entrer dans tsahal....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aujourd hui, pour nous et pour notre pays entrer dans une unite combatante de l armee israelienne est une chose presque obligatoire. Je conseil chaque juif de france de partir en israel et de faire son service militaire. je pourrais aider chacun d entre vous.Aller mes freres battez vous pour votre pays! on a besoin de vous!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ya til un age limite?? si jarrive a 30 ans environ je peux tjs integrer l'armée pr faire un service?? donne nous des details stp!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, je me posais la même question : j'ai 35 ans. Comment se passe l'intégration dans l'armée à cette age là (Et même 1 ou 2 ans plus vieux) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si mes souvenirs sont bons (vus que je suis de 14-18). apres 30 ans, tsahal ne prends plus personne. mais avant il y a ce que l'on appelle le "chlav beth"(service raccourcis pour ceux qui ont depasse l'age de la circonscription)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et les filles, et les filles?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au fait, y a t-il des non-Juifs qui débarquent de l'étranger et entrent dans Tsahal?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'avais vu un tableau qui recapitulait tout ca (age d'alia, sexe -> duree et nature du service) quelque part sur un site officiel isralien mais je ne me rappelle plus exactement ou...
Cherchez donc sur les sites officiels parlant de l'alia ca doit se retrouver...

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nati
les filles etrangeres ne le font que si a l'age de la conscription, elles sont en israel. et encore elle feront le cherout leumi(travaux d'utilite publique), si elles se disent religieuse. par contre les filles orthodoxes ne le font pas. mais la raison merite un debat a lui seul.
lance le debat pour connaitre la position des femmes dans tsahal.
ps:il n'y a pas de chlav beth pour les filles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a les druzes musulmans qui font les services millitaires

Forums

partagez et débattez