encore combien de temps!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

là je m'adresse autant aux juifs qu'aux non juifs!!!!
encore combien de temps pensez-vous reellement que l'on puisse vivre en france en toute tranquilité!!

j'irai maitenant plus loin pour certains (si vous voulez participer) à quand programmez vous votre alyah?

en ce repportant dans l'avenir dans le meilleur des mondes bien entendu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vis en France en toute tranquilité depuis de nombreuses années et je compte bien continué très longtemps.

c'est quoi le problème ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

encore combien de temps pensez-vous reellement que l'on puisse vivre en france en toute tranquilité!!

******J'espere pas longtemps, si on considere que le plus longue qu'on reste en france, le plus assimilée on deviens.


j'irai maitenant plus loin pour certains (si vous voulez participer) à quand programmez vous votre alyah?

****Apres les fins des mes etudes. Au moins je paye pas beaucoup ici. apres, le plus vite que possible...je parte. Soit pour l'Irlande, soit pour Israël. Tt depend si le gvt. irlandaise expulse les polonais, et si le taux de chomage en israël baisse un peu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

là je m'adresse autant aux juifs qu'aux non juifs!!!!

****Je vois pas la relation avec les non-juifs...c'est pas leur obligation, sauf s'ils veut aller avec leur epous(e) juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la montee de l'antisemitisme par exemple que l'on ressent un peu partout
et puis un grand nombre de personne partent chaque année de plus en plus nombreux
peut etre l'envie de faire comme eux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vive la france car les juifs sont tranquille et prospere tant dis en israel il serait dans la misere

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

paula, je sais pas... c'est une question bien plus compliquée qu'elle n'en parait...
j'aimerais pouvoir donner une date, mais je peux pas.
c sur qu'un jour ou l'autre je m'en irais.
J'attends le déclic et puis, un projet ne se réalise pas en un jour, surtout d'une telle envergure.
ça demande bp de réflexion, la famille au complet doit etre si je puis dire complètement d'accord et en harmonie.... CE qui n'est pas le cas actuel.
Bises.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous oubliez que les juifs qui sont en galout ont un role: celui de faire prosperer la kedoushah. Certe en vivant en galout nous nourrissons le coté du mal et n'accomplissont pas la mitzvah d'habiter eretz Israel mais si nous partons, le monde goy s'éffondrerait et ceci ne pourra se faire' qu'à l'arrivée du mashiah qui lui pourras emmener la paix et avec elle les juifs en Israel.

Une grande partie de juifs est donc condamné à vivre en Galout: en France, au Etats-Unis, en Russie etc. jusqu'à que le mashiah ramenne ses captifs à Sion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

paula dit:
"la montee de l'antisemitisme par exemple que l'on ressent un peu partout"

.......................................................
je ne ressens aucune monté de l'antisémitisme.
les statistiques non plus d'ailleurs.

on a toujours eu des gens qui nous aimaient pas ? et alors ?

rien n'a changer, ces gens la d'habitudes je ne les aime pas non plus donc...

...........................................................
paula dit:
"et puis un grand nombre de personne partent chaque année de plus en plus nombreux
peut etre l'envie de faire comme eux?"
............................................................
aucune envie de faire ma "monter" sous pretexte que d'autres la font. ce n'est en aucun cas un argument.

quant a "de plus en plus nombreux "... 3 a 5000 personnes par an bon an mal an. Ce n'est pas ce que j'appelerais nombreux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

perso je suis bien en france c'est un beau pays... israel aussi mais j'ai pas envie d'etudier là bas et me retrouver au chomage avec la crise eco qu'il y alà bas c'est aps la peine. en plus j'irai aps m'y installer tant que ça na sera aps la paix car pour moi la guerre en terre sainte est un blaspheme mais bon chacun son choix!
en bref je suis bien là ou je suis

Forums

partagez et débattez