

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Par-par, tu racontes beaucoup de betises. Chacun peu donner un exemple particuler, mais quand on regarde l'ensemble :

- En galouth, un mariage sur deux est un mariage mixte. (juif(ve) / non-juif(ve). Donc en gros t'as 50% de chance de te marier avec un goy ou tes enfants.

-En Israel, les mariages mixtes (juif\non-juif) ne represente que 2 ou 3% des mariages. Chaque annee en Israel il y a 30000 couples juifs qui se maries, et ca ca n'existe dans aucun pays du monde. L'avenir pour les juifs est en Israel sur le long terme.

Ceci dit je ne me permettrais pas de critiquer ceux qui se marie avec un(e) goy(e), car tout le monde n'a pas la chance de se trouver un conjoint juif(ve), surtout qu'en on vit en galouth et que la plupart des gens que vous cotoyers (aux etudes, aux boulots etc...) sont goyes.

Forums

partagez et débattez