La Loi du Retour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tres chere Naha,

Concernant l'integration et l'aide aux nouveaux immigrants... il fait enormement le brave homme.

Chaque diplome universitaitre etranger peut etre reconnu a condition de passer les examens du ministere de l'emploi. Et s'il arrive pas a les passer...alors peut etre vaut il mieux que dimitri continue a nettoyer la cage d'escalier et pas a jouer au chirurgien.

Et la difference qu'il y a entre nos donnees qui font que les miennes sont certainement plus exactes, c'est que je suis en Israel, et toi au Canada.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoni, j'ai lu que le ministère de l'intégration offre des formations pour les olim radashim qui soit n'arrivent pas à trouver du travail dans leur branche soit désirent se recycler. As-tu une idée du genre de ces formations? De leur durée? Ils n'en parlent pas.

La Loi du retour permet aussi l'assimilation de non juifs au départ dans le bon sens, je suis d'accord. Avec le temps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoni , tu as raison.
Désolé de t' avoir contrarié.

Les Yerida comme moi (plus de 270,000 en 10 ans) cela n'existe pas . C'est uniquement dans ma tête et dans celle de ma famille...

Ton beau discours sioniste sert surtout de
voile aux 200 familles israëliennes qui
reçoivent 80% du PNB, et qui peut
targuer que tout le problème vient de
l'étranger. Il est assez évident que ces
200 familles ont des liens avec les partis politiques israëliens, puisque ceux-ci, lorsqu'ils sont au pouvoir, n'ont jamais rien fait pour améliorer la situation des ''olims russes''évidemment, si tous les droits nécessaires étaient mis en place, la part de bénéfice des gros diminuerait !

Aucune société au monde ne peut indéfiniment cacher un mensonge. Or le
peuple perçoit ce mensonge à travers les
écarts de revenus, de train de vie, qui ne sont pas logiquement possible s'ils sont le fruit du seul travail honnête, et de rapport au Mas Haknassah.

La population juive russe, en ont assez
d'être "les dindons de la farce", car ils
réalisent cette manipulation. C'est triste que
cette prise de conscience viennent des russes, qui ne sont pas encore dans le système et qui observent les injustices d'en bas , mais à long terme, ce sera peut-être positif, si cela fait comprendre aux profiteurs qu'il y a des limites à l'indécence des luxes et des privileges.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Douce Naha,

premierement, j'aimerais sincerement savoir d'ou tu nous sors ces chiffres.

Deuxiemement, ce que toi tu apelles "yerida" est peut etre vrai dans ton cas, mais tu ne peux pas negliger le phenomene de "maavar" qui concerne de tres nombreux russes, Juifs ou non.
Je traduis: yerida= "descente d'Israel...emigration d'Israel" , maavar= "passage".

Souvent pour les non Juifs et meme pour quelques Juifs, venir en Israel est une passerelle pour les etats unis car ils n'obtiennent pas les autorisations depuis l'ukraine ou la russie, alors ils se disent:

"yalla, je dis que ma grand mere etait juive, je vais en Israel, j'etudie et obtiens un diplome gratuitement, obtiens toutes les aides qu'Israel me donne...et HOP avions aux states avec green card en main"

DONC, ce que tu apelles Yerida...est souvent prevu avant meme l'arrivee en Israel, et j'en ai connu pas mal des comme ca, et dans mon centre d'integration, et au Technion etc...
Je peux te dire que je me suis retenu tres fort pour ne pas leur sauter a la gueule!!


Troisiemement...tes 200 familles ou che pas koua...a mon sens...ils peuvent etre un bonhomme et demi que ca me carresserait pas l'orteil...


Et derniere chose...au lieu de pointer du doigt l'indecence et la luxure et je sais pas quoi encore... regarde toi dans un miroir... et la prochaine fois que tu t'acheteras une robe a 5000$, achete t'en une a 4000 et files en 1000 a une organisation d'aide a l'accueil des olim si t'es pas contente....

hah..."indecence"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et puis tu sais quoi?

Israel est pas responsable si les russes arrivent pas a s'en sortir bliet!

Ils donnent tellement d'aides, tellement d'allocations, tellement de bourses, de reduction, d'education gratuite...quoi? quoi? qu'est ce que t'aurais voulu de plus?! qu'ils promettent a tous des emplois dans le high tech et dans des banques (autre que balayeur)????!

Ils recoivent pas moins d'aides que n'importe quel autre ole qu'il soit du brezil, d'australie ou de france!

Il y en a beaucoup qui s'en sortent tres bien parce qu'ils ont decide de s'en sortir!
Mon boss dans la start up ou je travail par exemple...il s'apelle Pavel... donc tes carricatures et generalisations...tu sais ou tu peux les garder!

Et encore une fois...pour tes 80% et 200 familles...ca s'apelle Capitalisme liberal, et si ca te convient pas, t'as qu'a venir faire la revolution rouge ici au lieu de fuire...c'est sur que ton URSS natale etait une societe bien plus juste et egalitaire!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais oui Yoni

continue de comparer mon ex-URSS natale avec Israel !!! et moi je vais comparer l'Inde avec le Canada....

Vraiment on compare n'importe quel pays avec n'importe quel autre dans le seul but de se consoler de ses propres problemes intérieur. Et si on comparait la vie des juifs russes en Israel avec celles des juifs tout aussi russes au Canada. Peut être que tu serais très surpris Yoni.

Tu me demandes dans ta bonne foi , où je prend mes infos.

1- de mon vécu familial et personnel . Je t 'accorde que depuis 10 ans la situation a bougée et que ma propre expérience de vie commence à dater....or les témoignages que je recois tentent à une situation beaucoup plus contradictoire et complexe que cela ne peut paraitre surtout pour les enfants des premiers Olims russes.

2 ''d'ou tu nous sors ces chiffres.''

Va simplement sur Arouts-7 ou le Jerusalem post ou le Maariv et dans chacun fait une recherche sur ''yerida'' ou sur ''"yeridot", tu dois bien lire hébreu ou anglais. Tu y trouvera la définition du terme '' yerida'' dans le sens employé ici, qui est tout le contraire de l'alyah . Tu y trouvera aussi les chiffres dramatiques que j'ai donnée. Si tu demeure non satisfait ,alors va directement sur les sources gouvernementales à L’Office des statistiques , au rapport final de la commission parlementaire chargée des sujets concernant l’intégration des nouveaux immigrants et pour terminer ta recherche sur le site du ministere de l'intégration.

Ce monsieur Pavel que tu me parles , est un example positif et réussi mais tu t en sert pour nier completement le probleme des Yerida. On aime bien nous sortir un ou deux examples pour dénigrer l'expérience de vie de son interlocuteur. C'est connu comme tactique.

Moi je te parle avec mes 35ans de vécu . Mais si tu persiste à nier les problemes des yérida, cela te regarde parfaitement. D'ailleurs tu n'est pas le seul à parler ainsi, pour plusieurs sionistes convaincus , Israel est une société parfaite, sans aucuns problemes sociaux, sans aucune misere économique, sans aucune échec humaine
je ne sais vraiment pas sur quelle planete tu vis ...

''tout le monde est gentil ''





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''pour tes 80% et 200 familles...ca s'apelle Capitalisme liberal, et si ca te convient pas, t'as qu'a venir faire la revolution rouge ici au lieu de fuire...''

Non désolé Yoni , je ne suis pas communiste. Mon grand père , officier dans l'Armée Rouge, a fini sa vie dans les camps de travail de Staline.

Je contribue au developpement communautaire d'une région rurale au Canada . Voila ma fuite ...

Il y a quand même du positif au canada même si tout n'est pas parfait comme en Israel ( hummmmm).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

devrait etre reconnu Juifs tout ceux qui se DISENT juifs, la source maternelle de la trascendance Juives n est pas """sure"", a des epoques reculees on a favorisee le proselytisme,KHAZARS( tribu Turques converti sous BHOULAN 1 ER,
si on on suit certaint, meme la judaitee des Ashkenazim n est pas """sures!!!!!!""" car ils seraient des convertis et ne proviendrai pas des Tribus,meme si je considere qu un converti est juifs a 100%, arrettons d etre sous la coupe des rabbanim, cela dure depuis 2000 ANNEES
KOHEN ''(et embette de l etre!!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"arrettons d etre sous la coupe des rabbanim"

C'est pourtant un commandement de la torah d'être sous la coupe des rabbanim.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mdr... en plus il semblerait que tu t'appelles Aaron Cohen, je comprend que cela t'ennuie...

Forums

partagez et débattez