entrer dans tsahal....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je re-pose ma question : et les mecs non-juifs? Est-ce qu'il y a des non-Juifs qui débarquent en israël et entrent dans Tsahal? (vous ne trouvez pas que c'est une question dont les conséquences pourraient ouvrir un débat?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

seule les druzes israeliens font l'armee (ceux de galilee). alors que ceux du golan ne le font pas. et les femmes chez eux ne l'a fait pas. tout comme les bedouins ou les circassiens, femme, par ailleur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nati.
tres peu, et dans ce cas, ce sont des russes, qui sont monte suivant "la loi du retour"(en desaccord avec le judaisme traditionnel), et qui n'ont, dans le meilleur des cas, de juif que leur pere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a aussi des milliers de russes (hommes et femmes !) non juifs qui servent dans tsahal...
Mais je ne sais pas ce qu'il adviendrait d'un non-juif non-israelien volontaire qui se pointerait comme ça pour faire l'armée (un mercenaire, quoi !)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Today, for legal reasons, only overseas Jews and persons of Jewish origin as defined in the Law of Return are eligible for the Mahal2000 program "

voilà la pudique réponse que l'armée israélienne donne à tous les goyim non-israéliens qui veulent défendre l'Etat juif... Comment pensent-t-ils gagner la guerre si ils refusent toute aide ? ça me révolte que l'aide des non-juifs ne soit pas acceptée. On nous dis "vous êtes bien gentils, mais on préfère vous voir dans les kibboutzim uniquement !"... Si j'avais un diplome en poche, j'aurais volontier accepté de servir dans l'unité du porte-parole ou autre.

Pour un goy, aider Israel par l'armée ce n'est pas du "mercenariat", c'est aussi vouloir défendre la démocratie, le peuple juif et combattre le terrorisme... Ce qui est difficile en ne faisant qu'un oulpan...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aubepin, essaye d'integrer l'armée des états-unis en étant francais...

c'est impossible.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerais bien savoir quelles sont les missions de Tsahal exactement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

reponse a puisatier.
je ne pense pas qu a 35 ans on puisse encore integrer l armee a aprt en tant que volontariat. mais par contre vous pouvez integrer votre metier dans l armee. a partir du moment ou vous y rentrer vous pourrez faire pas mal de chose

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

reponse a nati
nati, malheureusement il ya ces russes qui sont arrives il ya quelques annes et pire encore 80 pour cent d entre eux ne sont pas juifs. alors forcement ilya des non juifs a l armee. mais ils ne faut pas partir avec cette idee sinon nous meme ne serions pas partis.
mais rassure toi quand meme ce n est qu une minorité...

Forums

partagez et débattez