entrer dans tsahal....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

repone a A----------DAYA
je voudrais juste te contredire.
il ya en effet une unite de druze dans l armee israelienne. ce ne sont pas des druzes musulmans attention a ce que tu dis. ce sont simplement des druzes qui habitent en israel et qui servent 3 ans dans l armee isrelienne. ils sont envoyes meme dans les teritoires et ce sont de tres bon soldats.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les druzes servent aussi d'interpretes entre les terroristes palestiniens et les soldats israeliens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steeveh : pourquoi "malheureusement"?

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

lorsque David est alle se battre contre golliath il a dit: je vais me battre seul contre ce geant pour montrer aux generations presentes et a venir que c est Hashem qui se bat pour nous.

on croit aujourd hui avoir une armee puissante que rien ne peut battre : ceux qui jettaient des pierres hier (David) les recoivent aujourd hui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voudrais savoir les conditions d'entrée dans la AMAN (renseignements militaire) et ce que le poste implique?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

reponse a efinel
pour rentrer dans aman il faut etre doué frere et tres doué. il s agit la des renseignements militaire de l armee. je pense qu il est tres dur d y acceder. il faudrait d abord que tu te rende en israel tu rentres a l armee et si tu obtiens de bon test au examens d entree tu auras la une chance minime de rentrer.... mais vas au bout de tes idees c est ce qui importe dans la vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

efinel...cherche bien sur le net tu peux meme trouver un lien pr "postuler" on line... ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il n'y a pas de site pour postuler!!!
mais il on pas que sa a faire!!!
si vous aller au lichkat guillouse(bureaux pour les examen d entree) vous aller comprendre c quoi "attendre 3 heures par jours qu on vous face le necessaire!''
non,mais il faut se deplacer sur place ,c comme sa!
donc aller vivre la-bas pendant quelques annees car sa prend du temps au moins 6 mois avant d'avoir une date d'entree!!!
l'agence juive ne pourron rien faire pour vous en ce qui concerne l'armee!!
a------daya,oui il y a des non juif a l'armee .
des americans,russes,argentins,...mais il faut avoir la nationalite isralienne!
voila!j'ai repondu de mon mieux a ta question jespere que sa ira pour toi!!!
bon courage dans tes demarches!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Reponse a Nath2:

TsaHaL: Tsva Hagana LeIsrael: Armee de Defense d'Israel.

Le but de Tsahal est de defendre l'Etat d'Israel et les Israeliens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le but de Tsahal est de defendre l'Etat d'Israel et les Israeliens."

Et meme les israel... ites ! du monde entier de temps en temps...

Forums

partagez et débattez