Alyah et couple mixte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Koks,

Je te cite:
Ceci dit je ne me permettrais pas de critiquer ceux qui se marie avec un(e) goy(e), car tout le monde n'a pas la chance de se trouver un conjoint juif(ve), surtout qu'en on vit en galouth et que la plupart des gens que vous cotoyers (aux etudes, aux boulots etc...) sont goyes.

----
Desolée mais l assimilation vien du fait que un juif n a pas de priorite ni de valeur, ni d education juive. Soit en eretz, soit en dehors d eretz.

T es idees sont bien preuve de cela, car si ta religion, moralite, heritage, et peuple ne te dis rien face a une goya avec un beau sourire, c est la ou elle ce trouve la betise! Tu es faible devant ton devoir d assumer le deal que notre peuple a accepter avec Hashem.

C est pas une question de CHANCE. C est une question de PRIORITE. C est une question de CHOIX.

Regard les loubavitch, par example, qui vont aux 4 bouts du monde non seulement pour ne pas s assimiler mais pour ramener des juifs aux judaisme!!!

D ailleurs, mon petit, ca nexiste pas le mariage entre juif et goy. Il n ya pas de ketouba, pas de kedoucha, pas de sanctification. C est de la zenoute.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav


""Mais quoi qu'il en soit, Zougati etant deja marriee, la question ne se pause pas, a prioris.""
--------
Selon le sionisme, oui, Zougati est mariée. Selon le judaisme (je ne sais pas si ce point pourrais trop t'interesser) elle ne l est pas. Il n y a pas de ketouba, ca n existe pas la houpa avec une goya, ce n est pas un mariage, c est juste de la zenoute. Mariage juive= ketouba et kidouchin. C est assez simple.


""Dieu merci, notre gouvernement ne traite pas les non-juifs de la meme facon que certains sur ce forum!""
-----
pq, meirav, parce que pas tout le monde ne ce refuge pas dans le concepte du ""sionisme-democracie-regarde-nous-maintenant-sommes-comme-touts-les-autres-nations-donc-lache-maintenant-ton-anti-semitisme"et preferent rester juive avec leur judaisme comme identite? Si le prix d etre juive c est l antisemitisme, J ACCEPTE, J ASSUME.

Il faut respecter chaque etre humain. Nous sommes tt les enfants de Adam. Mais un juif, c est un juif, et un goy, cest un goy. C est assez simple.


""Par-par, Libi, commencez par venir vivre ici, participer a l'economie du pays, envoyer vos freres et enfants a l'armee, et on en reparlera apres de vos convictions tordues.""

Meirav, "hayisraeliya", simi lev
At mamache houzpanite, eh at yodat che zeh lo kol kah a matzav? Mi at, lichpot al aherim? At hochevet che koulam chegarim ba'aretz tzarihim li'hchov kamo'h? Hamentaliyoute chela'h mamach maguila -ve'at mamina kol kah be"democratzia" hazot?
Kama hodachot at ba'aretz???
Tembelite.
(Si tu piges pas, je te le traduit, avec plaisir. MDR.)


Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Meirav,

"J'ai ete invite a un mariage civile il y a quelques mois de cela, a Tel-Aviv, et a moins que la reception ai ete fictive, ce dont je doute, mon couple d'ami est effectivement marrie."

--> A ma connaissance aussi il n'y a pas de mariage civile en Israel.
Est-ce que tu es sur que ct un mariage officiel ??
Faire une reception, ca ne fait pas un mariage. D'apres la loi ca n'existe pas tout simplement. Seul un rabbin, un pretre ou un recteur (enfin chez les musulmans je sais plus comment on l'appel) peuvent marier deux personnes.

Par contre, tu peux faire une declaration de biens ensemble avec un avocat, pour 2 personnes vivant en concubinage, et qui je pense (je suis pas sur) est reconnu par l'adm., pour des histoires d'impots surtout, mais bon c'est pas un mariage a proprement parler, encore que ... tout ca devient un peu flou en effet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUTH

C est clair et net que Hashem, Il sais ce qu Il fait, yichtabah Chemo.

Ceci dit,

Toi, Ruth je sais pas si tu sais ce que tu gazouille,

Il n y a pas de techouva pour des goyim. Ce sont des goyim. Ils ont leur 7 mitzvot a faire, c est tout.

Apparament tu as un doctorat en emounah, de l'Université de Emounah & Foi, pour nous dire ce que c est!

Le juif en question, j espere qu il fera techouva, bezrat Hachem, avec l aide de D.ieu, il lachera la goya, et se trouvera une vrai femme, une femme juive, a epouser et avec qui faire des enfants juives. Une femme juive, ca peut etre en eretz ou pas.

Je pense que moralement il est obligé a faire bien attention que les enfants qu'il a eu avec la goya sont nourri et eduque convenablement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par

--------------permets moi mais tu es vraiment grave!!



RUTH

C est clair et net que Hashem, Il sais ce qu Il fait, yichtabah Chemo.
----------------loollllllll heureusement car nous ne partageons pas ses pensées!!

Ceci dit,

Toi, Ruth je sais pas si tu sais ce que tu gazouille,

---------------loolllllll toi non plus d'aillieur

Il n y a pas de techouva pour des goyim. Ce sont des goyim. Ils ont leur 7 mitzvot a faire, c est tout.

---------------RUTH avait fait téchouva en devenant juive, connais tu le sens du mot téchouva??? je suis pas sur!!!

Apparament tu as un doctorat en emounah, de l'Université de Emounah & Foi, pour nous dire ce que c est!

----------------Exactement et sais tu que tu peux l'avoir aussi ce doctora en vérité et en foi??? OUI grâce à la tora, qui est pour tous et non pas seulement pour les juifs!!! D. soit bénit.

Le juif en question, j espere qu il fera techouva, bezrat Hachem, avec l aide de D.ieu, il lachera la goya,

----------------OUI en divorcant et par ce divorce pécher!!! car un mariage est consacré devant D.ieu et défaire ce mariage c'est pécher!!! qu'il soit goy ou pas!!! car vois tu quand tu honore D.ieu, celui d'abraham (car il a quand même dit à abraham que les nations seront bénis en lui) on est plus des étrangers mais des RUTH, voir des Ephraïms ou des manassés, mais surement pas des goyims!!! Car même si l'un pratique dans le christianisme, l'autre dans l'Islam, et toi dans le judaïsme c'est toujours ce même D.ieu qui est à la base!!! donc un mariage dans ces trois religions sont sous les yeux de D.ieu.

et se trouvera une vrai femme, une femme juive, a epouser et avec qui faire des enfants juives. Une femme juive, ca peut etre en eretz ou pas.

---------------Heureusement que BOAZ n'était pas aussi nunuche que toi, la pauvre RUTH elle serait encore là à attendre et David n'aurait jamais vu le jour!!!


Je pense que moralement il est obligé a faire bien attention que les enfants qu'il a eu avec la goya sont nourri et eduque convenablement.

---------------Tiens!! vu qu'ils sont goy aussi, pourquoi ne pas les noyer?? vu que se sont des rejetons de faux juif!!! triple idiot apprends à connaitre D.ieu dans sa tora, non par les lèvres mais avec le coeur!!!!!!!!!!!!!!!

Et puis tes incultes ne me font ni chaud, ni froid........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par par

Mariage juive= ketouba et kidouchin. C est assez simple.


--------------pour toi le mariage tient qu'à celà?? je comprends que tu sois encore pas mariée....

Il faut respecter chaque etre humain. Nous sommes tt les enfants de Adam. Mais un juif, c est un juif, et un goy, cest un goy. C est assez simple.


--------------Partie comme tu l'es, tu penses que tu respecte les autres êtres HUMAINS??? j'en suis pas trés sur vu tes propos, tu n'as en gros qu'un respect de la bouche c'est tout, tu ne respecte personne d'autre que les juifs comme toi et encore faut il qu'ils ne soient pas croisé (car se serait des batards) pour les non juifs tu les subis c'est bien celà car si tu pouvais les enlever de ton entourage tu n'aurais surement pas hésiter à les parquets ailleur l'histoire de ne pas les croiser!!!
je pourrai prendre ton exemple et dire : un con c'est un con, une conne c'est une conne!! mais comme ils ont la même racine et le même fondement, ils sont le même sens!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je traduis tout de meme pour les autres, ce serait con de passer a cote d'un tel message empreint d'amour et de tolerance ...

Meirav, "hayisraeliya", simi lev
At mamache houzpanite, eh at yodat che zeh lo kol kah a matzav? Mi at, lichpot al aherim? At hochevet che koulam chegarim ba'aretz tzarihim li'hchov kamo'h? Hamentaliyoute chela'h mamach maguila -ve'at mamina kol kah be"democratzia" hazot?
Kama hodachot at ba'aretz???
Tembelite.

Meirav, l'"israelienne", fait attention (Note, juste, Par-par que c'est israelite, pas israeliya)
Tu es vraiment culotee, comment sais-tu que c'est pas vraiment la situation? qui es-tu pour juger les autres? tu penses que tout ceux qui vivent en Israel doivent penser comme toi? Ta mentalitee est vraiment degoutante - et tu crois en cette democratie?
Combien de nouvelles tu es en Israel? (et je pense que la miss voulait dire kama HODACHIM, c'est a dire, combien de mois!)
Idiote. (Et la, je pense que c'est sa signature)

On va quand meme lui repondre, meme si je ne devrais pas relever un tel niveau de connerie ...

Par-par, je ne vais pas lancer les hostilites et certainement pas avec une personne de ta nature, ce serait tout simplement une perte de temps.
Par contre, si ta religion te tiens autant a coeur, si tu penses representer le peuple elu, fait en sorte de donner une image positive de toi, surtout aupres de ceux qui ne la connaisse pas, ou peu.
A l'heure ou les juifs du monde entier crient a l'antisemitisme et se plaignent du comportement des autres non-juifs a leurs egards, je pense qu'il serait plus intelligent de donner envie a ceux qui nous cotoient de s'unir a nous plutot que de les faires fuires avec des propos tels que les tiens.
Je suppose (mal peut-etre) qu'une femme convertie au judaisme ne sera jamais juive a tes yeux, mais aux miens, tous ceux qui se joignent a nous, de pres ou de loins, deviennent nos allies et dieu sait a quel point nous en avons besoins.
Sur ce, si tu as besoin de cours d'hebreu, n'hesites surtout pas!! (et de francais aussi d'ailleurs!)















Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Koks, Simha, je vais me renseigner sur le sujet, ca commence a m'intriguer ... je vous tiendrais informes.
Ruth,
Effectivement, lorsque mes grand-parents marocains sont arrives en Israel, en 51, ils ont ete traites comme du betails et habitaient dans un camps de refugies avec leurs 12 enfants des annees durants. Mon pere, alors age de 7ans, a du commencer a travailler pour nourire ses freres et soeurs.
De l'autre cote, il en a ete tout autre pour la famille de ma mere, ashkenaze, qui c'est retrouve dans un mochave ou ils ont obtenus un bout de terre asses rapidement et ont eleves leurs 9 enfants dans un contexte quasi ideal par rapport aux autres.
Lorsque mes parents ont decides de se marier, une guerre a ete lancee de la part de la famille de ma mere qui n'a pas accepte son union avec un "animal" puisque issu du maghreb. Le fait qu'il soit juif, fils de rabin et Israelien depuis plus de 20ans n'avait pas change son statut de bete de foire.
Nombreux sont ceux qui te raconteront ces histoires et je pense que c'est la raison pour laquelle nos parents ont fait en sorte que les futurs generations sachent accepter la difference d'autruis.
Les Israeliens sont ouverts aux autres, aujourd'hui. Certainement trop aux gouts de certains, mais il n'empeche que meme s'ils ne souhaitent pas perdre leur identitee juive (qu'ils soient pratiquants ou pas), ils sont relativement accueillants avec les etrangers et sont toujours fiers et ravie de constater que des non-juifs visitent ou choisissent de vivre dans leurs pays car ils savent que ce sont nos meilleurs embassadeurs a l'etranger par la suite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUTH, excuse moi mais ce que tu racontes montre une certaine manque de connaissance du judaisme.

"RUTH avait fait téchouva en devenant juive, connais tu le sens du mot téchouva??? je suis pas sur!!!""

Ruth n as pas fait techouva. Elle est passe par une geroute. Conversion, ce n est pas techouva. Techouva, ce n est pas une conversion. Techouva c est de revenir envers D.ieu et les mitzvot. Donc le term, hozer betechouva. Un goy n as pas d ou revenir puisque il n etait jamais juif avant sa geroute. Donc, un converti ne peut pas faire techouva.

Ensuite tu ecris:
"OUI en divorcant et par ce divorce pécher!!! car un mariage est consacré devant D.ieu et défaire ce mariage c'est pécher!!! qu'il soit goy ou pas!!! car vois tu quand tu honore D.ieu, celui d'abraham (car il a quand même dit à abraham que les nations seront bénis en lui) on est plus des étrangers mais des RUTH, voir des Ephraïms ou des manassés, mais surement pas des goyims!!! Car même si l'un pratique dans le christianisme, l'autre dans l'Islam, et toi dans le judaïsme c'est toujours ce même D.ieu qui est à la base!!! donc un mariage dans ces trois religions sont sous les yeux de D.ieu."


Le divorce nest pas pecher devant Hashem, c est considere comme qq chose de pas trop super, mais c est meme encourage dans des situations ou le mariage ne tient absolument plus. C est exactement pour ca que une femme juive a toujours, toujours une KETOUBA.
Il na pas de consecration possible entre juif et goy selon le judaisme. Il n y a pas de KIDOUCHIN possible. Le fait que les 3 religions dont tu parle ont le concept du mariage, ne veux pas dire que c est tout pareil chez les trois. Je trouve tres interessent que tu te mets a la place de touts les peres, les imams et les rabbins du monde entier, mais surtout que tu te mets a la place de D.ieu pour savoir ce que Il veut. Apparament, tu as inventee une nouvelle religion. Felicitations!!

Ensuite tu ecris:
''Heureusement que BOAZ n'était pas aussi nunuche que toi, la pauvre RUTH elle serait encore là à attendre et David n'aurait jamais vu le jour!!!""

Je te conseille de lire meguilat Ruth, tu comprendra que elle etait deja convertie (et non hozeret betechouva). Lis les commentaires.

Ensuite:
"Tiens!! vu qu'ils sont goy aussi, pourquoi ne pas les noyer?? vu que se sont des rejetons de faux juif!!! triple idiot apprends à connaitre D.ieu dans sa tora, non par les lèvres mais avec le coeur!!!!!!!!!!!!!!"

Apparament quand je dis que un juif est responsable de s'occuper de ses enfants goy, ca veux dire que il faut les noyer? (??)
J ai deja preciser que nous sommes tt des etres humains, descendants de Adam a richon et donc nous sommes tt de la meme famille. Donc certainement un pere a des obligations envers ses enfants, juif ou pas.
Ceci dit, un juif nas pas le meme but spirituel qu'un goy. Une juif a 613 mitzvot, un goy en a que 7.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MEIRAV

Merci bien de m'avoir preciser mes fautes d orthographes (comme Rachi dis, ani lo yodeah), la vie est faite pour apprendre, jusqua 120 ans, donc j accepte les lecons avec plaisir, c est quand tu veux. C est un gros kiffe-kiffe d apprendre pleins de langues. Tiens, tu pourrais m aider aussi avec l'arab vu que tes maghrebienne?? Aiwaaaaa!! Franchement t'es adoraaable!!!

Tu ecris:
"A l'heure ou les juifs du monde entier crient a l'antisemitisme et se plaignent du comportement des autres non-juifs a leurs egards, je pense qu'il serait plus intelligent de donner envie a ceux qui nous cotoient de s'unir a nous plutot que de les faires fuires avec des propos tels que les tiens."

Je m'enfou du l'anti-semitisme.
Tant que il y aura un juif au monde, il y aura l anti-semitisme.

Regard ce que Amalek a fait au peuple d Israel, la minute qu'ils sont sortie d Egypt; et meme avant que ils deviennntt juifs en recevant la Thorah, regard ce qu il a fait Pharo en Egypte...tu crois que ton joli sourire va tout arranger? La diplomacie peut-etre? Peut-etre on devrais offrire un petit cafe a Ahmedinijad, c est peut etre les nerfs seulement...Hitler, il n a pas recu assez d amour parentale en etant gosse....peut etre les juifs d allemagne n avais pas assez de politesse ni de culture...ni de diplomacie...

En tant que juifs nous avons besoin de personne, et dailleurs il n y a personne!! Il y a que Hachem. T'as cas lire nevi'im(Prophets), tu verras que historiquement, chaque alliance entre les juifs et les autres a fait qu'amener une catastrophe.
T as une drole de definition de 'union". Une union pour ensuite efacee la prochaine generation juive? Non merci. Une femme goya qui respect un juif lui dira, va te marier avec une juive. Ou si elle respecte le judaisme, elle se convertira comme il faut: par amour de D.ieu, et pas par amour d un homme.

Tu ecris:
"Je suppose (mal peut-etre) qu'une femme convertie au judaisme ne sera jamais juive a tes yeux, mais aux miens, tous ceux qui se joignent a nous, de pres ou de loins, deviennent nos allies et dieu sait a quel point nous en avons besoins."

Tu suppose tres mal ma chere, car une femme qui est convertie orthodoxe est 100000% juive a mes yeux, et dans les yeux de n importe quel juif pratiquant, et devant D.ieu.
D.ieu sait que nous avons une obligation envers D.ieu de tenir aux principles de notre covenant avec Lui. D.ieu sait que nous n avons pas de allies veritable. La solution n est pas d'avoir emouna dans les goyim autour de nous, mais d'avoir l'emouna en D.ieu.

La solution c est de devenir juif, le plus juif possible, et compter que sur Hashem. Voila. Desolee si un peu trop jui-juif pour tes gouts cosmopolitains.


Revenons au sujet dont j avais addresser, tu ecris:
"Par-par, Libi, commencez par venir vivre ici, participer a l'economie du pays, envoyer vos freres et enfants a l'armee, et on en reparlera apres de vos convictions tordues."

Comme quoi, ce n est pas possible que qqun puisse avoir perdu des annees a se sacrifier pour cette economie tenu par le mafia (gouvernment), avoir perdu des annees en fesant larmee en voyant ces freres tomber en guerre pour rien (levanon ) ou avoir perdu ces jambes, ou ces yeux, ou son pere, ou ces enfants, ou d autres, en guerre ou par attentat.... et en meme temps avoir les convictions (dont tu partage pas et) que tu consider comme tordu??? Le fait de vivre en eretz donne a tlm les memes experience et idees que toi? Tu rends RIDICULE les sacrifices des milliers de juifs.

( a propos de cela, ne t inquietes pas, tembelite c etait bien pour toi, en toute sincerite, et generositee, j insiste...)

Forums

partagez et débattez