La Loi du Retour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cela m'etonnerait que la loi se durcisse, le probleme de l'immigration est de plus en plus constant, je pense que cela restera ainsi et cela n'est pas plus mal je viens d elire dans le monde que la communauté russe bien que critiqué fournit la principale reserve en matiere grise, professeurs, chercheurs, scientifiques, ceux ci se plaignent meme du systemen d'education israelien qui n'est pas aussi elitiste et qui ne prone pas l'excelence autant que chez eux (les russes sont peut etre pauvre, mais pas cons, et les etudes longues ne leur font pas peur), si israel est un des premiers pays du monde en produits pharmaceutiques et chimie et le doit surtout à ses olim h'adashim qui viennent de russie (juifs ou pas)
Donc la loi n'est pa prete changer, au maximum je dirai c'est pere juif à 100%, plus je serai vraiment tres etonné, ce serait meme tres dangereux pour israel....

Certains critiquent la non appartenance juif de nombreux russes, mais bon quand tu as ton pere juif que tu pratiques un peu (et meme pas, regardez arno klarsfled, il pourrait etre millionaire du fait qu'il est reçu au bareau de LA NY et paris mais a preferé se concentrer dans des combats pour la communauté et a fait l'armée en israel et il ne pratique aucun rituel, peu de juifs en font autant que lui....) et que tu es engagé dans Tsahal, je vois pas en quoi ça dérange, d'ailleurs dans le livre d'arno klarsfeld on se rend compte que bp bp de gens de l'est constituent tsahal et se disent fier d'appartenir au peuple d'israel, ok certains russes font peut etre dans la mafia mais il ne faut tous les regrouper dans le meme sac...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par rapport aux conversions j'ai lu dans le meme monde que la conversion de nombreux russes s'ils le desiraient serait facilité par l'etat d'israel tant d'un point de vue de temps et d'exigence....des conversions rapide en somme....
Israel aurait déja mise en place cela

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex15,

tu l'as lu finalement le bouquin d'Arno Klarsfeld ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne crois pas que la "conversion bâclée " fasse le Juif. Tout au plus facilite-t-elle la situation administrative de ces personnes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Oui pas mal du tout ce livre notamment sur sa description de tsahal ainsi que des russes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un goy dont le nom de famille est juif parceque son sabah parternel était juif est considéré comme Juif par les goys et en cela il a une identité juive.
Sous Hitler théoriquement poyr êre déporté il fallait avoir plus de 50% de "sang juif", donc un juif uniquement juif par sa grand-mère maternelle n'était pas inquiété par les nazis et pouvait épouser une aryenne, même chose pour le 50% juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon retour chez nous (vous) !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a quelque chose d'important qui n'a pas ete mentionne dans ce salon...

Ariel Sharon veut faire monter en Israel un million de nouveaux immigrants dans la decenie a venir.

Comment vous pensez que ca va se faire?

Le probleme majeur, a long terme de l'Etat d'Israel, ce n'est ni ses voisins, ni le terrorisme, ni l'economie...ni quoi que ce soit d'autre sinon la DEMOGRAPHIE.

Et de toute facon...quelqu'un qui n'est Juif que par son grand pere paternel (par exemple...) au bout d'une generation...2 MAXXXX devient absolument Israelien et Juif dans son quotidien, grace a l'armee, a l'education en ecole avec tout le monde, et le quotidien qui est a l'heure du calendrier Juif.

Donc si notre bon goy, au bout d'une generation en Israel continuera peut etre a faire un bon repas de noel le 7 janvier... ( exactement comme vous sortez le soir de noel ou de la st sylvestre...mes bons Juifs de diaspora:) Mais il allumera les bougies de hanoukka avec sa famille, ses amis ou qui que ce soit.

Parce que comme chez vous en galout, il y a le probleme de l'assimilation...alors ici...l'assimilation...il est du cote Juif et Israelien.

L'important concernant l'alyah massive des russes, c'est qu'ils font l'armee, font le poid demographique (en tant que "Juif" peu importe qu'il le soient ou non) et sont une source formidable de connaissance dans le boom technologique (donc economique) que connait aujourd'hui Israel.

Et pour nettoyer les escaliers de mon immeuble..je prefere que ce soit dimitri plutot que ahmed...:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord avec Yoni2305, mis à part que le gros problème que va devoir affronter Israël (et l'Humanité tout entière en même temps) n'est pas la démographie mais la pénurie de pétrole qui va intervenir dans les prochaines décénies... (ben oui, toute l'économie capitaliste repose sur le pétrole, alors si les politiques ne prennent pas des mesures tout de suite, on va faire un grand bond en avant...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Ariel Sharon veut faire monter en Israel un million de nouveaux immigrants dans la decenie a venir.''

Je veux bien mais va t-il les aider ? Comment vas t il s y prendre le brave homme ? Va t il enfin reconnaitre leurs diplomes universitaires ?

''Et pour nettoyer les escaliers de mon immeuble..je prefere que ce soit dimitri plutot que ahmed...'' bien sûr surtout si ce Dimitri a un doctorat en littérature avec lequel tu pourra converser et apprendre du yiddish et du russe.

Forums

partagez et débattez