Alyah et couple mixte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zougati

Si ton mari est reconnu comme olle radache tu auras les memes droits que lui dont l'oulpan
Par contre si il a deja la nationalite israelienne lui seul aura des droits c'est ce qui m'est arrivee j'etais israelienne et lui non juif mais il a eu un visa de travail pour 6 mois et ensuite une carte d'identite provisoire qu'il doit renouveler tous les ans et au bout de 5 ans il aura la nationalite israelienne

Pour la vie de tous les jours moi je n'ais aucun probleme car moi je suis juive donc mes enfants le sont dailleur aujourd'hui mon fils a fait sa bar mitzva quel emotion

Je te souhaite bon courage pour tout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159

Je sais tres bien lire malgre mes fautes dorthographes, merci

Je te cite:

au moin en israel les enfant auron toukours une alternative pour ce tourner vers la religion d'ailleur c'est casiment sure qu'ils ce convertiron ar sinn ils pourron pas ce marier et avoire certain droit.

Depuis quand on demande au goyim, enfants ou pas, de se convertir au Judaism? C est plutot le contraire, nous sommes pas missionaire comme peuple. Le seul peuple d ailleur a suffisament et sur de soit et de notre heritage spirituel pour ne pas devoir ecraser les autres.

Depuis quand c est une mitzva d inviter des goyim a vivre dans la terre sainte?
Le erev rav ce sont les goyim qui ont accompagne les juifs pendant la sortie d Egypt, leur attachement au peuple juif le fruit de l assimilation.
A cause du erev rav on a eu l episode du veau d or. 40 ans a tourner en rond dans le desert. Toute une generation perdue.
Quand les rois d Israel (faut lire nevi'im un peu, mon grand) s ont pris des femmes goya, tout le pays est tombe dans l idolatrie de Ba'al et Ashtoreth. Pas vraiment des bonnes resultats, hein.

Et puis ces gens peuvent bien ce marier a Chypre, et serieusement, on s enfou des ''droits'' en Israel. Sors un peu de ton trip. Les israeliens ce marie avec des goyot tout le temps.

Je dirais meme pas que tu encourage la dilution du character juif de ce pays soit-disons juif, je dirais que tu aides a la destruction du peuple juif.
Au moin les goyim qui nous detestent, nous donne la liberte de rester juif face a eux. Les goyim qui font semblent de nous aimer, nous detruit de l interieur.
Reveille toi mon frere!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Merci.

Im lo archav az matai??

:-)

Il faut dire les choses comme il sont.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha,
J'ai ete invite a un mariage civile il y a quelques mois de cela, a Tel-Aviv, et a moins que la reception ai ete fictive, ce dont je doute, mon couple d'ami est effectivement marrie.
Par contre, il est vrai qu'au niveau administratif, je ne sais pas du tout ce qu'il en est puisque je ne me suis jamais vraiment interesse a la question. A voir, donc ...
Mais quoi qu'il en soit, Zougati etant deja marriee, la question ne se pause pas, a prioris.
Pour repondre a ta question, Zougati, tu auras le droit a l'oulpane tout comme les juifs immigres.
Dieu merci, notre gouvernement ne traite pas les non-juifs de la meme facon que certains sur ce forum!
Par-Par, Libi, commencez par venir vivre ici, participer a l'economie du pays, envoyer vos freres et enfants a l'armee, et on en reparlera apres de vos convictions tordues.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zougati

je veut dire que des goys d'origine juive en Israel on beucoup plus de chance de venir dnas le judaisme que les goys d'origine feuj en diaspora.Car en Israel pour ce marrier il faut etre juif pour etre accepter dans la societee il faut etre juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-En Israel, les mariages mixtes (juif\non-juif) ne represente que 2 ou 3% des mariages

****Mais pour quel bien, s'il y a des marriages non-mixtes avec des juifs qui commis chaque pêché imaginable..orgies, fausse modesté, ils ne mangent JAMAIs kosher, fait jamais shabbat....

C'estausii honteux ca, non???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par Par tu crois parler au nom de QUI??? surement de toi, car le manque de foi est le résultat d'un language telque le tien, car Hashem sait ce qu'il fait, car il est le D. de l'hunivers, il gouverne Israël et le monde que celà tu le comprenne ou pas dans ton esprit étriqué, Heureusement que D. lui même ne pense pas comme Toi, et qu'il souhaite que tous les hommes viennent à faire téchouva, sâchant pertinement que les hommes rebels voudront faire leur propre volonté et pas la sienne............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav

Dieu merci, notre gouvernement ne traite pas les non-juifs de la meme facon que certains sur ce forum!
Par-Par, Libi, commencez par venir vivre ici, participer a l'economie du pays, envoyer vos freres et enfants a l'armee, et on en reparlera apres de vos convictions tordues.


---------------Merci d'entendre celà Meirav, j'ai déjà entendu ce language d'une amie Juive Israëlienne qui vit en Espagne et qui était en france, elle a prés de 60 ans , elle m'a toujours dit que la plupart des juifs en france foutent la merde en Israël, ils ont un esprit tordu!!! Elle a fait partie des juifs qui se sont immigrés du Maroc vers Israël, elle avait 12 ans quand elle est arrivé là bas, elle a participé à la construction d'ISraël et me relatait leur souffrance, car l'Etat avait peu de concidération pour les juifs arrivant du Magreb, ils avaient pas les memes droits que ceux d'Europe, et que sa vie n'a pas été facile, mais que ça vallait la peine!!! Mon professeur d'Hébreux est Israëlienne d'origine (sa famille) d'Iran, et elle est né en ISraël, et de la manière qu'elle nous parle d'Israël je constate que la mentalité n'est pas la même, et que la tolérance est bien plus grande!!! et que les infos français sur les évènements en Israël c'est la merde...........looolllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767


Ruth, cette antillais est juive?

----------------------Et NON!!!!!!!!!!!!!!! ça t'en coince une??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a plein de non juifs qui ont décidé de s'installer en israel

De couple mixe qui s'integrent comme n'importe qu'elle autre couple.

N'oublions pas qu'il n'y a pas que des juifs en israel mais aussi des catholiques des musulamans des boudistes... et c est la chose meme pour tout le monde.

Forums

partagez et débattez